Etat de la route pour Merzouga et bivouac d'une nuit (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
La route jusqu'à Merzouga est-elle accessible aux véhicules ordinaires? Pour un bivouac d'une nuit dans les alentours de cette localité, qui contacter, qui me recommandez-vous? Merci pour votre aide
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Cette réponse est faite pratiquement chaque semaine: la route de Merzouga est entièrement goudronnée, des pancartes indiquent l'accès aux auberges, il reste quelques petits km de piste pour les rejoindre, elles sont toutes accessibles avec un véhicule ordinaire non 4x4 ! toutes les auberges disposent d'un bivouac dans les dunes, et organisent toutes les excursions classiques dans l'erg, à pied, avec chameau, en 4x4 ou quad pour certaines.

Attendez d'etre à Merzouga pour prendre le temps de choisir votre auberge, commencez à selectionner sur un guide ou les sites internet. Ecartez tous les rabatteurs qui commenceront à vous poursuivre à Erfoud et Rissani.

mon choix perso, 1 Dunes d'or. 2 Tihri mais je n'ai pas tout testé !
ET Etoiledemer ·
Merci pour l'info Raoulx ......et pour la rapidité de ta réponse. Cordialement
Pâle étoile du soir, messagère lointaine dont le front sort brillant des voiles du couchant, de ton palais d'argent au sein du firmament, que regardes-tu sur la terre endormie ?
PL PLU ·
Pour la route la réponse est dans la réponse précédente, pas de problèmes, même les Harley et Goldwing ils y vont ! ! Bivouac chez TIHRI une adresse que j'ai testée plusieurs fois, Omar le patron super sympa AA+
LA Larbibi ·
bonjour étoiledemer concernant la route jusqu'à merzouga (35 km) il n ya aucun probléme elle est coudronée à condition de la prendre par la petite ville de RISSANI certraine agence ou quide vous propose de prendre la piste à partir de la ville d'ERFOUD vers MERZOUGA 50km non seul les 4X4 peuvent la faire. une fois sur place les auberges sont par tous au pieds des grandes dune ils peuvent vous arrangé les bivouac sans problèmes.
AM Amardoul ·
salut, eh oui pas de risque mais je te conseille dans quel saison tu seras a merzouga.attention si tu seras dans la haute saison.pour arriveé pas de probleme.bonne sejour.
amitieé a bonne chance a tous le monde

Similar discussions

You might also like