Etat des routes Krujë - Burrel et Burrel - Peshkopi (Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Avec mon ami nous envisageons de traverser à moto l'Albanie pour rejoindre la Macédoine de Durrës dans ce qui n'est qu'une étape d'un plus long voyage.

N'étant pas très expérimentée dans la conduite à moto sur des pistes non bitumées, contrairement à mon ami 😕, j'aimerais avoir une idée de l'état des routes entre Krujë - Burrel et Burrel - Peshkopi.

Sur la carte en ma possession, ces routes sont blanches, donc secondaires. Suite à notre première expérience en Albanie l'année dernière à moto également, nous avions fait la route (qui était en jaune sur ma carte) entre la frontière grecque près de Perat et Leskovik : cette route n'était pas bitumée, apparemment en chantier depuis longtemps. D'où ma petite inquiétude concernant l'état des tronçons notés en blanc sur ma carte...😉

Pourriez-vous me renseigner svp ?

Merci d'avance ! Nicole
AL Alecsof ·
Bonjour,

Avec mon ami nous envisageons de traverser à moto l'Albanie pour rejoindre la Macédoine de Durrës dans ce qui n'est qu'une étape d'un plus long voyage.

N'étant pas très expérimentée dans la conduite à moto sur des pistes non bitumées, contrairement à mon ami 😕, j'aimerais avoir une idée de l'état des routes entre Krujë - Burrel et Burrel - Peshkopi.

Sur la carte en ma possession, ces routes sont blanches, donc secondaires. Suite à notre première expérience en Albanie l'année dernière à moto également, nous avions fait la route (qui était en jaune sur ma carte) entre la frontière grecque près de Perat et Leskovik : cette route n'était pas bitumée, apparemment en chantier depuis longtemps. D'où ma petite inquiétude concernant l'état des tronçons notés en blanc sur ma carte...😉

Pourriez-vous me renseigner svp ?

Merci d'avance ! Nicole

Un bon moyen de savoir dans quel état sont certaines routes c'est de se balader un peu sur Google Earth. On y découvre des photos avec des tronçons carrément récents. Cela permet d'avoir une petite idée.
http://wegoslavie.canalblog.com/ http://albanieencara.canalblog.com/
SW Swiss78 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis déjà allée voir sur Google Earth et vu quelques photos de ces routes, mais si quelqu'un est passé par là et pouvait me donner des détails, c'est toujours un plus ;-).
IL Ilirian24 ·
Salut Swiss78

Je ne peut pas te dire exactement l'état des routes dans ces tronçons en question mais je sais que autour de Kruje les routes sont bitumés et que chaque années les routes albanaise s'améliorent assez rapidement due à une politique d'amélioration des infrastructures

J'y vais chaque années (sauf l'année dernière) et je peux remarquer chaque année que les routes s'améliorent vraiment considérablement, si vous saviez ce que c'était d'aller en Albanie dans les années 2000 :p..
D
SW Swiss78 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, nous avons pu voir l'année dernière qu'il y avait beaucoup de routes en travaux, mais pour certaines il était difficile de déterminer depuis combien de temps les travaux étaient en cours ;-)

Si les conditions météos seront bonnes nous allons certainement testé ces routes. Je vous donnerai des nouvelles...
IL Ilirian24 ·
Avec plaisir :)
D

Similar discussions

You might also like