État des routes au Laos pour un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bjr,

Interrogation sur l'etat des routes reliant : 1 . Luang Namtha a Phongasali via Muang Namo et Boun Xai ? 2 . Phongsali - Muang Koa a Pakmong ? Sans passer par Udomxai .

Praticable a velo ???

Merci

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
FO Foineleti Regular ·
bonjour bon, je ne vais pas etre precise car ja n ai plus le carte sous les yeux. l an dernier j ai pedale seule au nord laos autour de pakmong sans soucis vers l est un peu puis vers ventiane apres, les routes sont bonnes, de grosses montees mais c est roulant partout.par contre dans le nord, il faut quand meme une petite paire de gants et un bonnet le matin, les gens font du feux et je me suis souvent arreter pour y placer mes mains gelees ce qui m a surprise au laos!! si je retrouve les noms des villages je te dis. bonne journee leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
RE Renmei Regular ·
Ca passe, mais il faut bien calculer ses étapes pour trouver un gite, et en cette saison il fait froid le matin jusqye vers 9H, et la température tombe vers 17H. Je ne sais pas comment ca se présente à la saison des pluies....Bon courage
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je crois qu'on ne peut pas eviter Udomxai. Entre Luang Namtha et Udomxai et puis Pakmong, la route n'est pas tres bonne, mais c'est goudronnee. Entre Pakmong et Vientiane, la route est excellente.

Lorsque j'etais dans le nord de Laos en janvier, il ne faisait pas du tout froid. Aucun besoin de gants, meme a 7h du matin. De toute facon, "l'hiver" dans le nord de Laos et Thailande est entre decembre et fevrier. Il rechauffe deja en mars. Ton probleme sera plutot la chaleur.

Similar discussions

You might also like