État de la route Kédougou - Bamako (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'ai quelques difficultés à trouver la confirmation : quel est l'état de la route Kedougou-Bamako? Il semble que cette route soit assez directe et bonne. Est-ce que quelqu'un l'a prise récemment ? Cordialement
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. La route depuis Saraya, pont sur la Falémé, Kéniéba et Kita, construite il y a seulement 4 ou 5 ans, j'y suis passé en 2014, elle n'était pas encore terminée (aménagements). C'est une belle route mais monotone. Kédougou-Saraya, belle route aussi l'an dernier. Kita-Bamako, plus ancienne mais bonne en 2014. Je ne pense pas qu'elle soit dégradée mais tout peut aller vite, les matériaux ne sont pas toujours de bonne qualité ou pas en quantité suffisante. Ce sont les Chinois qui construisent en Afrique........Dans la journée, j'avais fait tranquille Bamako-Kéniéba. Sans doute que tu auras des nouvelles plus fraiches Cordialement.
Lucke33
NO Novifamily ·
Merci !🙂
LO Loutchile ·
Bonjour à vous :)

Pensez-vous qu'à pieds je puisse trouver un véhicule qui fasse Saraya-Kenieba !? Kenieba a l'air très jolie !
AO AOV Regular ·
Bonjour depuis Madrid:

Je l'ai fait ce dernier mois d'aout. ¡Tres bon route, tout tres bien goudroné!. Tres rapide et agreable passage des Postes fronteliers, sans aucun probleme.

Nous avons quité Kedougou tot le matin et arrivée a Bamako avant la nuit, avec un arret pour manger á Kita ( htl. "....", je me rapelle as du nom... ( 13º 02' 21.1", -9º 29' 14.7" ) ).

Facile.

Pour reponse a "loutchile": A vrai dire... nous ne nous avons pas arrete ni a Keniaba ni a aucune outre part du la Rep. de Mali: Nous avons fait une "traversé express" de la Rep. de Malí en deux jours. ¡Direct Senegal-Burkina!!. Peut etre maintenent n'est pas le mailleur moment pour fair tourisme la-bas...

En fin... Je suis pas sure...

Salut.
à Madrid, Espagne. tel. (+34) 655 436 565 ( whatsapp )
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Des véhicules, il y en a, si tu fais du stop, tu risques d'avoir du succès....... Kéniéba ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'avais traversé avec seulement un arrêt pour les formalités quand la Falémé se franchissait à gué. Lors de mon dernier retour du Burkina Faso, j'ai redécouverts cette ville avec un nuage de poussière et comble de chance, cherchant une auberge ou un campement, j'ai atterri dans un espèce de bordel pour mineurs et chercheurs d'or. J'ai assez vite compris que c'était mieux de trouver un bivouac hors de la ville. Cependant, l'accueil était sympathique, on nous avait donné une case pour les sanitaires, bière fraiche, mais quand les DJ ont allumé la sono..... Si tu y séjournes, je n'ai peut être pas su apprécier, j'aimerai un retour. De mémoire, la vieille ville est située en contre-bas par rapport à la route principale. Les mines d'or se succèdent sur la piste Kéniéba-Kayes ce qui procure à cette ville quelque animation. J'ai bien ma trace de la route Kédougou-Bamako mais sur Google Earth : rien. Cordialement.
Lucke33
LO Loutchile ·
Merci à vous deux pour cette réponse, sur la map de google la route s’arrête à la frontière donc vous me confirmez que ça passe :) ! Effectivement à voir pour l'ambiance de l'auberge ... là ça me dit rien :) on verra ! C'est la falaise de Tambaoura qui me semblait bien jolie !! Peut être que camper chez l'habitant dans un voyage plus loin sera plus tranquille ! :) ok je ferai un retour de ce périple !

Similar discussions

You might also like