Etat des pistes des gorges de Dades et de Todra au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 😏

je part au Maroc dans quelques temps et j'aurais voulu savoir l'état des pistes des gorges de Dades et de Tobra. Est ce possible d'y aller en voiture ou faut il un 4*4 ? Merci de vos réponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
Les gorges du Dades sont goudronnées jusqu'à Msemrir, (60/70 km)

Les gorges du Todghra, le sont jusqu'à au moins Ait Hani, ( 50/60 km) chantier en cours ensuite.

Entre les 2 il faut un vrai 4x4, piste mauvaise, pas entretenue, escaliers avec grosses marches.
MA Marieherment Regular ·
Merci beaucoup ! 😉
NA Nara ·
Salut, Je suis alle dans les gorges de dades et de todra a partir de Marrakesh. C'etait une espece de vieille camionnette qui nous menait... eh bien je peux te dire que la route n'etait pas de tres bonne qualite par endroit car on valdinguait dans tous les sens... A bientot
MA Marieherment Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
Ca vient peut etre de ta camionnette, ces 2 routes sont de construction récente, et la partie la plus ancienne des gorges du dades, a été refaite (heureusement) en 2004/2005. Le plus difficile, c'est Tineghir les falaises, 15km env traversées de villages très animés. Sinueuses, certes comme des routes de montagne, mais tres correctes.
NA Nara ·
Ca y est je sais d'ou ca vient grace a tes precisions! 😉 J'y suis alle en 2002, donc avant que les routes soient refaites! (ca devait aussi venir de la camionnette lol)
SK Skud ·
c'est vrai que le plus délicat serait entre Msemrir et agoudal, mais je pense qu'en fonction de l'état de la piste ça peut passer en 2 roues motrices : il a plusieur fourgons merco qui font la route régulièrement! mais toujours se renseigner sur l'état des pistes avant de s'engager!!! bonne route
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain

Similar discussions

You might also like