Étape à Tranquebar (Tamil Nadu): ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Voilà, je commence à me plonger dans notre prochain voyage en Inde (le 4ème) pour janvier/février. Nous avons décidé de retourner au Tamil Nadu car nous y avons zappé plein d'endroits très intéressants lors de notre premier voyage dans ce pays, étant donné que nous voyageons par les transports en commun et que nous préférons passer quelques jours au même endroit, ce qui fait éliminer des étapes. Je voudrais avoir votre avis sur Tranquebar, est-ce une étape intéressante pour rayonner dans ce coin (Chidambaram, Karikal) et y a-t-il des hébergements pas trop chers ? je ne trouve pas beaucoup de renseignements récents sur cette ville. Merci pour vos tuyaux Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
PE Penelou Regular ·
Bonsoir, Pour nous ce sera notre 1er voyage dans le Tamil Nadu (14 nuits), mais j'ai repéré aussi ces 2 villes de Tranquebar et Karikal et j'aimerais savoir si elles valent le détour : dans quelle ville faut-il mieux prévoir de dormir ou est-ce possible d'y faire une excursion depuis Kumbakonam en bus ou en taxi ? Merci d'avance pour vos retours...
ST Stalingrad Globetrotter ·
Karaikal --> bof bof bof. Tranquebar, pourquoi pas, c'est un bout du monde encore marqué par les missions luthériennes danoises et son grand hôtel marqué par l'histoire (nombreuses gravures écrites en français, chambres de la famille royale danoise, etc.) --> à défaut d'y loger (prix relativement élevé) on peut y manger et profiter de cette très belle demeure.
PE Penelou Regular ·
Bonjour, Je me dis effectivement que cela peut faire du bien au cours d'un voyage qui passe par des lieux très fréquentés comme les temples des grandes villes de se prévoir des "passages au calme" dans des lieux comme Tranquebar. L'idée est aussi de profiter d'endroits ayant une architecture exotique pour nous Français, comme par ex cet hôtel du groupe Neemrana mais 85 Euros pour une nuit d'hôtel (prix trouvé pour février 2019 sur Booking pour 2 avec le petit dej) cela fait cher pour l'Inde ! Il est vrai aussi que les hôtels de charme ne semblent pas bien nombreux au Tamil Nadu...Cela peut être alors une solution intermédiaire de se contenter d'y manger... Sinon, question complémentaire : est-ce possible de se baigner à Tranquebar (dans la mer...et pas seulement dans la piscine de l'hôtel the bungalow on the beach ) ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Non il n'est pas possible de ses baigner, il y a bien une plage côté sud (en face de la forteresse) mais d'une façon générale au Tamil Nadou il y a du courant et la mer est dangereuse. Si tu te baignes, fais très attention à ne pas perdre pied et à ne pas t'éloigner.

Autre lieu dans le Tamil Nadou où il y a des demeures étonnantes (pour un étape de luxe, pour sortir un peu de l'ordinaire) --> la région du Chettinadu.

Alain M. - Capdenac (Aveyron) et Alleppey (Kerala)
PE Penelou Regular ·
Merci pour cette précision...Une pause baignade cela peut aider à repartir parfois ! Mais ce n'est n'est pas l'objectif de notre voyage. En revanche, le Chettinad m'attire vraiment : au départ je pensais y passer 2 nuits entre Trichy et Madurai et maintenant je me demande si je ne vais pas rajouter 1 nuit supplémentaire en supprimant Trichy ou au moins 1 demi-journée an arrivant plus tard à Madurai...

Arielle entre Lavaur et Castres ...dans le Tarn

Similar discussions

You might also like