État des pistes au Maroc (informations)
by Lebaroudeure
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
boujour
je vous donne un petit etat des piste au maroc pour ceux et celles qui desirent avoir des infos :marrakech-ouerzaza te-mgoun- dades-marzouga- nkob-tata- tafraout et retour à marrakech.je tenais à vous faire partager les informations glanées
Presque tous oueds sont en eau, la verdure est présente partout, un vrai régal pou les yeux.Beaucoup de pistes sont abimées et/ou en cours de réfection.futur route ouerzazate/oasis fint/taznakht. terrassement trés avancé;sera suivi de goudron.route Demnate/ouerzazate, ouverte.Piste Amescar/tizi ait ahmed ouverte jusqu'à ouzighimt.les travaux de contournement des gorges d'amescar par une nouvelle piste sont très avancés.d'amejgag à tizi ait ahmed, 24km.Au delà jusqu'à tabant projet non progammé.Gite d'Amescar:M. Richa, tél. 0677783022 pour d'éventuelles informations.La boucle, todgha/ dades est ouverte mais piste abimée.Des travaux de réfection sont en cours, pour plus d infos lakasbahdevictor@yahoo.fr ou 00212 524 83 1680.La route todgha/tamtattoucht est également abimée.Prudence dans les passages étroit en s'assurant qu'aucun véhicule n'est engagé dans l'autre sens.La piste boutrahar/anzag/ dades par ait mraou est ouverte.privilé gier le passage par la nouvelle piste qui permet le passage de l'oued mgoun en face des villages issoumar et imi nouaka.La piste située entre nkob et tansikht est goudonnée jusqu'à zawouiat tafachna.Pourrait être continuée jusqu'à zagora.La piste tazarine/tarhbalt est goudronnée.le terrassement de la piste akka ighane/allogum( route taznakht à foum zguid)traine. Pour le goudron, il faut attendre.La Allogum/amtarzguine /taznaght est éprouvante sur tout le parcours du tizi nouanas.D'ailleurs cette piste n'est interréssante que pour la belle palmeraie d'amtarzguine et la splendide vue en descendant sur le plateau pour rejoindre karkouda.
bonne route
Merci merci pour ces instructions. Il est en effet difficile de se faire un avis sur la question, aussi bien dans les guides que sur VF.
Nous partons ds 10jours, impatience!!! et je suis à fond dans le periple.
Que penses tu de la boucle entre Dadès en Todgha? combien de temps planifié? (on est du genre lent car ornitho et je suis seule conductrice...) La piste entre Msemrir et Tamtattouchte est facile? Combien de km entre les deux? Merci d'avance
Que penses tu de la boucle entre Dadès en Todgha? combien de temps planifié? (on est du genre lent car ornitho et je suis seule conductrice...) La piste entre Msemrir et Tamtattouchte est facile? Combien de km entre les deux? Merci d'avance
Bonsoir begob, La piste Msemrir Tamtattouchte est trés dure, elle se confond avec l'oued par endroi, elle n'est pas du tout entretenue . et par moment c'est juste une trace d'équidé .
C'est en gros l'état que nous avons trouvé en 2008, je pense pas que elle se soit
arrangée pendant l'hiver .. Nous l'avons parcouru en moto . C'est un cadre superbe
des paysages à couper le souffle ( l'altitude ?) Nous y avons passé plus de 5 h un des plus beaux itinéraires du coin environ 50 Kms . Nous avons des photos sur "randobecane.perso.neuf.fr" juste pour avoir une idée de la piste .
Voyagesement. Jean Jacques
JJ randobecane
Bonjour,
Si vous en avez le temps, faites là sur 2 jours, avec un bivouac prés du col, tout là haut. Sur cette piste, vous etes sur une autre planète.......
Et si par hasard vous avez des vètements qui ne vous servent plus au fond de vos armoires, adultes et surtout enfants, réservez les pour les nomades que vous risquez fort de rencontrer par là. Ils le méritent........Il y a des pistes qui s'oublient...Pas celle là....
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
bonjour au maroc il est preferable de compter en heure surtout sur les pistes pour faire entre Dadès en Todgha il faut compter la journée si il n a pas plus la veille
l ideal est de dormir dans les gorges et de se renseigner avant le depart surtout pour la meteo.car si il a plus la veille mieux vaut eviter car la piste est tres glissante surtout deux virage en devers.
bonne route
juste une petite precision pour la piste des gorges du dades celle ci est praticable pour les 4x4 avec un peu d experience mais pour les motos mieux vaut etre un enduriste nous avons croisé des motards non experimenté lors de notre dernier passage et cela a été tres difficile pour eux.
* ** La piste Msemrir Tamtattouchte est trés dure, elle se confond avec l'oued par endroi, elle n'est pas du tout entretenue***
je confirme, la piste directe est à déconseiller au loueur du dimanche ! il n'y a pas l'ombre d'une réfection depuis des années, elle est officiellement à l'abandon !! il est ridicule de la conseiller, conduite assidue du 4x4 obligatoire, certains devers et passages étroits sont plus qu'inqiétants !!
je confirme, la piste directe est à déconseiller au loueur du dimanche ! il n'y a pas l'ombre d'une réfection depuis des années, elle est officiellement à l'abandon !! il est ridicule de la conseiller, conduite assidue du 4x4 obligatoire, certains devers et passages étroits sont plus qu'inqiétants !!
bonjour je n ai pas conseiller cette piste je donne juste des indications .
oui effectivement pas facile comme piste des amis rentrent du maroc et ont mis 4h de smirir au gorges du todra mais ils ont des souvenirs plein la tete bonne route a tous.
merci pour tous les messages que vous m envoyer en mp j essai de vous repondre le mieux possible mais prener conseil avant de vous lancer dans des pistes difficiles car la meteo peu changer rapidement au maroc et du coup letat des pistes aussi .
bonne routel etat des pistes au maroc deviennent de plus en plus mauvaises , et ce nest pas les marocains qui les détruisent, mais les touristes avec "foulard hermes " au volant de leurs4x4 en location qui roulent à des vitesses impressionnantes pour jouer les aventuriers en herbe!!! et sans parler des agences avec leurs conducteurs peu respectueux de leur pays .........!!
eh les pistes sont devenus des tas de cailloux!!! car plus terre au dessus arraché par ces maudits 4X4 et quad bruyants et polluants
la preuve les marocains qui pouvaient rouler avec leurs berline(la 4L) ne peuvent plus
AVIS ET RAS LE BOL DE TOUT CES GENS SANS GENE ET PEU EDUQUES QUI FONT MAL AU PAYS......sous pretexte qu il apporte de l argent au pays !!! ils apportent surtout du bruit et du désagrément, sans respect pour la culture local
bon voyage
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
je ne vois pas le rapport avec un foulard hermes je n ai pas ca dans mon vieux land peut etre que je devrais m en acheter un..................avis au dons merci...........
ensuite vitesse impressionnantes perso a 5 maxi 10 km heure je trouve pas ca tres impressionant mais bon chaqu un son truc..................
pour le reste il faut s avoir que c est quand meme le premier revenu du pays mais bon encore une fois chaqu un fait comme il veut
je supose que monsieur visite le maroc a dos d ane a partir de la france afin de ne pas polluer en prenant l avion ou encore les transport en commun..........
Ce sont les transferts des MRE (Marocains résidant à l'étranger) qui constituent la première source de revenus du pays.
oui mais de toute facon la tourisme au maroc fait vivre une grande partie de la populations et je ne suis pas d accord avec de tels propos....................
je n ai donné que des infos sur l etat des pistes .......................
alors j espere que votre voyage en ane ce passe plutot bien et que vous ne subissez pas trop la polution des vehicules a moteur.
bonne routeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Log in first, then come back to this page.










