Etat des routes en Macédoine en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour ! Nous sommes un groupe de 20 étudiants et nous partons une semaine en Macédoine au mois de mars (du 19 au 25) et nous allons faire tous nos trajets en voiture. Du coup, nous aimerions savoir si les routes sont bien praticables à cette période. Nous avons prévu de faire un tour : Skopje - Mavrovo - Orhid - Bitola - Stobi - Veles - Skopje

merci pour vos réponses !
ID Ideozvoyage Regular ·
Impossible de vous dire, il fait - 30° en ce moment... Au pire, on peut savoir d'une semaine sur l'autre le temps qu'il peut faire... Les routes sont circulables entre les villes par conditions normales...
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
OP Opilutan ·
et il fait -30° dans quelle partie du pays ? c'est une température de jour ? nous consultons les sites de prévisions météo mais il y beaucoup d'écart selon les sites. Un autre personne me dit qu'il fait entre 0 et 12° à Skopje par exemple. Y a-t-il beaucoup de neige en ce moment ?

sinon, j'ai regardé la vidéo qui est sur votre site, c'est très joli, je ne regrette pas du tout notre choix pour la Macédoine !
BO Bodabarbier ·
Bonsoir, En principe, en Macédoine, les grands axes sont toujours ouverts, sauf exception en cas de tempête de neige ! Toutefois, même s'il arrive qu'il neige en mars, cela ne devrait pas durer... et les routes redeviendraient praticables assez rapidement (sauf en montagne, sur les petits axes routiers). En ce moment, nous sommes effectivement sous la neige depuis une semaine (ou presque) mais nous n'en avons presque pas eu de l'hiver (sauf sur les sommets) ! J'ai fait le tour que vous décrivez fin décembre sans aucun pb même s'il y avait de la neige dans la montagne et à Bitola ! Quant aux -30, je ne sais pas où il a fait cette température début février, mais là où j'habite, sur la montagne Vodno à Skopje, il a fait -10, voire un peu moins la nuit, mais pas au-delà ! Et en dehors d'aujourd'hui, où il a neigé sans arrêt, les routes ont été grandement praticables tout l'hiver... Si vous avez d'autres questions... Cordialement A
OP Opilutan ·
Merci, cette réponse est rassurante mais je me suis aperçue que je me suis trompée de mois pour notre voyage : nous partons en fait en février ! finalement, je ne pense pas que cela change beaucoup.

Similar discussions

You might also like