État du Mexique (Riviera Maya) après les ouragans de l'été 2005?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à vous tous, Je suis nouvelle et pas très habile avec les furom, mais je vais tenter de vous être d'une utilité 😉. J'ai une petite question. Je prévois partir en vacances le 14 août prochain et j'hésite entre Varadero et Riviera Maya. J'ai peur que les ouragans de l'an passé ont quelque peut défait le paysage du Mexique 😊. Est-ce que quelqu'un est aller dernièrement à Riviera Maya et comment est l'état des lieux (hotel et végétation) ? Ai-je raison de m'inquiéter ?

Un gros merci !

Caro
Caro
NA Nathlaval Regular ·
Hello!

J'y vais justement dans 4 semaines! Ne t'en fais pas, il y a tant de beauté à voir là-bas!

Ne pense pas aux ouragans, je connais 3 personnes qui y sont allées dernièrement à des dates différentes, Noel, avril et mai. Elles ont toutes adoré!

Cuba est bien aussi; tu regarderas les dernières minutes dans vosvacances.ca, ils ont des deal super!

Si tu désires plus d'infos, reviens-moi!

bye-bye

Nathalie
Je n'ai qu'une vie à vivre!
GR Griffons ·
Merci Nathalie,

Ça me rassure🙂. Je suis allez sur le site vosvacances.ca et je trouve ça intéressant les prix. Est-ce que du dernière minute c'est toujours intéressant ? J'hésite entre le occidental Gran Xcaret et le Gran Porto Real.. Est-ce que tu connais, sinon me recommandes-tu un endroit en particulier. Ce sera ma première fois au Mexique.

Ciao
Caro
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Griffons,

Ma question est �� quelle hôtel à tu réserver ? Si tu as réserver au Sandos caracol beach et spa et bien tu vas adoré le sîte mais tu vas être déçu pour la palge car avec la dernière tempête tropicale la plage à perdu beaucoup de son beauté, mais comme j'ai déjà dit à d'autres gens du forum pour moi ce n'était pas un drame car je me suis baigner à la piscine mais pour tout le reste les hôtels comme la ville tout est revenu à la normale .

Je suis aller en voyage du 16 au 23 juin dernier et je suis très satisfaite de mon voyage.

et je prévois y retourner en Novembre 2006 mais je vais sûrement changer d'hôtel .

Bon voyage à toi

salutations

nataliec
NA Nathlaval Regular ·
désolée de ne pas t'avoir répondu avant!

je ne retrouvais plus ton message et je viens de tomber dessus par hasard...

bon, oui, c'est excellent vosvacances.ca. c'est une agence sur la rue St-hubert

je ne connais pas les hotels que tu as vus et peut-être as-tu déjà réservé à l'heure qu'il est...

je connais le mexique un petit peu car je fais des recherches depuis 5 mois. je pourrais te transmettres celles-ci sur ton email si tu veux y aller (dans la péninsule du yucatan - riviera maya).

J'ai vu hier un spécial pour l'hôtel h-10 El Mandarin c'est un excellent hôtel. En fait, si tu te trouves un hôtel dans le bout de playa del carmen ou tulum, tu seras charmé.

reviens-moi!
MI Mitaine24 Regular ·
Auncune raison de t'inquiété pour la Riviera Maya. J'y suis allé en avril. Et tout est correct. On voyait encore des palmiers tombés sur le bord des route et Cozumel était un peu plus affecté. Mais les zones d'hotel sont correct. Et pour être allé à Cuba aussi, je te conseille la Riviera Maya, c'est génial, les gens sont supers, la bouffe écoeurante et plein de chose à voir! 🙂
Des voyages? J'en mange! 😛
GR Griffons ·
Je te remercie mitaine 24 d'avoir pris le temps de me répondre. Je prend tes commentaires en note. Mais j'hésite toujours. J'ai des commentaire positifs et négatifs des gens. Quel hotel me recomanderais-tu à la Riviera Maya ?

Merci
Caro
GR Griffons ·
Merci. Au fait j'ai peur d'être déçu par l'état des plages. Je ne suis pas une grosse baigneuse dans la mer mais j'avoue que j'y porte une attention particulière. Je vais faire des recherche pour le H-10 Mandarin au cas ou il me tenterai. J'hésite entre la Riviera Maya et Varadero. As-tu été à Varadero ? ou Cuba ?

Ciao
Caro
NA Nathlaval Regular ·
Oui, je suis déja allée a Cuba il y a quelque temps; mais je t'assure vraiment que la Riviera Maya est un endroit excellent pour les plages.

Si tu as peur des ouragans, va plutôt vers Puerto Vallarta ou Manzanillo au Mexique, ce sont aussi de merveilleux endroits et les ouragans ne frappent jamais là-bas.

Pour la Riviera maya, si tu te trouves un hôtel près de tulum, tu verras que la plage y est superbe. Moi, je pars le 11 août pour le grand palladium mais je surveille souvent sur vosvacances.ca et il y a des spéciaux superbes mais malheureusement pas pour le mexique.

J'ai par contre vu toujours sur vosvacances.ca mon hôtel (palladium) et il a baissé de plusieurs centaines de dollars par rapport au prix que j'ai payé (j'ai réservé en mars pour août).

Bref, la riviera maya est un endroit spectaculaire; comme je te l'ai déjà écrit, j'ai des amis qui y sont allés, à Noel, en avril et en mai. Alors, si j'étais toi, je ne me poserais plus de question.

Appelle chez vosvacances.ca, ils sont à Montréal, ils te conseilleront bien!

Bon voyage! et tiens-moi au courant de ta destination!

Nathalie.

Similar discussions

You might also like