Étapes de croisière entre l'île Maurice et l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je compte faire une croisiere au depart de Munbai en janvier ( 14 jours) les escales seront Munbai/Cochin/ Colombo/New mangalore /male je cherche pour chaque etape un guide chauffeur local avez vous des contacts à me proposer svp merci et bonne journee Francoise
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Nous allons également faire des escales en Inde fin décembre ( Cochin, New Mangalore, Goa et Mumbai). Comme vous, j' ai fais une demande de renseignements mais en ai reçu très peu, je crois que ce sont des escales assez récentes et il n' y a pas beaucoup de "retour". Néanmoins, après avoir relu le CR d' Eterlous qui raconte les escales de Mumbai et Cochin, je crois que le meilleur moyen sera encore de voir sur place avec les taxis ou Tuk Tuk. Une autre question que je me pose concerne le visa pour l' Inde. Maintenant on peut obtenir un e-visa par internet mais parfois la compagnie s' en occupe sur place donc je ne sais pas trop comment faire et vous ????

Bonne journée

Danielle
MA Mathizis Regular ·
Bonjour Pour le visa il faut s inscrire sur CIBT visas c est ce qui est mis sur le site de Costa j ai demande a mon contact de l agence de voyage et il m a confirme que c etait bien par la qu il faut faire les démarches On va aller sur place , c est plus facile

J ai contacter pour Inde et skri lanka des guides que vous trouverez sur le site '' SOGUIDE '' afin d avoir des projets d excursions d un jour je n aime pas les excursions costa .. trop cheres et trop de gens lol

Si j ai des reponses de vous tiendrai au courant bonne journee Francoise
TA Tatida Veteran ·
Re Bonjour

Merci pour votre réponse.

Pour le visa: CIBT visa est un site français

Il y a aussi le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html (48$ + 2.5% frais bancaires)

Pour les excursions, nous ne faisons jamais d' excursions proposées par le bateau, comme vous dites trop chères et trop de monde et en plus comme nous voyageons avec des compagnies américaines les excursions sont en anglais et mon niveau de connaissance de la langue ne me permet pas de suivre les commentaires. Souvent, c'est la compagnie qui s' occupe des visas il faudra donc que je me renseigne un de ces jours.

Oui, ce serait bien de me tenir au courant des réponses que vous aurez....peut-être, j' en ferais de même.

Bonne fin de journée

Danielle
MA Mathizis Regular ·
Bonjour Tatida

j ai enfin trouve mon Bonheur et qui sait ca fera peut etre le votre

Pour les 4 jours a Mumbai , j ai trouve un guide vraiment extraordinaire Il s appellee Mohamad , il a 23 ans et il fait le guide chauffeur pour financer ses etudes

Il peut faire le transfert aeroport /bateau et toutes les visistes proposees par Costa a un prix qui défie toute concurrence En prive , en plus .......

Nous avons pris toutes nos excursions avec lui bref je suis tombee sous le charme de ce gamin lol et un petit coup de pouce ca peut faire la difference si cela vous interesse je vous envoye en mp son adresse mail

Pour le reste des excursions il y a un autre site super www.showaround.com

vous tapez la destination et on vous propose des guides locaux

Voial j espere que ceci vous aidera comme ca m a aide namaste Francoise
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Françoise et merci pour les infos. Evidemment, je suis intéressée par les coordonnées du guide à Mumbai mais je ne sais pas si ça va vraiment l' intéresser lui car nous, nous faisons des escales d' un seul jour. Je suppose que vous communiquez en Anglais ?

Très bon site que "showaround", à garder précieusement.

Merci encore une fois et bon après-midi.

Danielle
MA Mathizis Regular ·
Si bien sur que ca va l interesser nous avons pris des excurions a la journee city tour de munbai+ slun ( laverie a ciel ouvert Elephant caves et meme transfert de l aeroport c est un etudiant donc il ne refuse aucune excursion d un jour

oui nous discutons en anglais mais avec Translate tout est possible :=))

donnez moi votre adresse mial et je vous enverrai son email , dites que vous venez de ma part Francoise de Belgique , ici ca na va pas 😠 bien a vous Francoise

vous etes une passionnee de voyage , je vois

Similar discussions

You might also like