État des routes pour rejoindre Theth ou Valbona (Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, je cherche à connaitre l'état des routes secondaires pour rejoindre Theth et Vabonna car je prévois de circuler avec mon propre véhicule qui n'est pas un 4x4 et je trouve peu d'informations récentes sur l'état des routes suivantes : - SH21 Theth - SH5 + SH22 ou SH30 + SH22 Valbonna.

Merci de vos réponses

Cordialement, Jean-François
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les routes autour de Theth sont couvertes par Google maps, on peut s'y promener virtuellement.

Michel
NO Nomade14 Veteran ·
bonjour

Je me suis rendu à Theth début Mai dernier avec une Skoda Fabia via la SH21.

La route est belle (goudronnée, roulante MAIS étroite) jusqu'au col où se trouve une stèle commémorative : voir photo. A part de ce point la route n'est plus goudronnée, il reste 20km pour rejoindre Theth. Nous avons mis 2 heures pour les faire en prenant soins de ne pas abîmer la voiture. (jantes et dessous) Lors de notre passage, cette portion de route venait tout juste d'être dégagée de la neige.

Conclusion: c'est faisable à allure réduite pour ne pas abîmer sa voiture et laisser passer les 4x4 qui vont et viennent. Certaines manœuvres sont nécessaire pour pouvoir se croiser.

La prudence est donc de mise.

Nota: Nous avons mis 1 heure pour le retour.

Cordialement
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Jean-François, Nous sommes allés, en septembre 2018, de Shkoder à Valbona sans problème. La route est en assez bon état mais étroite et très sinueuse, donc c'est très long... Nous ne sommes pas allés jusqu'à Theth. Voici un compte-rendu de ce parcours (nous étions à bord de notre fourgon aménagé, ce n'est pas un 4X4) : http://www.unendroitoualler.fr/shkoder-et-valbona/

Bonne soirée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SU Sunspell Veteran ·
Nous revenons d'Albanie où nous avons fait de la randonnée. Quand la route goudronnée s'arrête en direction de theth, il s'agit plus d'un chemin que d'une route. C'est très caillouteux, étroit et parfois vertigineux. C'est faisable mais avec grande précaution avec un véhicule normal (pas 4X4) Quand à Teth à Valbona, pas de route directe sauf à pied, en voiture c'est un grand détour (que nous n'avons pas fait) mais qui prend plusieurs heures.

Similar discussions

You might also like