Étape colombienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

je suis en cours d'organisation de notre séjour en Colombie et j'ai besoin de votre aide sur une étape.

Nous prévoyons d'être dans la région de Medellin puis la région du café pendant environ une semaine puis nous nous dirigerons vers CARTAGENES. y a t'il possibilité d'effectuer une étape intéressante entre les deux villes pour ne pas avoir le long voyage en bus ????

merci
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

en provenance du sud, plusieurs options possibles pour effectuer une halte sympa avant d'atteindre Cartagena:

Il y a évidemment Mompox ( Macondo, si bien décrit par Garcia marquez!), mais aussi dans un registre tout à fait différent, le petit village de Tolu sur la côte Caraïbe:

Une destination très Colombienne, peu couru des touristes, qui permet également d'effectuer un saut à la journée sur les îles San Bernardo.

Détails si tu le souhaites en consultant mon blog : Le Ranquet en Vadrouille

aller sur: "Saison 3, Un concentré d'Amérique Latine: La Colombie!"

28 articles en partage sur notre séjour de 3 mois en Colombie

http://marie-alain.blog4ever.com

Très bonne préparation de voyage pour ce superbe pays qui mérite un coup de cœur en Amérique du sud!

Cordialement, Alain
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Merci
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Sui tu aimes les endroits un peu perdus loin du tourisme de masse va à Turbo sur la côte caraïbe, De là en bateau à Capurgana un endroit un peu magique avec ses eaux turquoises et ses poissons multicolores( playa de la miel et playa soledad) et accessible en bateau uniquement. monvoyageencolombie.com/...le-caraibe-colombie/ https://www.busbud.com/fr/bus-medellin-turbo/r/d345rz-d33qn1 Puis si tu as encore du temps devant toi continue vers Sapzurro...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN AnnajoJanisz ·
Bonjour Sylvie,

Je rejoins Alain pour Tolu. J'y ai séjourné 10 jours pendant mon voyage au long cours et j'ai adoré. Autant les plages d'un bleu étourdissant qu'on peut visiter alentour que le lieu en lui-même : très zen, ensoleillé, les gens adorables (j'y ai d'ailleurs lié de belles amitiés). Je ne peux que te recommander !

En ce qui concerne là où j'ai séjourné, j'ai été dans la Villa Babilla Guesthouse, un petit paradis, avec une terrasse magnifique, vue imprenable sur tout Tolu. L'adresse est ici :

Cl. 20 #3-40, Tolú, Santiago de Tolú, Sucre, Colombie

Le truc c'est que j'y étais allée il y a bien quelques mois et qu'à l'époque, la proprio voulait mettre en vente le lieu (dommage....). À voir donc si c'est toujours ouvert. C'est l'un des endroits les plus fantastiques où il m'a été donné de séjourner en Colombie. Et vraiment bon marché en plus ! Les personnes qui y travaillent sont super gentilles et serviables.

Sinon, j'ai aussi été à Mompox (j'y suis descendue depuis Santa Marta mais la "route" était vraiment interminable et terrible : () Cependant, Mompox est vraiment magnifique. Par contre au moment où j'y ai été, il faisait une chaleur insoutenable, et aucun (mais vraiment aucun) air. J'avais séjourné à "Casa Sol de Agua", vraiment un très bon rapport qualité/prix. L'adresse ici : Carrera 1 # 15-101 | Calle Albarrada In Front To The River, Mompox

Bon séjour en Colombie !
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Merci !!!!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Merci cet endroit semble effectivement extraordinaire...Malheureusement nous n'aurons pas suffisamment de temps pour y aller.... dommage, je le garde précieusement pour une prochaine fois
DJ Djalma Globetrotter ·
Merci cet endroit semble effectivement extraordinaire...Malheureusement nous n'aurons pas suffisamment de temps pour y aller.... dommage, je le garde précieusement pour une prochaine fois

Alors Tolu bien que plus "urbanisée" n'est pas une trop mauvaise option...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like