État des routes Maroc-Mauritanie-Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
93
Bonjour je voudrais savoir l'etat des routes pour faire le voyage le plus rapide en passant par le Maroc pour aller en Algerie vue que la frontiere est fermé je descenderai jusqu'en Mauritanie puis remonter jusqu'en Algerie.

La frontiere entre le Maroc et la Mauritanie se fait-il sans pepins? Il y a t-il des chose a prevoir? Peut-on aller a une seul voiture.

Merci,
KA KamelQuebec ·
Bonjour, A ma connaissance la frontière entre le Maroc et l'Algérie est fermée que pour les marocains et les algériens. Les citoyens ayant d'autres nationnalités peuvent la traverser. Veuillez contacter le consulat d'Algérie le plus près de chez vous pour + d'info. Maintenant vous parlez de descendre en Mauritanie... vous devez traverser le desert marocain, la sahara occidental(zone de conflit) une partie du déert de Mauritanie, le désert Algérien ...Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Vous pouvez aller au Maroc ..... a Mélilita ou Sete(iles espagnoles sur territoire Marocain).. prenez un traversier pour l'espagne et à partir d'Alicante prendre le traversier pour Oran en Algerie, C'est plus simple. Mais avent tout contactez un consulat d'algerie. Salutations
NE Nemo1001 Globetrotter ·
A ma connaissance la frontière entre le Maroc et l'Algérie est fermée que pour les marocains et les algériens. Les citoyens ayant d'autres nationnalités peuvent la traverser.

ah bon!!!! 😏😏😏
NE Nejmeddine Veteran ·
93YAYA2 salut LA route MAROC_ALGERIE meme si elle est goudronnée ...n'est pas balisée....c'est l'aérien qui prevaut.... j'ai silonné les esapces aériens ALGERIENS/MAROCAINS/MAURITANIENS, la route cotiére, la route saharienne.. comme un oiseu migrateur...dommage qu'on ne peut realiser ce voyage par voie de surface...cela ne rime à rien...LA VIE continue.....les voyages aussi... njm
njm
KA KamelQuebec ·
Hi nejmeddine La route MAROC_ALGERIE meme si elle est goudronnée ...n'est pas balisée Je ne comprend pas ce que tu veux dire Au MAroc il y a de belles routes et en Algerie Aussi (parfois des autoroutes) Que veux tu dire par ...n'est pas balisée
NE Nejmeddine Veteran ·
KAMELQUEBEC salut ma reflexion est claire ....j'aime la concorde et l'ouverture....parfois je prefere les pistes en brousse ...que le bitume qui ne mene nulle part.... njm
njm
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois de plus !! que de niaiseries sur un sujet "clair"!!!!

1 - la frontière terrestre entre l'Algérie et la Maroc est fermée, meme si quelques contrebandiers s'en contrefoutent !

2 - il n'y a pas de réseau routier en zone accessible et sécurisée entre la Mauritanie et l'Algérie !!

Le passage par le Mauritanie, Mali, Algérie avec toutes ses contraintes administratives, est une solution encore valide .....mais pour combien de temps encore ??
93 93yaya2 ·
Zone de conflit avec le sahara occidental j'avais pas entendu que ca tiré labas.

Moi en regardant google maps je vois une route qui longe la frontiere Algerienne jusqu'en Mauritanie la ville Frontiere s'appel AIN BEN TILI puis de la je suis en Mauritanie je longe la frontiere du sahara occidental puis je rentre en algerie sur la route de Tindouf.

Je c'est que les route en Algerie elle sont pas mal je suis aller jusque Tamanrasset en voiture de tourisme.

Moi il faudrais jsute une seul chose c'est qu'il soit un minimum banalisé car j'ai pas envie de rouler dans le sable sans savoir ou je vais.

Merci, ;)

Similar discussions

You might also like