État de la route R113 entre Alnif et Tinerhir? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour pouvez-vous me dire si la route R113 de alnif pour rejoindre tinerhir est pratiquable en voiture de tourisme??????

MERCI. ROUS
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, On m'a signalé il y a un an environ que le goudron était fini. y'a bien quelqu'un qui va confirmer.

Meme avant, elle était très roulante, je l'ai fait en R12 au siècle dernier.
RO Rous Regular ·
je te remercie raoulx .

rous
MO Mosafir ·
Salut

C est une route godronee, vous pouvez la faire en voiture normale, c est fini la piste .

bon voyage Mosafir
ER Ericotoy Regular ·
Pour info il y a aussi du goudron de Boumalne du Dades jusqu'a Iknioun.C'est une belle ballade approchant le djebel Sagho. Je ne sais pas si le goudron continue vers le col de Tazaert mais la piste était roulante il y a quelques années.

De Iknioun a Alnif, la piste est très roulante en voiture de tourisme car les locaux passent en fourgonette. A mi-chemin, une piste part à droite vers Bougafer par contre là c'est très technique 4x4 obligatoire mais si on passe la première montée vers le col, le reste n'est pas pire. Trace sur demande ou Gandini tome 2 /H4. Nous avons agrandi un peu la piste afin de passer avec un HDJ 80 la semaine dernière; Cdlt Eric
Eric 😎
RO Rous Regular ·
bonjour, donc peu tu me dire si la route tazazert vers nekob est possible en voiture de tourisme?

MERCI . ROUS
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

NON !!! la montée au col, par le nord est très roulant, et pas long, par contre au dela du col, il y a quelques longs passages de pierres qui délabreraient bien une voiture de tourisme.
AT Atbiros ·
non elle n'est pas encore praticable , et elle le sera qu' au 2020 peut etre car les autorités responsables n'en pas d intéré pour terminer les travaux le plus top possible
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Raoulx, 😉

Nous avons traversé ce somptueux massif la semaine dernière. Je confirme que le 4 x 4 est (presque) impératif car la piste est très cassante. Mais ... Nous descendions du col à 10 km/h avec un Prado, et on ne pouvait difficilement aller plus vite, quand on a vu débouler derrière nous, et nous dépasser, le véhicule dont tu peux voir la photo ci-dessous avec 4 personnes sur le toit ! Je ne sais pas comment ils font pour ne pas casser ! Et arriver tous cassés ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Lacalo Globetrotter ·
Une petite précision :

On a traversé ce col du nord au sud, mais nous sommes partis tôt le matin et pour toute la montée on avait le soleil dans les yeux, car il est encore bas en cette saison. Peut être est-il plus agréable de le passer plus tard ou dans l'après midi.

Mais vous ne le regretterez pas : spectacle grandiose !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Sympa , n'est ce pas ? Le coup de la camionette , on me l'a fait aussi !! Je serais curieux de connaitre les points de départ et d'arrivée ??? souk de Boumalne ?? Iknioun ??? N'kob ?? Ca serait un bon tuyau à refiler sur VF !!
TH Theo81 Regular ·
magnifique on pourait dire "ils sont fous ces marocains" mais malheureusement ils n ont pas d autres choix ni les moyen d acheter un 4x4 bon courage a eux
LA Lacalo Globetrotter ·
Départ je ne sais pas, car elle était derrière nous, mais arrivée à N'Kob c'est sûr : on a vu débarquer les gens et leur bazar

Similar discussions

You might also like