Etat d'urgence en Thaïlande (octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je vais partir en Thaïlande pendant 11 nuits entre le 21 Novembre et le 5 Décembre. J'ai entendu qu'un état d'urgence à été décrété aujourd'hui. Pour de plus ample information : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847 Donc ma question, faut-il annuler le voyage ou ne pas trop s'alarmer?

Pour information je compte faire Bangkok une nuit, Chiang Mai et Chiang Rai 4-5 nuits puits les îles du sud (Ko Phiphi, etc...) le reste du temps.

Merci de vos réponses.
DE Deepin ·
Je suis rentré il y a 1 semaine et demi de Bangkok, la situation n'avait absolument rien d'alarment j'ai logé sur Sukhumvit et ais parcouru une bonne partie de la capitale sans assister à aucun échauffourée. Ma compagne thai m'a laissé comprendre que les agitations s'étaient trés largement dissipées et avaient atteint leur apogées en mai dernier.

Je pense qu'il faut quand même resté prudent, et le mieux soit qu'un expatrié te répondre directement, j'espère qu'il confirmera mes affirmations.

De plus, là où il y a le plus à craindre serait bangkok et si tu n'y reste qu'une nuit, il n'y a pas à s'alarmer.

L'état d'urgence est similaire en France avec les menaces d'attentats en Europe, aprés on y croit ou on y croit pas, c'est autre chose!

Bon voyage.
"Si fueris Romae, Romano vivito more; Si fueris alibi, vivito sicut ibi."
BO Bobcat Veteran ·
😏😏😏Si c'Est pas de la préparation de voyage ça !😎
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PO Poyon Veteran ·
Bonjour,

Je vais partir en Thaïlande pendant 11 nuits entre le 21 Novembre et le 5 Décembre. J'ai entendu qu'un état d'urgence à été décrété aujourd'hui. Pour de plus ample information : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847 Donc ma question, faut-il annuler le voyage ou ne pas trop s'alarmer?

Pour information je compte faire Bangkok une nuit, Chiang Mai et Chiang Rai 4-5 nuits puits les îles du sud (Ko Phiphi, etc...) le reste du temps.

Merci de vos réponses.

pas décrété.. mais prolonger.. je serais toi j'annule tout , ne vient pas.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
BU ButcherTux ·
Je pense que tu as raison, rien ne sert de s'alarmer mais je vais rester au jus durant les semaines à venir.
BU ButcherTux ·
La situation est-elle si catastrophique?
PO Poyon Veteran ·

D R A M A T I Q U E , tout le monde s'en va , par bateau, hélicoptère, chameaux, vélo, moto, cheval, âne, avion , navette spatial, à dos de crapaud, ....
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
DE Deepin ·
N'annule en aucun cas ton voyage, attends au moins début novembre pour prendre une décision. Les informations sont encore beaucoup trop fraiche pour en tiré des conclusions. Tu as le temps, ne te précipite pas.
BU ButcherTux ·
Mon dieux par âne? Sa doit pas être évident de rejoindre la france en âne 😎.
DE Deepin ·

D R A M A T I Q U E , tout le monde s'en va , par beateau, hélicopter, chameaux, vélo, moto, cheval, ane, avion , ....

😏

Tu as trouvé qu'elle moyen pour t'échapper de cette enfer?
PO Poyon Veteran ·

D R A M A T I Q U E , tout le monde s'en va , par beateau, hélicopter, chameaux, vélo, moto, cheval, ane, avion , ....

😏

Tu as trouvé qu'elle moyen pour t'échapper de cette enfer?

KITESURF 😏
BO Bobcat Veteran ·
N'annule en aucun cas ton voyage, attends au moins début novembre pour prendre une décision. Les informations sont encore beaucoup trop fraiche pour en tiré des conclusions. Tu as le temps, ne te précipite pas.

Trop fraiches les infos ???....Le mois de Mai quand même.....😏😏😏

Mais je suis d'accord, il ne faut pas venir..........😏😏😏

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BA Barbot Globetrotter ·
Des hommes armés prennent le contrôle des parkings de Suvarnabhumi.

Environ 200 hommes armés ont pris le contrôle des parkings de l'aéroport international de Suvarnabhumi samedi vers 4h du matin, bloquant en toute impunité les entrées et sorties et collectant de l'argent chez les automobilistes, avant de se disperser une heure plus tard.

Le président de la compagnie gestionnaire de Suvarnabhumi, Airports of Thailand (AoT), a déclaré que l'accident était lié à un conflit interne à la société Parking Management Co, qui gère les quelque 160.000 mètres carrés d'espace de stationnement de l'aéroport avec un contrat allant jusqu'au 31 mars 2015. Le Bangkok Post précisait hier que l'un de ses directeurs, Thas Pojpraphan, avait porté plainte contre un changement qu'il juge illégal dans l'enregistrement du conseil d'administration de la société.

Cet évènement pourrait mener à l'annulation pure et simple du contrat avec AoT, qui a donné jusqu'au 11 octobre à Parking Management Co pour résoudre ses dissensions internes.

De nouveaux effectifs de policiers et d'agents de sécurité ont été envoyés hier à Suvarnabhumi afin d'empêcher tout nouvel incident.

L'aéroport international de Bangkok est en principe un lieu particulièrement sensible en Thaïlande, notamment depuis que des manifestants, les Chemises jaunes, l'ont envahi et occupé durant plusieurs jours en novembre 2008, tout en bloquant le deuxième aéroport de la capitale, Don Muang. Bangkok et les provinces environnantes sont toujours sous décret d'état d'urgence, mais il semblerait que les autorités n'aient pas l'intention de pousser cette affaire plus loin.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 4 octobre 2010
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Deepin ·

Trop fraiches les infos ???....Le mois de Mai quand même.....😏😏😏

Mais je suis d'accord, il ne faut pas venir..........😏😏😏

Je parle de se qui est relaté par l'ambassade, ca peut être un simple principe de précaution de leur part...
BU ButcherTux ·
Bref, je sais plus trop quoi penser
BO Bobcat Veteran ·
Ne pas mélanger une histoire d'attribution de marché réglée par une démonstration de force et la politique intérieure de la Thaïlande...😉

Non, ce qui me fait sourire c'est que les "événements" sont terminés depuis le moi de Mai, Et Central world ( qui avait brulé..) a été rouvert (partiellement, je le reconnais volontiers...)

La date en haut du message de l'ambassade est incrémentée chaque jour...demain, il y aura "Aujourd'hui 6 octobre 2010" et c'Est comme ça depuis des années. Même si le message derriére date d'il y a 4 mois....😏

AS Asiawis Globetrotter ·

annule rien, le prolongement de l'etat d'urgence donne plus de possibiliter a la police de faire respecter l'ordre .. un peu a l'image du patriot act americain , bien sur pas aussi extreme

si des manifestations revennaient a eclater evite juste d'etre dans les zones de regroupement..

mais rien de prevu actuelement et de toute facon les touristes sont en aucun cas la cible
BA Barbot Globetrotter ·
Je sais bien Bobcat , c'était pour mettre du piment . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·

Pas de soucis tu peux y aller tranquille , pas d'inquiétude . 😉
BU ButcherTux ·
Merci tout le monde,

De toute façons on verra bien sur place et faut juste faire attention au regroupement comme vous dites. Sur ce je reste au courant de la situation. Sinon je vous ferais part des destinations choisies.
BA Barbot Globetrotter ·
De toute façon comme dis plus haut le touriste ne sera et n'est jamais pris à partie comme dit plus haut je confirme . Et puis bien sur ne pas aller là ou il y a des rassemblements logique , et à 98% tu n'y verras rien sur place , bonne vacances . 😉
AL Alexalex ·
salut, arretez d'etre mongolien et ne regardez pas le journal de Claire Chazal, la Thailand ca n'a jamais ete dangereux pour un Farang, meme si les manifs reprennent, tu n'y sera pas mele, au plus gros des manifs de mai dernier, les echofourres ete concentres sur un petit perimetre de Bangkok. Viens et ne te pose pas de questions, qu'est ce qui peu t'arriver? qu'une rue soit bloque, un aeroport peu etre, et alors, rien de grave........en plus tu vas meme pas a Bangkok, et sur les iles personne ne te parlera de redshirts, yellowshirts, de politiques et compagnie. A part les swadee dii kaaahhh et autre tuk tuk et etc tu n'entendra rien de bien effrayant. Par contre si je peu me permettre, fair le nord et le sud en si peu de temps me parrait impossible, a moins que tu veuille uniquement ramener un album photo.....
CA Cartmanwb Regular ·
Je serai en Thaïlande du 9 au 26 novembre et la dernière chose que je ferai sur cette terre est d'annuler mon voyage. je ne sais pas si c'est la 1ere fois que tu y vas mais dès que tu y seras allé, tu comprendras ce que je veux dire😉
TA Tazar971 ·
j'en revient et c'était calme. Juste peu de monde dans le métro et fouille systhématique. Sinon ras et en particulier en hors de bangkok un site reportage en photo pour te mettre l'eau à la bouche: http://www.h2osmose.com/thailand/

bonne route
RI Ricar63 ·
salut a toi moi j'y part avec un ami du 30 novembre au 20 decembre donc j'espere que tous va rester calme mais je rois qu'il y as des elections en novembre donc a voir
BA Barbot Globetrotter ·
salut a toi moi j'y part avec un ami du 30 novembre au 20 decembre donc j'espere que tous va rester calme mais je rois qu'il y as des elections en novembre donc a voir

Salut ,

Non pas en Thaïlande mais en Birmanie oui . 😉
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Dans mon petit coin de l'Isaan, la vie continue dans la plus grande tranquillité 🙂
AS Asiawis Globetrotter ·

Salut ,

Non pas en Thaïlande mais en Birmanie oui . 😉

si debus novembre , il y a les ministres qui vont etre elu...donc on vera comment ca va etre repartit si les rouges sont pas satisfait..ils vont descendre dans la rue ou plutot envoyer leur homme de pailles ;p
BA Barbot Globetrotter ·
si debus novembre , il y a les ministres qui vont etre elu...donc on vera comment ca va etre repartit si les rouges sont pas satisfait..ils vont descendre dans la rue ou plutot envoyer leur homme de pailles ;p

Ok autant pour moi , tu connais les dates .
CA Cartmanwb Regular ·
Ça ne me découragera pas, ça fait 1 an que j'attend ce moment. J'ai vraiment trop hâte 😉
RI Ricar63 ·
oui les elections prevues en novembre on etait annulé par le premier ministre
BA Barbot Globetrotter ·
oui les elections prevues en novembre on etait annulé par le premier ministre

Ok merci de l'info . 😉
CH ChristianC64 Veteran ·
Hummm...là mon homme j'soupçonne que t'en fume du bon!!!😎...😛
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
BA Barbot Globetrotter ·
Hummm...là mon homme j'soupçonne que t'en fume du bon!!!😎...😛

?? désolé petit gars mais je suis pas ton homme , peut être une expression canadienne ? 😛🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de soucis cousin Québécois , il est vrai que nous français parfois on a du mal à comprendre les expressions Québécoises . Mais comme tu sais nous sommes sanouk comme dit le dicton thaï . 😉😏
CH ChristianC64 Veteran ·
Okay Dookie! cousin!...j'apprécie!😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Similar discussions

You might also like