États des routes du Costa Rica en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Quelqu'un a t'il fait la route San Isidro de El General au Parc Manuel Antonio en passant par Dominical en juillet? est ce praticable à cette saison?

Et celle qui va d'Arenal à Monteverde?

merci

boutdefil
OT OtraTerra Regular ·
De San Isidro à Dominical la route est pleine de nids de poule mais ça passe en toute saison. De Dominical à Quepos, c'est de la piste, large et plutôt bonne. 40 Km qu'on met deux heures à parcourir en saison sèche.

Il y a des ponts partout sauf à un endroit qui est à gué mais qui passe sauf par forte pluie. En juillet ça devrait aller si vous n'avez pas un gros orage au mauvais moment. Bonne chance.

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
BO Boutdefil ·
Merci

Penses tu qu'il soit peur être préférable dans ce cas, vu l'état des routes, pour aller de cahuita à MA de faire une étape à cartago, et ensuite de passer par san josé, Atenas Orotina et Jaco? J'envisageais initialement en passant par San isidro de m'arrêter la nuit au Savagre lodge à san Gerardo de Dota; mais peut être n'est ce pas judicieux à cette saison?

Qu'en dis tu? Boutdefil
OT OtraTerra Regular ·
Salut Boutdefil

Tu envisages d'aller à San Gerardo de Dota pour voir le quetzal j'imagine ? Si c'est le cas, tu n'es pas obligé d'aller si loin : le Quetzal Observatory Lodge près du Cerro de la Muerte est très bien aussi et il est plus près de Cartago (il faut négocier les prix).

Ca permet de garder ouvertes les deux options pour la suite. De là, tu peux continuer sur San Isidro, Dominical et Quepos si la météo est clémente, sinon tu n'auras pas besoin de beaucoup rebrousser chemin pour passe par San José, Atenas, Orotina et Jaco.

Bon voyage !

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
BO Boutdefil ·
Merci;

As tu l'adresse email du lodge?

En fait, l'idée de faire halte à San Gerardo était surtout que çà permettait d'aller à MA et ensuite sur Arenal sans reprendre la même route; en plus bien sûr il y avait la possibilité d'en profiter pour voir le quetzal.

boutdefil

Similar discussions

You might also like