Infos sur l'état d'Orissa en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à vous tous, j'ai besoin de vos infos et conseils, êtes-vous déjà allé dans l'état d'Orissa ou plus précisément à Nimpur aux Indes ? Je compte m'y rendre dans peu de temps et j'aimerais bien avoir un trajet ou carte pour m'y rendre avec mon sac à dos avec le moins de frais possible. Donc ou dormir ? Quel aéroport est la plus proche de Orissa ? A partir de New Delhi, est-ce mieux de faire un trajet en train ou le faire en avion ? avez-vous une idée des coûts de la vie la-bas ? En fait tout renseignements que vous me donnerai m'aidera beaucoup. Je vous remercie à l'avance.
YE Yesmister Regular ·
Jamais allé à Nimpur, mais l'Orissa est une des provinces les plus étonnante d'Inde (à mon avis)

Pour les vols internationaux, je pense que Calcutta est la plus proche, mais tu peux prendre un vol interne pour Bubaneshwar facilement depuis n'importe quelle grande ville indienne. Depuis Delhi, c'est assez long en train, mais si tu peux t'arrêter en route, par exemple à Varanasi, ça vaut pas mal la peine. Sinon pour le coût de la vie, relaxe, le train en seconde sleepers n'est pas cher du tout. Même chose pour le reste.

Bon trip.
GI Ginette1 Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements, ça va m'aider.
GI Ginette1 Regular ·
Une chose de pas souligné que je veux savoir, pourquoi ditez-vous qu'Orissa est une des provinces le plus etonnante d'inde, que ça dire?.

meme si c'est Votre opignon, il m'est tres important, fait que j'en ai besoin moi.

J'espere que vous aurez l'ammabilité de me fairt part de ce renseignements et merci à l'avance de votre generosité envers moi.

Bonjour
TA Tantan ·
Il y a un aeroport A Bubhaneshwar Tu peux prendre un vol à partir de Delhi vers Buhaneshwar ou vers Calcutta A Calcutta tu peux prendre le Puri express train de nuit depart vers 22h et tu arrive le matin .je regarde mon dossier et je donne plus d'info's demain je suis encore au bureau. de Delhi c'est vraiment très long . Tu pars a quelle date ?moi j'y serai fin novembre.

a+ Tantan
Une personne n'est pas une autre personne Qui est -elle alors? elle est unique
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour à toi, merci pour tes infos, j'attends avec impatience tout ce que tu as à me dire. Si tu veux donne moi ton mail on pourra s'écrire. Je peux partir fin septembre debut octobre. Est-ce que tu pars dans le même coin que moi ? ça serait sympa. Pour combien de temps ?, j'ai hâte de te lire. ECRIS MOI SI TU VEUX : eliezercelse@hotmail.com
YE Yesmister Regular ·
Bah, disons simplement que c'est l'une des provinces les plus agreables que j'ai visitee. On y retrouve un style de vie assez calme, bien loin des grandes metropoles (qui ont elles aussi leurs charmes bien entendu). Le bord de mer est idyllique, beaucoup de foret, des temples a couper le souffle (celui de Konarak bien sur). Bref, il fait bon vivre dans ce coin de pays...
GI Ginette1 Regular ·
Ok c'est beau, j'ai apresent tout ce qu'il me fallait pour Orissa, donc je pense que je suis mieux, je prendrais un vol pour calcutta ou bien Bubaneshwar pour enfin aller à l'ashram.j'ai deja tout les contacts qu'il me fallait et je serais à Balighai, Puri, à 75 kilommetre de bhubaneshwar. Content vraiment, je suis pour ces nouvelles et confirmations apres ces tant de semaines que j, ai passé à etablir le contact. Merci à toi aussi pour ton mail et à la prochaine.

Bonjour

Ps: au cas de vouloir savoir une chose par exple, peux me faire un message.

You might also like