Etat de Queretaro au Mexique (Sierra Gorda, Jalpan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars Lundi pour Mexico et effectue un petit périple jusqu'à Huatulco . En fin de séjour je devrais visiter l'etat de Queretaro ( Sierra Gorda, Jalpan ) et j'aimerais savoir si quelq'un avait des tuyaux sachant que je voyagerais seule pendant cette semaine, connaissez vous une bonne adresse, auberge de jeunesse pour rencontrer d'autres voyageurs ? Il est difficile de trouver des infos sur cette région dans les guides .. Si vous connaissez le coin merci de penser à moi . A bientôt

Céline
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr Celine,

Je connais bien ce que tu veux visiter, malheureusement j, ai peu à dire concernant l'hébergement puisque voyageant en camping-car. Huatulco sera dans 10 ans le nouvel Acapulco (hélas....) C'est plage-sable fin-bronzette mais la ville d'origine est tres sympa(La Santa Cruz). Evites le quartier de Tangolunda c'est béton, néons, golf et hotels impersonnels....

Gardes toi qq jours pour QUERETARO : une des plus belles et interessantes villes du Mexique ( pop.500, 000) pas encore gâchée par le tourisme de masse. Peu ou pas de touristes canadiens ou americains. 3000 monuments, edifices lieux historiques etc à voir. C'est une petite partie de l'histoire de France qui s'y est déroulée (Maximilien de Habsbourg-Napoleon III) .Peu de français savent que le Mexique a été français durant....3 ans!!!Si l'histoire t, intéresse tu vas adorer. Queretaro est une ville extrêmement propre. Le bureau du tourisme est situé Plaza de armas.Ils ont une liste avec petits hotels, pension de famile etc....Demander Raoul si possible(français-anglais-espagnol).Toute la région est sécuritaire et quant à être dans le coin une autre perle est GUANAJUATO et San Miguel Allende.....il y a tant à voir dans un rayon de 75km de Quérétaro...il te faudrait plusieurs semaines.Il y a quand même qq infos dans le routard et aussi le guide Ulysse. Je ne connais pas ton itineraire mais on peut supposer que tu vas faire(en bus ou en auto...?) Mexico-Oaxaca_Huatulco....? Pcq Oaxaca est une autre ville superbe et à découvrir absolument.

bon voyage

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
GN Gnome Veteran ·
J'abonde dans ton sens pour Guanajuato (incroyable) et Queretaro. En revanche, si j'ai trouvé San Miguel de Allende très jolie, j'ai aussi trouvé que cette ville était une vraie réserve pour retraités américains ! Moi, je voyageais avec le Lonely Planet Mexique et c'était pas mal (avec un petit tour dans les office de tourisme des villes en arrivant).

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
San Miguel de Allende très jolie, j'ai aussi trouvé que cette ville était une vraie réserve pour retraités américains ! Moi, je voyageais av....

C'est vrai, mais faut arrêter la parano sur les américains...qu'ils soient retraités ou pas.......!

La côte d'Azur et les Costa espagnoles sont pleines de retraités du monde entier est-ce qu, il faut les banir pour autant....?

La même chose ^pour Chapala ou Todos Santos en Basse californie...Des retraités (en moyens c'est vrai...) cherchent un havre de paix et surtout de calme et chaleur pour leurs vieux jours.....Ils trouvent et développent des endroits loin du béton et des hordes de touristes. Ils font travailler les locaux en y réinvestissant leurs économies.....Où est le problème?Tu n, as sans doute fais que passer à San Miguel, mais cette cité est aussi un refuge international d'artistes et artisans vivant en parfaite harmonie avec les mexicains....

A écouter certains on va finir par croire que c, est une tare d'avoir un peu d'argent et de l'utiliser à sa guise...

cordialement,

Memphre
GN Gnome Veteran ·
Relax Memphre,

Ai-je porté un jugement de valeur sur ces américains qui vont prendre leur retraite à San Miguel de Allende ? Non, et si je pouvais en faire autant à la fin de mes jours dans d'autres endroits d'Amérique latine, je le ferai. Simplement, je pense qu'il est bon de prévenir les touristes qui vont s'y rendre qu'ils vont y rencontrer beaucoup d'américains... Dans le même registre, à une personne qui me demanderai mon avis sur le Périgord, je lui dirait (entre autres) que dans certains villages, le jour du marché il rencontreront autant d'anglais que de français.

Tu as introduit une notion de jugement dans mes propos, alors que c'était simplement une constatation... Si je te dis que le 13ème arrondissement de Paris est plein de chinois, tu en déduis que je suis un gros raciste pour autant ?

🙂
"Old travellers never die, they just smell that way"
Si je te dis que le 13ème arrondissement de Paris est plein de chinois, tu en déduis que je suis un gros raciste pour autant ?

Certainement pas ! Ce que je veux souligner c'est que de plus en plus on a tendance de mettre en exergue la présence de telle ou telle communauté alors que la beauté des lieux, du site est primordiale....

Je ne vais certainement pas défendre globalement mes voisins US mais faut quand même faire la part des choses....

En résumé, je dis à Céline "faire le détour par San Miguel en vaut la peine pour le charme des lieux et la présence des artistes et artisans qu, ils soient mexicains, américains, chinois, belges, canadiens, français, italien, brésilien etc etrc etc ......

Have a good day,

Memphre
LA LaetitiaR ·
Hola!

Je suis francaise et j'habite à Queretaro depuis maintenant presque 8 ans. J'ai dans la tête l'envie un jour d'avoir mon propre business, en relation avec l'écoturisme dans la région. Ce n'est actuellement qu'une idée qui ne demande qu'à germer, donc c'est avec plaisir que je te donnerai des infos sur le tourisme dans la région.

Peux-tu me donner plus de détails sur les coins que tu aimerais visiter? Et sur les dates?

Tu peux me contacter à laetitia_76000@hotmail.com

Bon voyage,

Laetitia
KU Kuntzonline ·
Salut laetitia,

je pars au mexique en aout pour 3 semaines, je serai a queretaro la derniere semaine de mon voyage et j'aurais aime en savoir un peu plus sur cette ville et la region dans laquelle elle se trouve. Savoir s'il y a des trucs sympa a faire.

Merci par avance
- kris -

Similar discussions

You might also like