États de la RN 27 de Ihosy à Farafangana? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour !!

Quelqu'un aurait il des infos récentes sur "l'état" de la N27 entre Ihosy et Farafangana ? notamment si il y a des ponts...😉 Ce serait pour fin Juin.... Merci !!! 🙂
Voyages voyages !!!
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour !!

Quelqu'un aurait il des infos récentes sur "l'état" de la N27 entre Ihosy et Farafangana ? notamment si il y a des ponts...😉 Ce serait pour fin Juin.... Merci !!! 🙂

Bonjour, c'est une piste"oubliée". Ca ne passe pas en 4x4, et vu le contexte (dahalos), la région n'est pas recommandée. Cordialement.
JA Jasrymn Veteran ·
. Ca ne passe pas en 4x4,

? Ça ne passe pas? Moi, on m'a dit que si, et j'en connais qui l'on fait en vélo. Au moins en saison sèche. Es-tu sur de tes sources? car ça m'intéresserait de la faire, en moto. En ce qui concerne les dahalo, en principe ils ne s'en prennent pas aux étrangers. et depuis ce qui s'est passé dernièrement, la situation s'est peut être calmée? en tout cas je n'en entends plus parler, as- tu les dernières nouvelles?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
JO JohnBill Veteran ·
. Ca ne passe pas en 4x4,

? Ça ne passe pas? Moi, on m'a dit que si, et j'en connais qui l'on fait en vélo. Au moins en saison sèche. Es-tu sur de tes sources? car ça m'intéresserait de la faire, en moto. En ce qui concerne les dahalo, en principe ils ne s'en prennent pas aux étrangers. et depuis ce qui s'est passé dernièrement, la situation s'est peut être calmée? en tout cas je n'en entends plus parler, as- tu les dernières nouvelles?

Bonjour, à pied, à vélo ou peut-être à moto, ça peut passer mais pas en véhicule à ma connaissance. Les quelques ponts sont en ruine, tout juste constitués de quelques planches. Les dahalos sont toujours plus ou moins pourchassés et continuent leurs exactions au coup par coup. On est prié de ne pas trop en parler pour ne pas effrayer les touristes potentiels.
FL Flashmoto ·
bonjour, moi j'ai fait la piste en 2012 en 4x4 et en moto et sa passe, les ponts étaient en rénovation: en 4x4 il faut 2 jours de Iosy et en moto 1 jour. il n'y a pas de grosse difficulté.
je vous souhaite un bon voyage, et à plus tard. Claude de FlashMoto MADAGASCAR.
JO JohnBill Veteran ·
bonjour, moi j'ai fait la piste en 2012 en 4x4 et en moto et sa passe, les ponts étaient en rénovation: en 4x4 il faut 2 jours de Iosy et en moto 1 jour. il n'y a pas de grosse difficulté.

Bonne nouvelle et fraîche ! On avait fait demi tour en 2008.
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

ça c'est une super bonne nouvelle ! (et récente en plus !) Vive les motards !!! 🙂 a+ !

cricri
Voyages voyages !!!
GO Gone911 ·
Bonjour !

ça c'est une super bonne nouvelle ! (et récente en plus !) Vive les motards !!! 🙂 a+ !

cricri

Bonjour as-tu finalement fait cette piste en juin? et si oui confirmes-tu l'état de la piste constaté par Flashmoto en 2012 ? je prévois de la faire en août Merci
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir Non, désolée, finalement on a fait un autre circuit: de Morondava à Tuléar. Cordialement
Voyages voyages !!!
KA Karakory49 Globetrotter ·
étant un bon motard ce tronçon vous est familier, bonzaî😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
DU Dundee83 Regular ·
Salut tous !!

Je relance la question, version 2014 😛 (je doute que des travaux aient été entrepris, mais bon....) En fait, on souhaiterait descendre à L'Isalo, et ensuite piquer vers la côte, à Farafangana (où on connait quelqu'un), et cela sans remonter, si possible jusqu'à Fianarantsoa On sera avec un 4x4 (avec chauffeur) Merci et bonne journée ! 🙂
Voyages voyages !!!
JA Jasrymn Veteran ·
bonjour Je l'ai fait en moto en début d'année. je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes particuliers en 4x4. Il y avait deux ponts en reconstruction, mais ça passe dans l'eau. tres beaux paysages de montagne vers ivohibe.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

Merci pour l'info ! tu as mis combien de temps? 2 jours? tu as trouvé un coin pour manger et dormir ? Sinon, "l'ambiance" dans les villages traversés t'a semblée comment? Merci, à+ !
Voyages voyages !!!
JA Jasrymn Veteran ·
Ça peut se faire dans la journée, moi j'ai mis deux jours car je suis tombé en panne au milieu de nulle part, et j'ai couché chez l'habitant dans un petit village. aucun problème avec la population, au contraire, quand on s’arrête c'est l'attroupement général! sinon il y a un petit hotel à Ivohibe et j'y ai mangé à midi.

Similar discussions

You might also like