État du Yucatan après le passage de l'ouragan (Mexique)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Je souhaiterais savoir quelles sont encore les belles plages du Yucatan après le passage de l'ouragan. Je parts au Mexique en novembre 2006. Donc vos réponses me seront profitables tout au long de cette année avant que je réserve un lieu d'hébergement au Yucatan. Je profite aussi pour avoir des avis récents des voyageurs de retour du Mexique. Nous sommes à 2, nous comptons nous déplacer en bus et je parle espagnol.

Merci déjà à ceux et celles qui me répondrons.

Marjolaine
Marjolaine
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je reviens de là bas aujourd'hui même. Les plages aux environs de Tulum et jusqu'à Playa del Carmen sont en bon état. On voit encore quelques arbres (cocotiers) abimés mais rien de bien méchant. Par contre il parait que l'île de Cozumel est encore pas mal en travaux pour réparer les dégats...
TE Ted57 ·
idem ... je suis allé à Playa del Carmen en janvier. la végétation a souffert un peu mais tout était réparé, j'avais moi aussi peur, mais elle reprends vite le dessus et mon voyage était parfait. A chitchen Itza, on ne voyait rien. Tulum était très bien hormis, des abris servant à vendre des souvenirs juste à l'entrée du site et qui étaient en ruines.

Beaucoup plus de dégâts apparents sur Cancun.

Mais quand on voyait la main d'oeuvre affluer tous les jours, on peut dire que pour ton voyage tout sera parfait. Sauf si un autre ouragan repasse ...😎
Thierry
DM Dmarjolaine ·
Merci aux 2 internautes pour leurs réponses Hasta luego !

Marjolaine
Marjolaine
TE Ted57 ·
Quelques astuces à noter dans ton agenda : visite Tulum le dimanche : l'entrée est gratuite .... on ne peut plus monter sur les pyramides (notamment Chitchen Itza) suite aux dégradations ne postes pas de cartes postales ils décollent les timbres .... par contre bon plan dans une boutique de la 5ème avenue à Playa del Carmen dans une boutique de souvenirs tenue par une française (sa boutique a un store bleu-blanc-rouge) en face d'un magasin de boots américaines, car elle a un plan infaillible et tes cartes arrivent en 2 semaines en France, j'ai testé et çà marche (elle ne demande rien en contrepartie...). Il suffit de déposer tes cartes dans une corbeille à l'entrée de la boutique, en plus elle est moins cher que la plupart des autres petits magasins.

😉

😉
Thierry
DM Dmarjolaine ·
Merci Thierry, pour tous les bons plans, je suis prenante. Je profite de tes bonnes dispositions pour solliciter tes impressions au niveau " sécurité". Je viens de lire dans Vocable espagnol qu'au Mexique, il y avait le plus d'enlèvements de personnes après la Colombie... Ca craint ?

Marjolaine
Marjolaine
TE Ted57 ·
Il me semble que c'est plus dans les villes comme Mexico que le problème est important, certains coins des Chiapas aussi sont limites...mais pour ce qui est du Yucatan, et si je me base sur mon expérience personnelle je n'ai pas resenti une insécurité particulière. Nous avons loué deux fois un véhicule via une agence locale, ils venaient nous chercher à l'hotel et nous y ramenait à la restitution du véhicule. A la duexième location, nous avons souhaité revenir à pied, en traversant Playa del carmen. Je n'ai resenti aucune insécurité. J'ai fait Playa del Carmen - Chitchen Itza soit un trajet de presque 3 heures aller, je n'ai pas craint pour ma sécurité...ou plutôt si mais là je me base sur les qualités de conducteur des chauffeurs mexicains...conduire au mexique est une expérience disons unique ...😉
Thierry
RU Rubiaca Regular ·
bonjour Marjolaine, je viens tout juste de voir ton message, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais! nous aussi nous partons en novembre à Playa del Carmen. Dans moins d'un mois nous y serons. Si toutefois tu y es déjà allé peux tu me dire comment as-tu trouver les plages? Quelles excursions as-tu fais? Et bien je vois que tu es des Alpes Maritimes comme moi ! qui sait peut etre que l'on se croisera?

Similar discussions

You might also like