Étapes pour la boucle de Mae Hong Son (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour je m'interroge sur les étapes le long de la boucke de Mae Hong Son (à 2 roues motorisé). Je ne vais pas partir très tôt le 1er jour (arrivant juste la veille à Chiang Maï), aussi je me demande s'il y a des haltes sympa avant Mae Sariang (je ne compte pas rouler de nuit et je table sur une vitesse moyenne basse). Devrais-je prévoir plus de temps sur le tronçon CM - Mae Sariang ? Ma 2ème étape pourrait être Mae Hong Son (à moins qu'il soit particulièrement recommandé de s'arrêter à Khun Yuam ?) Je pense rester une journée pour MHS et ses environs. Puis le 4ème jour aller vers Soppong : peu de km mais trajet très tourmenté semble t il ? Est ce que je devrais prévoir de visiter Tam Lod ce jour-là ou bien le 5ème ? 5ème jour : ballades autour de Soppong (comment trouver un itinéraire court et sympa pour marcher ?) 6ème jour : il me faut impérativement arriver à CM ce jour-là, le trajet est il réalisable depuis Soppong ou faut-il que je me rapproche de CM le jour 5 ? J'ai déjà eu l'occasion d'aller à Paï, et pas envie d'y revenir - sauf à y faire étape si nécessaire, bien entendu.

C'est pour le mois de janvier : est il facile de trouver des hébergements sur place ou bien faudrait il réserver ? Merci d'avance de vos infos pertinentes !
Bruno
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, J'ai parcouru cette boucle à vélo début 2016, dans l'autre sens. C'est une belle balade assez sauvage. J'avais une tente et j'ai campé 2 ou 3 fois, il m'est difficile de te conseiller pour des étapes motorisées, mais il me semble que de Mae Sariang à Mae Hong Son doit pouvoir se faire en une journée. Je suis passé à Khun Yuam en fin d'après-midi, je n'y ai rien vu d'exceptionnel et suis allé camper plus loin. Il y a quelques petites guest-houses dans des villages à proximité de la route, en cas de besoin. Si tu ne veux pas dormir à Paï, tu peux faire encore 72 km et éventuellement dormir à la Cool Banana Homestay du village de Ban Pa Pheng, tenue par Peter un Hollandais et sa femme Thaï, endroit très sympa et tranquille. Je ne souviens que j'étais arrivé tôt à Soppong, heureusement, car les quelques guest-houses se sont ensuite remplies très rapidement. Tu peux voir mon itinéraire, et peut-être glaner quelques renseignements sur mon site: https://www.regis-pfaffenzeller.com/nord_Thailande_Laos_a_velo_2016_17/nord_Thailande.html Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
RE Renosu Globetrotter ·
Khun yuan j ai adoré. Petite ville hyper calme ou les habitants savent vraiment vivre . Y a aussi le petit musée sur les japonais durant la guerre Et a moins d une heure en direction de soi intanon y a buathong valley et le parc national nam tok mae surin
BR Bruno31 Veteran ·
Merci pour les infos, je suis allé voir ton site aussi... Merci pour la bonne adresse de Ban pa Peng, c'est toujours intéressant de repérer d'éventuels points de chute... A vélo ça doit faire une belle balade... Bonne fin de soirée
Bruno
BR Bruno31 Veteran ·
Merci, oui Khun Yuam semble vraiment petit... Le PN Nam Tok Mae Surin semble un peu éloigné de la route principale, il faut compter 2h de trajet supplémentaire pour faire l'aller-retour, plus le temps de visite, la chute d'eau mérite t elle ce détour ? Bonne fin de soirée
Bruno
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j ai fait la boucle chiang mai pai mae hong son doi inthanon en 3 semaine (c etait il y a 10 ans, en avril) Je n'ai jamais eu aucun souci pour trouver un hébergement à l'arrache le soir, A priori, ce sera peut-être un peu plus tendu en janvier, mais la marge était tellement large que je ne me ferais pas trop de soucis à ta place. Pour assurer, il faudra peut-être que tu cherches À partir de 16 heures par exemple le premier jour, Mais avec une moto, au pire tu sors du bled où tu es et dans un rayon de Max 1 km tu trouveras de quoi dormir confortablement. Il y a des solutions d'hébergement partout, même au trou du cul des montagnes du nord

Chacun son truc, et j'avais beaucoup plus de tant que toi pour me perdre dans les chemins de traverse. Mais zones préférées ont été les petits hameaux perdus sur les routes transversales autour de sopong, et un peu le doi inthanon (j avais coupe et zappe mae sariang) meme si en moto il faut calculer son coup (en temps et en essence) et qu en janvier les risques de verglas ne sont pas nuls (sans rire, ça arrive regulierement en hiver) et qu au minimum il te faudra un equipement tres serieux pour le froid, qui servira aussi pour la route des 2000 virages a partir de sopong
BR Bruno31 Veteran ·
Merci de ces infos. La question du froid revient régulièrement... une des raisons pour lesquelles je ne prévois pas le Doi Inthanon. Je pensais que les températures étaient correctes ailleurs et en journée, j'espère que je ne vais pas trop me geler... Sur le plan des hébergements je pense que les choses ont pu évoluer en 10 ans (et entre les mois de janvier et d'avril) mais c'est toujours rassurant de lire qu'il est facile de trouver partout des hébergements... Oui je trouve aussi que 6 jours c'est un peu court, mais c'est déjà ça... j'aurais préféré une semaine de plus pour de plus nombreux stops...Une autre fois peut être... Donc, pas indispensable de prévoir des réservations partout, ça donne plus de souplesse !
Bruno
NO Noe Veteran ·
photos
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like