État des routes en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
bonjour à tous, j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'état des routes en Bolivie en 2015 ; ma fille ayant été effrayée voici 4 ans, elle ne veut pas que je prenne les routes dans ce pays; j'aimerais pourtant faire l'itinéraire La Paz / Salta par la route; je pense que la météo est aussi très importante, je serai en Bolivie en janvier, je crains qu'il ne pleuve beaucoup, mais bon.... Quelle est la meilleure manière d'arriver à La Paz en venant du Pérou? peut on traverser le lac Titicaca ou vaut il mieux prendre la route? merci par avance
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé les routes boliviennes particulièrement épouvantables. Elles peuvent être empruntées en véhicule classique et certaines sont dans le même état qu une route neuve française. Il faut juste adapter sa conduite aux particularités locales. Après je ne les ai pas pratiquées à la saison des pluies.
AM Amarubol ·
Effectivement de La Paz à Salta ça veut dire traverser tout le pays et janvier est en pleine saison des pluies. Cela dit plusieurs des routes que tu emprunteras ont été refaites ces dernières années et sont en bon état.

Pour le Titicaca c'est difficile de le traverser en bateau à moins de prendre un circuit organisé.

A bientôt,

Clément
Clément
CI Civelle85 Regular ·
merci Clement , je suis un peu rassurée, il semble que les routes soient en meilleur état en 2015; je crois que je m'adapterai en fonction de la météo sur place et je compte aussi sur les rencontres en chemin pour les conseils;

Similar discussions

You might also like