Etat des routes pour le Népal à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
😉namaste,

j'ai lu qu'il y avait qqs itineraires sympa au depart de katmandou(daman, hetauda jusqu'au royal chitwan NP, pokara)

apres plus d'info...

les routes sont elles praticables sur l'ensemble ou une bonne partie du pays ou cela pose t il des problemes?(mauvaises routes, trop de traffic, enneigement etc...)

je suis a la recherche de bons tuyaux,

n'hesitez pas!!

à+

tony
FR François Regular ·
Bonjour,

J'ai fait Kathmandou - Pokhara - Chitwan - Kathmandou en voiture il y a moins de 3 mois. La route entre Kathmandou et Chitwan est à de nombreux endroits lamentable et très dangeureuse (enfin, pour un Occidental...). Il y a plusieurs parties de route qui ont été détruites par des éboulements ou des coulis de boue (voir les photos attachées). En plus, lors de la saison sèche, la poussière y est vraiment suffocante. J'ai déjà pensé moi aussi faire Kathmandou - Chitwan en vélo, mais, après mon dernier voyage au Népal, je crois qu'il serait mieux d'attendre que les Népalais remettent en de meilleurs états cette route.

On m'a déjà dit cependant qu'il est possible de faire de belles randonnées dans la vallée de Kathmandou, même si le trafic, la piètre condition des routes et la manière de conduire des Népalais peuvent être parfois très dangereux pour un cycliste...

Bon voyage! 🙂

François
TO Tonytoon Regular ·
🙂salut françois,

vraiment deçu par la nouvelle,

une fois la bas, je taterai le terrain et peut etre que.....

on verra bien!!

merci pour l'info

tony😛
JL Jlawrencefr ·
Salut,

J'ai pédalé au Népal il y a 2 ans pour terminer mon périple Bangkok-Katmandou. Depuis le Tibet jusqu'à Katmandou, la route est bonne mais parfois très difficile... autant que les montagnes du Tibet. Il y a une montée du tonnerre, je l'ai terminé en poussant le vélo !! Je suis arrivée à Katmandou le soir après 110km de vélo, en me faisant voir des camions et voitures avec la lampe frontale. Mais ça va, pas de problème, ils conduisent bien.

Les routes sont un peu accidentées, mais franchement ça va, et avec un vélo, ça passe sans aucun problème.

A+

Similar discussions

You might also like