Etape de deux/trois jours à Khorath ou Khon Kaen? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Re,

Selon vous pour faire une étape de 2 ou 3 jours ... la ville Etape a choisir:

KHORAT Nakhon Ratchasima ou KHON KAEN

merci
Fungfungfung.com
JA Jacausa Regular ·
Je ne me suis pas arrêté longtemps dans ces 2 villes (une nuit chaque) mais je préfère Khorat du peu que j'ai vu. Et puis il y a Phimai (vaut le déplacement) à aller voir. Et le parc de Khao Yai. Autour de Khon Kaen, je ne sais pas, mais je ne sais pas si j'ai loupé qque chose
RI Ricou83 Regular ·
alrs pour ma part je pense que khorat, comme il a ete souligne a des activitres exterieur telle que les temples, la vie se prete a merveille a la nonchalance, beaucoup de sailorm, leur tricycles ambiance agreable le soir autour du marche . un centre informatique sur la rue pricipale, et une belle place . un jolie centre pour tes achats ou pour te taper des repas bon marches, mais khon kaen, cest different ville universitaire, tres agreable cest le carrefour de l'isan, bien sur pas de temples . mais une belle athmosphere, vous avez dit athmosphere .......
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je dirais egalement Khorat pour aller faire un saut à Phimai qui vaut vraiment le coup. A Khorat tu as des hotels avec piscine avec des tarifs chambre AC à 600 baths en mai 2006. ex: Sri Pattana

Khon Khaen : bord du lac artificiel passé la grande poste, pas terrible selon moi mais le soir rues animées avec beaucoup d'etudiants et groupes de jeunes jouant de la musique dans le centre ville . Marché thai pres de la gare routiére pres du centre ville, prix plus interessants qu'à Bangkok.

cdlt Jean
JA Jacausa Regular ·
Eric,

Objectivement 😉, cela vaut le coup de se balader 5, 6 jours à Mukdahan et dans la région pour une prochaine ? Je me balade avec mon épouse depuis 5 voyages dans le pays et je ne suis pas allé par là encore.

Nous apprécions les coins paisibles, vie locale, paysages sympas, confort mais simple bref antidote à la vie ici !
RI Ricou83 Regular ·
objectivement, je ne sais pas, tout depend de ce que l on vient chercher, bon pour ma part, ma compagne travcaille ici, mais nous apprehendons un depart sous peu, le boulotttttttttttttt . ici cest zen hatitude, en d'autres termes, cest un peu ennuyeux lorsqu'on y vit d'ou la necissite plus importantes d'integrer une asso ou ungroupe de sport, pour moi cest du velo, avec des thai ou americain et anglais .ou du running dans le parc les villes sont plutot moches, elles le sont toutes pour moi .bangkok compris, l'interressement est ailleurs . pour ce delai 5a6 jours, tu vas tourner en rond, mais peut etre pas, je pense que cette ville est plus, une ville de passage pour un ailleurs, pour cette raison nous croisons des touristes, venant du laos, ou vietnam . on vis de facon paisible au rythmes du mekong, cest agreable mais je te le redis tout dpend de tes intentions de depart . tu est loin des temples et autres activites balneaire, ici cest la vie par elle meme des thais de tous les jours qui est a prendre en considerations . salutations eric
JA Jacausa Regular ·
Merci Eric,

C'est très clair. Tentant quand même pour le côté zen. J'y passerai lors d'un périple dans l'est alors, style longer le Mékong tranquille.

Bon vent à toi
"Nous apprécions les coins paisibles, vie locale, paysages sympas, confort mais simple bref antidote à la vie ici ! "

Bonjour,

La prochaine fois va à Khong Chiam à l'est d'UBON et au confluent d'une riviére et du Mekong. Tu y trouveras ton bonheur . Un peu de tourisme local en fin de semaine . Accessible en changeant de songthaew à phibun . Tu as aussi des bus AC qui retournent directement à Bangkok.

cdlt Jean
JA Jacausa Regular ·
Jean,

Je suis aller de suite feuilleter mon Lonely tout corné : ça à l'air très sympa le coin ! Et Ubon, c'est bien ? ou comme 80 % des autres villes ?

En tout cas, merci. J'ai pas fini de retourner dans ce pays. A chaque fois, il y a un nouveau coin où aller traîner !
Bonjour, J'ai fait khon Khaen-Ubon en bus, seul etranger à bord. Arrivé à la gare routiére de Ubon, au nord de la ville ( au moins 6, 7 kms du centre), j'ai eu du mal à communiquer avec les locaux meme en thai basique. Finalement j'ai trouvé un songthaew pour m'emmener au centre ville à un hotel pres de la riviére et en face du marché au centre ville . Il est dans le Petit Futé, je n ai plus le nom en tete . Tres bien, propre, gentil personnel, bon restaurant mais pas d'ascenseur pour aller dans les etages. Le soir je suis sorti faire un tour, les rues sont peu animées à l'exception d'un parc ou les thais font du jogging et se reunissent . plein de marchandes ambulantes autour. La ville ne m'a pas paru interessante. Le lendemain tuk tuk pour aller à un marché au sud de la ville à 600m d ela gare . Là il faut prendre un songthaew pour Phibun, compter une heure de trajet sur une tres bonne route toute droite. Arrivé à Phibun il faut changer de songthaew pour aller à Khong Chiam.( depart pres du pont sur la riviere ) La premiére fois connexion directe, seulement 30 mns d'attente . La deuxiéme fois tuk tuk entre les 2 terminus de songthaew et une heure et demie d'attente. Arrivé à Khong Chiam, tout pres du terminus tu as une grande guest/bungalows avec chambres AC impeccables et petit dej Thai. Les patrons peuvent te transferer au poste frontiére laotien pour 300 baths . Khong chiam c'est une bourgade dans la verdure au bord du Mekong, pas pour les fetards. Ideal pour relaxer prendre une lampe pour revenir des restaurants le soir, qui se trouvent en bordure du Mekong . Il y a bungalows, un hotel plus classe mais c'est le coin tranquille, je n'y ai croisé que 3 touristes occidentaux en 3 jours. Il y a aussi poste et banque pour changer Attention il n'y a pas de songthaew pour retourner à Phibun toute la journee. Pour circuler dans lmes alentours il faudra louer une moto ou un vehicule avec chauffeur. J aime bien l'Isan, j'y retouve un peu de la Thailande d'autrefois mais je viens de decouvrir le Vietnam et là gros coup de coeur pour ce pays .

cdlt Jean
JA Jacausa Regular ·
Merci Jean pour ces détails très précis. Je les enregistre.

Concernant le Vietnam, je garde ton mail, c'est un voyage que j'ai trop retardé. Je me permettrai de te recontacter

Similar discussions

You might also like