Etat du Yucatan (Mexique) et Belize après Wilma
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis actuellement en voyage et j'ai un billet d'avion pour mexique dans qques semaines, direction cancun. je pensais descendre le long du yucatan et aller jusqu'au belize, par tulum, etc... qu'en est-il des ces regions maintenant, sont-elles devastees? je pose cette question parce que je suis dans un coin perdu, nous n'avons pas de journal, juste un ordi avec internet tres lent et qqun m'a dit que c;etait completement devaste... si vous pouvez me renseigner, merci!
AL Alban2 Regular ·
SALUT... Pour faire rapide, cancun, isla mujeres, cozumel sont devastees, ca c'est sur malheureusement. Pour la cote un peu plus au sud, vers playa, je ne peux pas te dire... Enfin, une chose egalement certaine, Belize n'a apparement pas ete touche.
SW Swin Regular ·
Salut!

Je suis dans la même situation que toi, j'ai un billet pour Cancun le 7 novembre. Apparemment c'est complètement dévasté.... Les parc nationaux près de playa Del Carmen sont fermés jusqu'en décembre.... Cependant, notre hôtel à Playa Del Carmen a repris contact avec nous, c'est horrible mais la plage n'est pas trop mal et l'eau est belle. J'imagine que plus on descend au Sud, mieux c'est ....

Informe moi si tu as plus de nouvelles

Bonne chance
Swin
CA Caballu Regular ·
desolee d'insister et de passer pour une inculte, mais completement devaste ca veut dire que les gens n'ont plus leur maison, tout est detruit, etc??? oh lala... je n'ai rien suivi de tout ca... le guatemala a-t-il ete touche? je pense au Peten notamment (vers tikal)...
SW Swin Regular ·
Ne t'inquiète pas pour le Guatemala... ça va... tout le sud est ok... je crois que l'ouragan a commencé près de Cozumel, donc près de Playa Del Carmen... Je ne sais pas l'état des lieux actuels, mais ça a l'air l'enfer car les vols pour Cancun sont annulés jusqu'au 31 octobre.... d'ailleurs je devrai savoir à la dernière minute si mon billet va pouvoir être crédité (autre destination) pour le 7 novembre.....

La plupart des commerces sont fermés là bas ainsi que les hôtels, je crois que le pire est à Cancun et Cozumel.

On se tient au courant....
Swin

Similar discussions

You might also like