État des routes au Maroc après les pluies? (mi-avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
suite aux innondations, pas mal de routes sont coupées, d'autres fermées pour renovation, certaines praticables juste en minibus et cc donc interdites aux voitures pour le moment en attendant la dre (direction regionale de l'equipement)

donc pour ceux qui ont silloner dernierement le pays, nous faire part de leur remarques sur l'etat du mac adam...

a vous
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, je viens de faire quelques centaines de kms sur de routes assez sérieusement touchées, les engins travaillent due, et je n'ai subi aucun blocage..... il en est autrement des pistes!
ZE Zeilachi ·
Bonjour,

Nous venons de passer le col de Tichka : aucun souci. la boucle Ouarzazatz - Dades - tinghirt - erfoud - merzouga : aucun souci le trajet de merzouga à Ifrane, en passant par errachidia : toujours pas de soucis, j'ai même été surpris par les routes de la montagne près d'Ifrane. Entre Ifrane et Fès : même constat, les routes sont impeccables. Deux points problématiques sur notre parcours : - des travaux voie centrale de l'autoroute entre Rabat et Casa. - un affaissement de chaussée sur l'autoroute sens Fès - rabat. Du côté de Ksar el kebir, Souk el arbaa et de Mechraa bel Ksiri, la route est nouvelle, donc nickel ! Bonne route !
Si je savais tout, je ne serais pas là. Au Maroc tu trouves tout ce que tu veux !! Meme ce que tu veux pas !!
HO Homesurf Regular ·
Nationale Marrakech - Ouarzazate - Agdz RAS Nationale Ouarzazate - Boumalne Dades RAS

Route menant du croisement jusque Telouet ; Les "trous" sur les côtés s'aggrandissent.

La piste Telouet Aït Ben Haddou a été brièvement praticable pour une voiture de tourisme début février, depuis c'est à nouveau impraticable sauf véhicule adapté.

Route Tiznit - Tan Tan fortement dégradée (début mars) ; nids de poules importants, crevaison en ce qui nous concernent.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
LA Lardechois07 ·
bonjour, dans quel region etes vous? pouvez vous me dire si ca roule bien du coté de fez en descendant vers le sud merzouga gorges todra et dades merci
HO Homesurf Regular ·
Je suis à Marrakech et aucune idée précise de ce côté dsl
LA Lardechois07 ·
oiu je sais mais c est a raoul que je posais la question merci pour votre reponse quand meme
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Comme déja dit, toutes les routes principales roulent, Fes Merzouga par Midelt et le Ziz, les parties goudronnées des gorges, meme si parfois on croise un chantier, ou on passe dans un fond d'oued bien balisé pour la réfection d'un pont ou d'un radier.

Les seuls points de blocage croisés étaient dus à des déplacements royaux.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Homesurf,

La piste entre Telouet et Aït Ben Haddou impraticable depuis début février ? Bah moi, je l'ai faite fin mars, et il n'y avait aucun problème, même pour une petite voiture ......... @+
HO Homesurf Regular ·
Ca ne pouvait que s'améliorer !
HO Hommedumonde Veteran ·
desirant faire une escapade dans le triangle tiznit-foum assaka-goulimine, j'aimerais avoir les mises a jours suivantes:

y a t il du goudron entre sidi ifni et foum assaka?

peut on acceder a fort boujerif avec une voiture basse sachant que la piste menant a celui ci depuis la route foum assaka - goulimine (goudronnée) est en ciment comme j'ai lu quelque part?

y mange t'on encore le fameux tajine de sanglier aux figues de barbarie (specialitée de mr guy l'ex proprio)

etat des routes menants a abaino?

et des routes:

tiznit-mirleft-sidi ifni

sidi ifni-foum assaka

foum assaka-abaino- goulimine

goulimine-tiznit par bouizakarn

merci

Similar discussions

You might also like