État de la route Lâayoune - Smara - Tan-Tan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous souhaiterions avoir des informations sur l'état de la route qui relie ces 3 villes. S'agit il d'une route goudronnée tout le long ? Est elle goudronnée sur les 2 voies ou bien sur une voie avec déport sur le côté au croisement d'autres véhicules ? Merci pour vos lumières ! 😉
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Tu auras des réponses plus précises, pour aller à Smara, que de belles pistes ! Bien évidemment, sans prétention et ce n'est que mon avis. Encore faut il au moins un 4x4. Laayoune-Smara, je me souviens d'une belle route il y a....10 ans mais un peu monotone. Smara Tantan par Aabeth, elle est plus étroite mais il y a peu de circulation sur l'une comme sur l'autre. C'est le désert avec du carburant détaxé à Aabeth mais ne compte pas y trouver autre chose. Maintenant, c'est une destination aussi pour les cc, il y a même un camping, certes rustique sur la route de Tantan à une douzaine de km de Smara. Cordialement.
Lucke33
LA Lagardevicto Veteran ·
Laayoune/Smara Smara/Tan Tan ou Smara/Abatteh Abatteh/Ahkfemir que du goudron et en Mars dernier "Les Champs Elusées"
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
JN Jnoun11 ·
salut karene les routes sont goudronnees actuellement et une autoroute se construit entre tan tan et laayoune que du bonheur.
The trouble with having an open mind, of course, is that people will insist on coming along and trying to put things in it. Terry Pratchett ...
KA Karene11 ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, finalement nous avons préféré abandonner l'idée de ce trajet. La route est longue et les informations sur place pas vraiment précises. Ce n'est pas grave, le Maroc est grand !
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. As tu peur de rayer le CC ? On ne peut pas dire que aller à Smara par la route soit vraiment une aventure. Oui, la route est longue mais pas plus ennuyeuse que les autoroutes espagnoles (par exemple). Quant aux informations imprécises, on ne peut pas plus ! Cordialement.
Lucke33
MA Marquesado Regular ·
Bonjour La route entre Tan Tan et Smara est excellente, deux camions s'y croisent sans difficulté(je l'ai pratiquée encore récemment en décembre 2019) Les paysages y sont moins monotones à mon goût que la route entre Laayoune et Smara qui elle aussi est belle et large avec toutefois quelques passages parsemés de nids de poule ou il convient de ralentir en seconde (en février 2019) Dommage d'avoir renoncé à aller à Smara par crainte de l' état des routes... Cordialement.
KA Karene11 ·
Ah ah ah ! Ce doit être de l'humour de 4x4iste ! ! 😛 Nous craignions surtout les crevaisons. Merci pour ta touche d'humour !
KA Karene11 ·
Merci pour tes informations, du coup cet endroit fera sûrement parti de futurs projets.
MA Marquesado Regular ·
Pour l'instant je n'ai jamais crevé avec le fourgon (110.000 kms en 3 ans et demi). Avec le VTT, c'est autre chose à Smara, quoique depuis que j'ai monté des pneus et chambre à air adaptés, je ne creve plus non plus à vélo, ni en Espagne, ni au Maroc, ni en Mauritanie, pourvu que ça dure ! 😋 Avec mon fourgon, je dépasse rarement le 90 kms/h sur les routes que je ne connais pas ou sur les portions défoncées, pour avoir le temps de ralentir juste avant les nids de poules, sans avoir à piler et tout renverser dans le fourgon. Si tu aimes le désert, Smara devrait te plaire. Je trouve l'ambiance plus authentique qu'ailleurs au Maroc, et le climat, généralement plus chaud (meme s'il y fait parfois frais et souvent venteux)... Bons voyages ! 😉

Similar discussions

You might also like