Etapes pour circuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
😉 Je me monte un voyage circuit en Thailande et je ne sais pas trop combien mettre de nuit pour chaque site visité. Peut etre pourriez vous m'aider. Nous voudrions aller à Kanchanaburi, sukhothai, lampang, chiang mai.et ayutthaya.

pour cette fois ci nous ne faisont pas le nord et le triangle d'or et l'est de chang mai nous gardons ça pour une prochaine fois.

merci pour votre aide
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
KH Khrapka Veteran ·
C'est une question pas facile! Tu peux rester une semaine complète à Kanchanburi pour visiter les parcs nationaux, la rivière Kwai et la frontière birmane... De combien de temps disposes-tu en Thailande? Tu es plutôt interessé par la nature ou les sites historiques/monuments/temples?
RE Remdel03 Regular ·
😉 je dispose de 8 jours dans les terres, pour mon circuit et j'aime les sites historiques/monuments/temples mais j'aime aussi la nature et j'ai lu que le park de Kanchanaburi etait superbe. Ensuite et de 7 jours pour le farniente !!! merci
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
EV Evasiona Regular ·
Bonjour

je me poste egalement les meme queestions que toi.

J'ai deux semaines avant de partir une semaine a ko samui et je ne sais pas encore combien de jours resté et organisé mon ptit circuit sachant que je veux faire : Bangkok, Ayutaya, Sukkothaii, Lopburi, chiang mai et kanchanaburi.

Donc voila j'ai un peu prés 14 jour pour faire ce circcuit donc si vous pouviez me guider et me dire combien de temps rester dans telle ville.

merci
PA Pascalr ·
Salut, je suis resté 3 semaines en Thailande, dont 1 sur Ko samui. 3 j à Bk au retour, direct Sukhotai (2 j), Chian-Mai (c'est super, 3 j mini), avec les trajets qui mangent qq jours? Je n'ai pas fait les autres sites. Ton circuit en 14 jours, c'est un peu la course. Je préfère rester un peu dans des coins que j'aime bien, tu fais des rencontres, plutôt que de cavaler. Mais chacun fait comme il l'entend. Voilà, et bon voyage.

Ko Samui, c'est bien, si tu t'éloignes un peu des zones touristiques. J'adore le petit village de BOPHUT, au nord.

By by.
KH Khrapka Veteran ·
Ca va être dur de tout faire en 8 jours...

Je dirais 2 jours + 2 nuits à Kanchanaburi (1 jour visite de la ville + pont +environs; 1 jour pour un parc)

1 jour + 1 nuit à Ayuthaya (visite du parc historique)

1 jour + 1 nuit à Sukhothai (visite du parc historique)

Lampang: connais pas

2 jours + 1 nuit à Chiang Mai (visite de la ville, des temples, des marchés, Doi Suthep) et retour sur bangkok par le train de nuit ou en bus de nuit.

Ca veut dire que tu dois voyager le matin très tôt en bus pour arriver dans chaque ville vers 8/9 heure et utiliser la journée pour les visites. C'est un circuit très chargé!

Bon voyage
RE Remdel03 Regular ·
😉 Ok merci c'est pas facile car j'ai envie de tout voir !!!! pas de facile de faire un choix; peut etre alors je me cantonne au secteur riviere kwai et ayuthaya et lobpur

ou Chang Mai, Sukhothai (visite du parc historique) et la triangle d'or.

Pour les plage j'hesite a rester dans le coin de Bkk et aller sur Ko Samet ou prendre l'avion et aller sur Phuket.
PA Pascalr ·
Au fait, tu y vas quand en Thailande ?
RE Remdel03 Regular ·
😉juin ou novembre
KH Khrapka Veteran ·
Ca serait bien de ne voir que la moitié des villes prévues. Tu peux visiter le site travelfish.org qui donne de bonnes informations/photos sur la Thailande afin de choisir ton parcours.

Pour ma part, j'aime beaucoup Kanchanaburi et Sukhothai/Si Satchanalai.

Pour la plage, Ko Chang ou Ko Samui ont ma préférence. Pukhet doit être malheureusement bon marché en ce moment.

You might also like