Étape à Loikaw (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes qui voyageons actuellement en Asie du Sud Est. Nous partons demain pour la Birmanie. Nous avons fait notre itinéraire, cependant juste une case reste "incertaine"; celle de Loikaw.

Nous aimerions beaucoup le faire mais nous ne trouvons que des logements à plus de 50€ la nuit. Nous comptions y aller du 4 au 7 décembre.

Nous aimerions avoir des retours d'expérience. Est-ce risqué de voir sur place? Nous serons au Lac Inle juste avant. Nous comptions à ce moment là voir pour un guide, un transport (bateau et taxi) et un logement à Loikaw, au risque qu'ils nous demandent encore plus cher?

Je vous remercie pour votre réponse et retour.

Bon voyage! :)
JI Jipeg Regular ·
Nous étions à Loikaw fin Octobre 2015 sans avoir réservé d'hôtel. Arrivés très tôt le matin par le bus de nuit de Yangon, nous avons trouvé de la place au Mount Joy (30 000 kyats la chambre avec sdb mais sans petit déjeuner). Il y a 3 ou 4 possibilités pour les étrangers, un excentré et cher, un plus central où nous aurions aimé aller mais il était plein et 2 ou 3 autres. Peut être pouvez vous faire réserver par téléphone depuis le Lac Inle ou essayer de ne pas arriver trop tard dans la journée à Loikaw...Il y a pénurie d'hôtels pour le moment car ils sont souvent remplis par les birmans en voyage d'affaires...
FA FabGreg Globetrotter ·
Voir mon retour d'experience hébergement Loikaw in https://voyageforum.com/v.f?post=7460706#7460706.

Notez que plusieurs bateaux publics assurent la liaison Phekon - Nyaungshwe pour un coût de 10 000 kyats (tarif printemps 2016). Très facile à trouver à l'embarcadère de Phekon, sûrement plus délicat à Nyaungshwe où les bateliers risquent de nier son existence, voire d'empêcher d'y embarquer. En chemin, opportunité de visiter Thar Kyaung et/ou Sagar situés tout au nord du lac de Phekon.

A Phekon, intercepter sur la grand-route un transport pour Loikaw, que cela soit pick-up, van, autocar (quelques liaisons régulières entre Taunggyi et Loikaw), ou même camion. Il y a quand même du passage sur cette grand-route, la principale entre Loikaw et le nord.

A mon avis, pas besoin de prendre un guide pour ce trajet.

Bon voyage.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Chrini ·
Merci beaucoup pour ces renseignements qui nous rassurent beaucoup! :)

On va faire comme cela dans ce cas.

Belle journée
CH Chrini ·
Merci beaucoup! Je vais lire tout cela.

Belle journée :)
CH Chrini ·
Puis-je vous demander combien avez vous payé vitre guide? On nous propose 35 USD/jour et pour aller à Panpet 65 USD la journée...

Merci
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir,

Nous y étions en décembre 2015. Nous avons logé au Minmahaw Motel (réservé depuis Yangon) 40$ la chambre avec les 2 pdj par nuit. Pour aller à Panpet par l'intermédiaire de la guesthouse, on nous proposait le taxi à 65$, on a négocié à 45$ pour la journée. Si vous le souhaitez, Je peux vous donner l'adresse mail de notre taxi

Cordialement Dominique
JI Jipeg Regular ·
Nous avions payé 70000 Kyats pour le chauffeur , la voiture et le guide (originaire de ces villages et connaissant tout le monde) pour la journée. A cela il faut ajouter qqs milliers de kyats pour les cadeaux (savons et sachets de lessive).
CH Chrini ·
Je veux bien, merci beaucoup! 😊
NI NinoSoldado Veteran ·
J'étais à Loikaw le week-end dernier. Franchement, superbe région, belle diversité de paysages, super marché de 5 jours (rien à voir avec celui d'Inle) qui tourne avec Pekhon (je ne me souviens plus des autres villages) avec surtout des Pa Oh.

Il y a rayon d'environ 40 kilomètres autour de Loikaw dans lequel les touristes peuvent se balader librement (aucune autorisation nécessaire) et qui permet déjà de voir les fameuses Padaung mais aussi des Pa Oh.

Certaines zones sont encore minées mais de toute façon soumise à autorisation donc pas de soucis.

La région s'ouvre tout doucement, les treks commencent à se développer (c'est encore les balbutiement mais il y a vraiment un super potentiel) et du coup, hébergements encore limités.

On a dormi au Myat Nan Daw hotel : 55 USD la chambre par nuit, éviter les rez-de-chaussez qui donnent sur le parking. Le premier étage est plus sympa et la vue dégagée. Propre, salle de bain avec baignoire (pression d'eau birmane mais ça fait le boulot!) eau chaude et climatisation. Petit-déj infecte mais par contre superbe terrasse en roof top pour siroter une biere le soir.

Quand nous y étions, le temps était vraiment pas top (pendant le week-end de la full moon de Tazaungmone) et du coup la terrasse pas aménagée. A voir s'ils installent des tables et chaises après la saison des pluies.

Par contre, Full Moon oblige, nous avons eu droit à une procession dans les rues de Loikaw vers la pagode Taung Kwe avec bougies et surtout habits traditionnels : Padaung, Kayah, Pah Oh! Superbe!

Ps : désolé pour la qualité, de nuit avec quasi pas d'éclairage et uniquement le téléphone sous la main...
DO Dominique34 Regular ·
Bonjour, En PJ sa carte avec adresse mail et tél. L'adresse mail est bien valide, j'ai communiqué avec lui. La région de Loikaw est très belle et en décembre 2015 très peu de touristes. Cordialement
KR Kristofe Globetrotter ·
Quelques souvenirs de mon récent périple dans la région de Panpet où les guesthouses et les guides sont plutôt rares. Mais je me souviens avoir trouvé un chauffeur qui m'avait emmené jusqu'à Panpet à la rencontre des femmes Padaungs. On peut facilement visiter les alentours de Loikaw sans autorisation, ni guide. Mais en indépendant, pour dénicher les bons endroits, ce n'est pas simple car ici les anglophones ne sont pas encore très présents.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/06/au-pays-des-femmes-girafes.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Chrini ·
Je sais pas si tout le monde voit ce message? Mais Merci beaucoup à tous! 😊 Belle route
PA Pacoloco Regular ·
Bonjour à tous, J'ai contacté un guide pour visiter la région de Loikaw d'ici 2 semaines. Voici ce qu'il me propose : 1.Travelling and touring to Panpet village and Deemawsoe market, it will cost 80 usd, 2.Travelling and touring to Dawdamagyi village that you will cost 100 usd, 3.Travelling and visit to HtayKho(Kayaw tribe) village, it will cost 130usd. Les prix me paraissent exorbitants mais je ne connais pas les lieux ni les tarifs en vigueur; qu'en pensez-vous? Ces destinations nécessitent-elles forcément un guide ou juste un transporteur ? Merci de votre aide, Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Je pense que ce sont les tarifs en espérant qu'il y ait le transport compris. J'étais allé à Panpet et Dawmasoe sans guide, juste avec le transport ce qui est faisable. Mais il faudra se passer des explications. Pour les autres destinations je pense qu'un guide s'impose. Le problème dans cette région c'est que les guides se font rares donc les prix s'en ressentent.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PA Pacoloco Regular ·
Oui ce sont les prix avec le transport. Pour Panpet et Deemawsoe, je pense qu'on va faire ça avec juste un chauffeur indépendant. Je ne trouve aucune information sur les autres villages cités. Après avoir lu le blog sur Phekon et ayant du revoir mes plans suite à une entorse du genou, j'étudie la possibilité de remplacer le séjour à Mindat par Phekon et le lac sur 2 jours. Nous arriverons de Loikaw. Sait-on s'il y a un transport collectif entre les 2 villes et à quelle heure? Merci de votre aide, Pacoloco
FA FabGreg Globetrotter ·
j'étudie la possibilité de remplacer le séjour à Mindat par Phekon et le lac sur 2 jours. Nous arriverons de Loikaw. Sait-on s'il y a un transport collectif entre les 2 villes et à quelle heure?

Voir mon expérience en mars-16 in https://voyageforum.com/v.f?post=7525529#7525529.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PA Pacoloco Regular ·
Merci Fabrice! Pacoloco

Similar discussions

You might also like