Étape d'un tour de l'Asie: l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

L'une des étapes de notre "petit" tour de l'Asie pendant 6 mois passera par l'Inde au mois de mars 2014. Nous réalisons ce voyage en famille : 2 adultes et 2 enfants (10 ans et 14 ans). Nous sommes une famille habitué aux voyages. Je parcours beaucoup les forums de voyage mais pour l'Inde je n'arrive pas à établir un itinéraire (lieu et durée). Nous disposons d'une durée de séjour maxi de 6 semaines donc nous sommes pas pressés par le temps.....pour une fois. Nous n'avons pas non plus un budget extravagant pour réaliser notre périple donc faut aussi que je jongle avec ça.(logement et transport) Nous aimons découvrir la culture et les paysages divers et variées du pays que nous visitons et aussi profiter des plages afin aussi de se reposer et de faire des pauses....

Pouvez vous m'aider à établir un "TRIP" sur l'Inde qui concilie nos envies ?

D'avance merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter,

Cordialement,

David
LI Lindoudou Globetrotter ·
en mars on peut aller partout, donc pas de problème de climat

je pense à un tours englobant les plus beaux sites et un peu de baignade:

Delhi sans s'attarder(2 jours)

Amritsar 2 jours

ensuite 3 bonnes semaines au Rajastan, un maximum de choses à voir et une multitude de guesthouse pas chers (tabler sur 800 Roupie par chambre pour quelque chose de pas miteux)

ne pas oublier Jaisalmer et une méharée de 2 ou 3 jours à dos de dromadaire

ne pas oublier Udaipur, ville vraiment exceptionnel, mais un peu excentrée

ensuite 2 jours sur Bombay

2 jours à Hampi, faire du vélo

et une bonne semaine dans Goa avec séjour plage (par exemple Benaulim)
TH Thequeenmaga Regular ·
Bonjour, Nous avons effectué deux séjours en Inde. le premier d.un mois en Inde du sud et le second lors de notre tour du monde de 6 semaines en Inde du nord. Le Rajasthan est incontournable. Il faut compter trois bonne semaines. jaisalmer est vraiment sympa aussi surtout pour l'excursion en chameau que les enfants vont adorer. Je vous conseille aussi Daarjeeling et le sikkim, bon il faut traverser l.Inde dans toute sa largeur mais en train c.est assez sympa et on profite des paysages. Sinon pq pas privilégier le sud, bcp moins touristique mais encore plus authentique. Pondichéry, mamallapuram, Trichy, le Kerala, la réserve naturelle de Bandipur ( où on peut faire un safari à dos d'éléphant) et Goa (que je ne connais mais qui a l'air bien sympa) Evitez Varanasi, c'est très intense et à éviter avec de jeunes enfants je pense. On a vraiment adoré Daarjeeling et le sikkim, un vrai hâvre de paix dans une Inde survoltée. Et puis si vous allez au nord, passez au Taj Mahal biensûr mais ne vous attardez pas plus d'une nuit à Agra, petite ville surpeuplée et pas très agréable. Pour le Rajasthan faites les classiques, Japipur, Udaipur, Jodhpur. On dit bcp de bien de Bu di mais on n'a pu eu le temps d.y passer. Question budget, l.Inde est un des pays les moins chers d'Asie. il faut tout négocier mais la vie reste très abordable. Attention, il ne faut pas se fier auxprix indiqués avant 2009, il y a eu une fortz inflation due à la montée du prix du pétrole. Un dernier conseil, réservez vos transports longue distance en train le plus tôt possible pour un confort minimum ( selon moi pour un voyage de nuit avec enfant, la 2AC est très bien et la 3 AC peut convenir) Voilà n.hésitez pas à poser des questions, je replonge un peu en Inde et cce n'est pas désagréable.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be

Similar discussions

You might also like