État des routes au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait si la route qui va de Dori a Gorom Gorom est praticable pour une voiture non 4x4 (Peugeot 306) en decembre ou janvier ? et la même question entre Dori et Niamey par Tera ? A moins qu'il y ait une meilleure solution entre Dori et Niamey ?

Merci d'avance.
AL Alicéraf ·
bonjour jijipe, des nouvelles des routes du burkina ? les même qu'il y a 15 ans... je plaisante ! (pas tant que ça) les gens de la bas te diraient :"ça va..." 😄 en fait ce que je sais : routes impecc' sur axe nord-sud situé à l'ouest du burkina, et sur l'axe ouest-est au sud du burkina, ce qui a permis au père de mon pote de traverser tranquille le pays en 1 journée (lever tôt et arrivée tard, conduite dare-dare avec un camion) En ce qui concerne les routes plus à l'interieur des terres... musclées, aspect tôle ondulée obligeant à maintenir un 80km/h d'allure en adoptant un style de conduite virant plutôt vers du "drift" qu'autre chose. résultat : une sortie de route (fatigue 🏴‍☠️ ) et lombaires soumises à rude épreuve pendant 2 jours 🤪 (traversée du pays) je donne ces informations à titre informatif, sachant que la plus récente des cartes que tu peux trouver est à peu près identique à celles d'il y a 15 ans cordialement🙂
Ma devise : Ne pas mourir idiote, découvrir jour après jour les merveilleuses créations !
VE Veve75020 Veteran ·
fait en décembre 2008 avec un combi vw de 1980 sans soucis évidement, trous et tôle ondulés tout le long
JI Jijipe Regular ·
Merci pour les infos Alicéraf.

Pour la carte routière, je pense que je vais partir avec la Michelin n°741, cela devrait suffire puisque étant donné notre véhicule, je vais rester sur les axes principaux.
JI Jijipe Regular ·
Merci Hervé,

j'ai parcouru tes messages et j'aurai certainement des questions par rapport à ton voyage de début 2008. Je t'enverrai un MP si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Cordialement, jijipé.
VE Veve75020 Veteran ·
pas de soucis
RO Rodi79 ·
bonjour pour la route dori goron avec une petite voiture en decembre ya pas de problem mais dori niamey je n'ai pas une ide je vai prendre des renseigmen pour toi bonne journe rodi
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.
JI Jijipe Regular ·
Merci Rodi pour ces infos.

jijipe

Similar discussions

You might also like