Etape Los Angeles-Flagstaff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour tout le monde,

Nous sommes en pleine préparation de notre circuit en voiture dans l'ouest américain, et je voudrais vous poser une question :

Pour aller de Los Angeles à Flagstaff, quelle est le meilleur trajet possible, et ou s'arrêter pour une nuit entre les deux, vu qu'il y a quand même pas mal de kms ? Ou alors vaut-il mieux faire l'étape dans la journée ?

Merci beaucoup de vos réponses, j'aurais sans doute bien d'autres questions à vous poser encore lol

Virginie.

😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ca se fait facilement dans la journée, en restant sur l'autoroute, et en faisant attention aux bouchons de LA le matin.

Autrement, si vs arrivez aux USA à LAX, pourquoi ne pas prévoir votre étape à LV directement après LA.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

Si tu veux faire la route en deux temps, pourquoi ne pas t'arrêter à Kingman, tu visiteras le musée de la route 66, puis, le lendemain, entre Kingman et Seligman, tu peut parcourir cette portion de la 66. Seligman est assez surprenant. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GI Ginie65 ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.

Je pensais à Kingsman pour l'étape mais je ne savais pas trop si cela valait le coup d'y faire une halte pour une nuit. Je vais étudier cela.

Pourquoi je ne prévois pas directement Los Angeles-Las Vegas ? Je ne suis pas contre l'idée, mais chaque fois que nous faisons le circuit pour voir les parcs (grand canyon, lac powell, bryce...) et que nous voulons repartir en direction de yosemite (en passant par death valley etc), nous n'arrivont pas à visualiser comment y aller sans repasser par Las Vegas :-p Si vous avez une route à me conseiller pour faire Las Vegas-Los Angeles, puis les parcs, et se diriger vers le Yosemite sans repasser par LV, je suis preneuse ;)

Encore Merci !!!! :)
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Tu n'as pas en effet des milliers de solutions (dans tous les cas dans un sens ou dans l'autre) :

- Arrivée à Los Angeles > Route 66 > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Lee Vining ou Bridgeport pour la visite de Bodie Ghost Town > Yosemite > San Francisco et vol retour (ou SF > côte > Los Angeles et vol retour)

- Arrivée à San Francisco > Yosemite > Monterey > côte > Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > (Sedona selon le nombre de jours dont tu disposes) > Phoenix et vol retour Cette solution évite la Route 66 et ne te permettra pas de visiter Bodie Ghost Town entre Death Valley et Yosemite (puisque tu ne passeras pas par l'est de la Sierra Nevada). Mais ça peut te permettre de visiter la région de Sedona entre le Grand Canyon et Phoenix, à voir selon tes priorités.

- Arrivée à San Francisco > Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport pour la visite de Bodie Ghost Town > Death Valley > Los Angeles > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > (Sedona) > Phoenix et vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
GI Ginie65 ·
Merci pour ces idées d'itinéraire, je suis en train de le paufiner, et j'ai oublié Monument Valley, pffff, j'étais bien partie pourtant, je n'ai plus qu'à modifier tout ça lol :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello Virginie

Si Flagstaff c'est pour visiter le Grand Canyon, oublie ! Il y a mieux:

Dormir directement à Grand Canyon Village ou Tusayan. Flagstaff t'éloigne du Grand Canyon.

Autre idée: dormir une nuit à Williams puis une nuit à Grand Canyon Village.

@++
GI Ginie65 ·
Merci beaucoup,

J'ai mis Flagstaff parce que je le retrouve souvent dans les circuits que je consulte sur les divers forums ou sites, mais je n'ai pas une obligation absolue d'y dormir.

Autres questions : combien de temps faut il prévoir de rester dans le Yosemite ? Nous comptons faire la route côtière entre SF et LA en deux jours, ou me conseillez vous de faire la halte pour la nuit entre les deux ?

Encore merci, vous êtes tous géniaux, c'est un régal de partager sur ce forum :)
EV Evajules Globetrotter ·
Si donc tu n'a pas d'obligation pour Flagstaff et que tu veux faire en deux jours, tu fais Kingman / Tusayan ou Kingman / Grand Canyon village. Bonne préparation.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GI Ginie65 ·
Effectivement Tusayan a l'air pas mal pour le grand Canyon. Auriez-vous un motel ou hôtel à me conseiller là bas ?

😉
IT Itat Globetrotter ·
Grand Canyon Village est encore mieux: http://www.xanterra.com/

Pour Yosemite, 2 nuits c'est un minimum. Plus si vous randonnez.

@++

Similar discussions

You might also like