Étape à Walvis Bay et rejoindre Solitaire en avril (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage qui doit se dérouler en avril 2019 et je me posais la question sur le meilleur itinéraire pour rejoindre Solitaire depuis Walvis Bay. Plutôt que de prendre la C14, j’envisageai de suivre la piste D1983/D2186 (suivant numérotation tracks4Africa) qui longe la Kuiseb river jusqu'à Gobabed, puis rejoindre la C14 avant le Kuiseb Pass en prenant la piste sans n° qui passe par le Mirabib Camp.

Il semblerait qu'il faille un permis pour emprunter ces pistes - où peut-on se le procurer ? Ces pistes présentent-elles des difficultés pour un novice en conduite 4x4 ?

Merci pour vos réponses
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
BM BMstchaffrey ·
Bonjour, La piste Walvis - Gobabeb - Kuiseb passe (passait ?) sans problème en mai 2018. Pas franchement besoin de 4x4 : une voiture assez haute fait l'affaire mais on ne rencontre vraiment personne sur ce trajet, mais c'est magnifiquement sauvage... Il FAUT ABSOLUMENT passer une nuit à Gobabeb (camping, bungalows sur place mais prévenir si vous voulez réserver un repas car je crois que c'est possible) et aller voir les animaux (scorpions...) la nuit accompagné par un chercheur. Balade en journée tout seul dans les dunes : ça change du cirque de Sossusvlei !!! Je laisse le lien vers nos documents de voyages.

Bon voyage.

P.S.: pas besoin de permis et pas de barrières sur la route : il n'y a pas d'exploitation minière...
Dis, c'est quand qu'on part ?

Similar discussions

You might also like