État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il l'état d'avancement de l'aéroport de Ndiass ? A-t-on plus d'informations sur la date de mise en service ?

Merci et bonne journée
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour; prévu pour l'inauguration en 2007 puis ouverture en 2012 l’aéroport Blaise Diagne de Diass ne pourra certainement pas accueillir de passagers avant 2014, au mieux. La faute au constructeur, qui a des difficultés à s’en tenir aux délais convenus d’avance. Source Sénéweb pour Dakaractu voir photo c'est 2016 et moi je dirais ....2017 si tout va bien
CO Colleye ·
Bonjour,

Me voilà prévenue. Nous garderons donc le charme de l'aéroport de Dakar !

Joyeux Noël Françoise
FI Filtoche Regular ·
Salut à tous, question : Pour qui est ce nouvel aéroport ? Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Filtoche
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour ce nouvel aéroport est pour les touristes qui vont vers la petite côte ! ne pas oublier que certains terrains de l'ancien aurais déja été vendu par Wade 😕 il est certains que l'arrivée à Dakar est un peu pénible et quelle doit être améliorée ....en tout cas l'autoroute avance doucement pour rejoindre l'aéroport ...une partie goudronnée se termine ces jours ci ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SY Sylvaine Regular ·
bien dommage ce serait bien pratique!!!
bibi
bonjour ça sera pratique pour les touristes qui vont sur la petite côte , les gens de Dakar ne pensent pas la même chose ! mais bon , on ne peut jamais faire plaisir à tout le monde ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CA Calao Veteran ·
Tout à fait d'accord. ça va être super pour les touristes et les résidents de la petite côte mais l'enfer pour les Dakarois qui vont se taper plusieurs heures d'embouteillages pour arriver à cet aéroport.

Pour ceux qui parlent d'autoroute.....le péage de la sortie de Dakar est composé de 3 barrières.....pour plusieurs milliers de voitures.....avec une nonchalance très "sénégalaise" des employés......
Carpe Diem
Bonjour pour l'instant , il n'y a pas foule sur l'autoroute ! le problème c'est les gens qui traversent sans passer par les ponts qui l'enjambent ....un gamin de 7 ans est mort il y a peu de temps ! si la circulation s'intensifie , il feront comme ici , paiement par télébadge ...pour ceux qui ont 1 compte bancaire ! francia
SE SEN9 Regular ·
je trouve que tous les moyens qui peuvent permettre aux touristes de revenir sont bons pour ameliorer le quotidien des Senegalais qui perdent leur travail faute de clients, les hôtels, les guides, les taxis, etc l'aeroport actuel va etre conservé et il y aura ndiass en plus il y aura moins de voitures à Dakar quand ndiass va fonctionner
Bonjour je ne suis pas certaine que l'autoroute permettra un retour des touristes et je le déplore ! c'est tout une politique touristique qui doit être revue , le prix du billet , le visa , les tarifs des hôtels , les antiquaires qui te lâchent pas , et bien d'autres choses sont à revoir ... de plus l'Afrique fait peur encore plus maintenant ...et la "crise " 🤪 et les effets de mode qui font que les touristes sont pour la plupart en Asie ! bon voyage francia
SE SEN9 Regular ·
il faudra attendre quelques années pour que la mode revienne à l'Afrique, completement d'accord avec ce que tu dis ils ont passé 1 accord avec Corsair qui a baissé les billets, mais au départ de Paris la province comme d'hab est oubliée

espérons pour eux
dommage , car ça reste un pays pas trop loin en heures d'avion et chaud l'hiver ! c'est en grande partie pour cela que j'y vais !😉 bon voyage francia
GE Geli Veteran ·
Eh oui, les choix politiques en terme touristique continuent de privilégier la petite côte avec ses grands hôtels qui attirent forcément du monde, surtout pour un premier séjour au Sénégal au nom de la "sécurité" sans parler des prix très attractifs proposés par les T.O. en voyage clés en main. Cet aéroport vise bien ce secteur touristique, au détriment surtout du sud: la Casamance. Dommage ! Mais pour les voyageurs intéressés par un séjour hors des sentiers battus, il suffit de "fouiner" un peu sur VF par exemple et en remontant dans le temps, chacun peut trouver chaussure à son pied !

Excellent séjour, Geli 😉
bonjour même sur la petite côte il n'y a plus beaucoup de touristes parait-il ! à bientôt en Casamance 😉 francia
GE Geli Veteran ·
Peut-être que l'annonce de la fin du monde a réduit le goût des voyages !!!! 😉
bonsoir pour moi c'était l'effet inverse , j'ai tout craqué en voyage avant la fin du monde 🤪, je crois que je vais demander l'hospitalité à mes amis au Sénégal lors de mon prochain séjour 😉 , j'ai plus rien !!!!!!!!!! bises francia
RO Rochelle Regular ·
pas de problème Francia ! je t'accorde l'hospitalité... ma porte t'est grande ouverte ! On partagera mon bol de niakatang ! amoul problème...😉
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
jërëjëf ma copine , je vais te rejoindre peut après ton arrivé dans ta case ...mais avant je vais aller manger une ou 2 crêpes chez nos amis Bretons 😉 Bon Noel à tous ! francia
RV Rvgrens Veteran ·
mais avant je vais aller manger une ou 2 crêpes chez nos amis Bretons 😉 Bon Noel à tous ! francia

Haaaaa non nous avons trop de touriste en Bretagne qui viennent profiter du soleil perpétuel, de la chaleur et de nos jeunes filles ou jeunes garçons . Un visa est en projet pour stopper se flux d'envahisseur qui veulent devenir Breton et qui pollue nos plages 😄 . Bonne Fêtes de fin d'Année a Tous .🙂
bonjour je ne vais pas en Bretagne , mais chez des amis Bretons qui vivent au Sénégal ...ils ont les crêpes et le soleil assuré !😎 j'aime la Bretagne ...mais ce sera pour le printemps ! bon Noel ! francia
GE Geli Veteran ·
Pas question de laisser Shongaï en mendicité. Elle viendra manger des galettes et peut-être dormir chez nous aussi Joyeuses fêtes de fin et début d'année à tout le monde .... survivant 😛 Geli 😉
bonjour merci Geli , je vois bien la ton grand coeur ! et moi ça m'apprendra à écouter les prédictions douteuses !😉 Bon Noel à vous tous francia

Similar discussions

You might also like