État des pistes en Tanzanie (avec problèmes de dos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour

Programmant un safari en Tanzanie, j'aimerai savoir si une bonne condition physique est nécessaire. Je m'explique, j'ai des problèmes de dos (plaque et vis depuis très longtemps), les pistes sont elles très défoncées, et sommes nous beaucoup secoués. Merci pour vos expériences
OF Offi Regular ·
Bonjour . problèmes de dos (plaque et vis depuis très longtemps), les pistes sont elles très défoncées, et sommes nous beaucoup secoués. Merci pour vos expériences

Bonjour. Oui. Je pense en revanche que vous pourriez "rester" dans un endroit comme N'Dutu Safari Lodge où vous pourriez voir des animaux depuis le resto... et peut-être faire quelques sorties (par ex. "par demi-journées" accompagnés d'un ranger (à pied et en 4x4). www.ndutu.com/ Attention nécessaire de (faire) réserver LONGTEMPS à l'avance. Voir tableau des réservations. (Non, je ne suis pas un "rabateur"). Ciao.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Brigitte,

En plus de l'excellent bon conseil de Ciel-Offni aux multiples avatars, que je salue, quelques miennes réflexions.

Les parcours de liaison sont longs, possiblement plusieurs heures, et même si les routes sont bien moins "cahotiques" qu'au Kenya, elles ne sont pas toujours lisses comme un billard. Si c'est possible, des liaisons par avion entre les parcs sont donc une option confort très intéressante, avec ses sujétions de prix plus élevé, surtout si l'on souhaite disposer de son 4x4 et du même guide-chauffeur dans les différents parcs.

Ensuite, les game-drive se font à une allure raisonnable, ce qui est moins traumatisant pour les vertèbres et les passages difficiles (il y en a) se font au pas... Le chauffeur est apte, aussi, à concevoir un circuit avec le minimum de ces difficultés, et ce d'autant que tu auras un safari privatif ou des accompagnants très compréhensifs.

La fin de saison sèche est moins perturbée, les grosses réparations d'après la saison des pluies sont effectuées en juin-juillet :

Demande enfin à ton qualifié toubib ce qu'il en pense: c'est possible, hasardeux ou autre et demande-lui si ceinture, corset ou autre peuvent aider, enfin just routine...

J'espère que tu pourras profiter sans souci de l'expérience enthousiasmante d'un safari en Tanzanie et je te souhaite par avance un safari njema, un beau voyage !

BL

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

la Tanzanie est un super pays et effectivement les routes pour parvenir aux différents parcs nationaux peuvent être compliquées surtout sin on a mal au dos

en effet, les parcs nationaux du Nord se sur les hauts plateaux et le sol est relativement dur. De plus, les land rover défendeur véhicules assez communs en Tanzanie ne sont pas très confortables, il faut essayer de contacter des compagnies de safari qui travaillent avec des toyota land cruiser qui sont plus confortables; A l'époque où j'y suis allé Tanganyika wildlife africa et Nature Discovery avaient ce genre de véhicules, ce sont des compagnies sérieuses;

après effectivement, vous avez la possibilité de faire des fly safaris et là les prix s'envolent

en tout cas c'est une destination fantastique particulièrement dépaysante;

bon voyage

cordialement

roberto
OF Offi Regular ·
Bonsoir. Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours. Je coupe. Bon safari ! Ciao.
MI Mimi48 Regular ·
Mon mari aussi à de sérieux problèmes de dos et à beaucoup souffert au Kenya alors qu'en Tanzanie ça c'est relativement bien passé. Il avait emmené, ce qu'il fait toujours, un coussin pour se caler le dos et en plus il se tenait fermement (!!!) au dossier devant et ça allait. Et puis les game drive valent le déplacement et les inconvénients même majeurs !!!. Une chose auquel il faut penser c'est le coucher car quelques fois les matelas .... c'est de la brique tellement ils sont durs et ça non plus pour le dos c'est pas terrible.

Nos couchages en Tanzanie : Tarangire : Le Tarangire River Camp. Très agréable, tented camp confortable en dehors du parc donc moins cher. Cartère du N'Gorongoro : Le Sopa lodge. Agréable, usine à touristes, loin de l'entrée. Serengeti : Nous y étions en Septembre 2010. Région de Seronera. Tented camp de luxe : Le Mbuzi Mawe Camp. Au top, mon préféré !!!. Lac Manyara : Le Serena Manyara. Usine à Touriste, agréable !!!.

Lorsque je dis agréable c'est au niveau du couchage, mais tous étaient aussi agréable au niveau de l'environnement. Un dernier couchage à Arusha : Le Kibo Palace, très agréable aussi après une journée d'avion !!!!.

Voilà ce que je peux vous dire. Il y a sûrement d'autres lodges et tented camp aussi bien mais je ne les connais pas ..... hélas !!!!.

Quand souhaitez-vous partir et combien de temps ?.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
IT Itaque1993 ·
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message Amicalement
IT Itaque1993 ·
Merci Mimi et Roberto pour vos conseils, je pense que je vais le faire ce voyage, avec des précautions, j'espère n'avoir pas trop de problèmes Je pense partir à l'automne, pour 2 semaines.
IT Itaque1993 ·
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète. Les photos étant superbes, je n'ai pas vu l'état des pistes tout d'abord 🙂 Je suis allé visiter votre site, quelle mine de renseignements Je vais y aller en Tanzanie, trop envie

Bonne journée

Similar discussions

You might also like