Étape entre Cody et Glacier NP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour je prépare un circuit entre le wyoming et le montana , j'ai prévu de passer une nuit à cody puis d'aller sur le glacier NP en faisant une étape entre les deux je souhaiterais avoir votre avis sur le lieu où je peux faire cette étape sachant que j'arriverai par l'entrée est dans le parc Merci pour vos conseils
SO Sonia67 Veteran ·
😉 bonjour Cathisa

Nous prévoyons également d'aller à GLACIER NP en septembre 2017, et ferons une étape à HELENA (d'après les forumeurs, une jolie ville)

Si vous souhaitez que l'on s'échange des infos, n'hésitez pas.... ce sera avec plaisir.... Pour les hébergements dans les parcs, ce n'est pas évident !!! à + SONIA
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis également d'avis de faire étape à Helena. Sinon, pas grand chose d'incontournable entre les deux à ma connaissance 😉
CA Cathisa Regular ·
Hello Je vais donc envisager cette étape🙂
CA Cathisa Regular ·
bonjour Merci pour la proposition Pour les logements dans les parcs , nous avons testé le camping sous la tente , dans l'ouest américain en 2015 et nous comptons renouveler cette expérience. Tous ne sont pas réservables à l'avance Alors, nous avons parfois logé en cabins , il s'agit de bungalows, souvent en bois, équipés de vrais lits , les sanitaires sont parfois communs et à l'extérieur. A yosemite nous étions à curry village, dans des cabins en toile équipés de couchettes Nous avons passé 5 nuits à Yellowstone , vraiment génial ce parc! paysages variés et beaucoup d'animaux Pour le circuit que j'envisage de faire , nous arriverons à Jackson hole (1 nuit) Nous passerons deux nuits et deux jours complets à Grand Teton j'ai prévu 1 nuit à west yellowstone, 2 à canyon village dans le parc et 1 à Cody que nous n'avons pas visitée l'an dernier. Ensuite 1 nuit à Helena sur vos conseils, 4 nuits à glacier NP, 1 nuit à Missoula ( ou autre?), 1 nuit à Bozeman puisque nous repartirons depuis l'aéroport de cette ville.
SO Sonia67 Veteran ·
bonjour Cathisa🙂

Nous prévoyons également 2 nuits au GRAND TETON : j'ai réservé à THE HOSTEL TETON VILLAGE, mais je suis en train de voir et d'attendre l'ouverture des résas 2017 pour COLTER BAY VILLAGE qui me semble plus près, sinon sur JACKSON...

Puis, nous avons 1 nuit à OLD FAITHFUL en frontier cabin. Ensuite 1 nuit à WEST YELLOWSTONE, j'ai pris le MADISON HOTEL, mais j'en ai repéré d'autres : HADLEYS MOTEL - ONE HORSE MOTEL - ALPINE MOTEL - LAZY G MOTEL - mais il faut que je patiente encore car pour septembre 2017 c'est encore trop tôt !!

Puis 1 nuit à COOKE CITY, puis 1 nuit à CODY là aussi je ne sais pas quoi choisir (peut-être le BIG BEAR MOTEL), puis nous revenons sur YELLOWSTONE pour 2 nuits à LAKE VILLAGE en pionneer cabin, mais je préfèrerais CANYON VILLAGE ( ils n'ont plus de dispos à tarif abordable à mes dates..), puis 1 nuit à GARDINER sans doute au HILLCREST COTTAGES.

ensuite 1 nuit à HELENA, puis WEST GLACIER où j'ai réservé 2 nuits à APGAR VILLAGE LODGE INN, puis 3 nuits à ST MARY où je réserve au MOUNTAIN PINE MOTEL (mais qu'en octobre !!), puis nous irons 2 nuits au CANADA à WATERTON (nous y étions déjà en 2014 et on a adoré..) pour revenir vers SHERIDAN - BADLANDS - MT RUSHMORE - puis retour vers DINOSAUR - SALT LAKE CITY.

voilà, si tu as d'autres adresses sympas d'hébergements en motels, hotels ou cabins, je suis preneuse.

cordialement SONIA
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sonia, Nous sommes actuellement a Glacier mais du cote Canada pour deux jours. Nous ferons le cote US apres demain, mais nous ne logerons pas pres du Park cote USA. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SO Sonia67 Veteran ·
Hi ALEX

contente d'avoir de vos nouvelles.... quel temps fait-il à Glacier ??

Nous y passerons en ........septembre 2017. je viens de réserver 2 nuits à Waterton : nous adorons cette petite ville et toutes les randos qu'il y a à faire dans le coin.

Mais auparavant, nous avons réservé 2 nuits à WEST GLACIER, et je dois encore voir pour 3 nuits à ST MARY..... Nous prévoyons pas mal de randos dans ce parc....eh oui, faut encore en profiter avant que nous ne soyons rattrapés par les bobos de nos âges.....

lorsque tu seras rentré sur SF, et si tu as un peu de temps, pourrais-tu me parler de votre passage dans cette région ??? bonne continuation sur les routes.......on the road again.... cordialement Sonia😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sonia, Des que nous rentrerons a SF je commencerai a mettre sur ce forum notre voyage. Nous avons eu un temps epouvan table a Logan Pass. Brouillard, et toute la circulation a l'arret pour au moins 30 minutes. Impossible de sortir de la voiture tellement le vent etait fort🏴‍☠️ Nous sommes encore sur les routes Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like