30 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous ! 🙂

Mon frère et moi sommes actuellement en phase de préparation d'un voyage dans l'Ouest américain d'une durée d'un mois (mi-mai/mi-juin). L'avion et la voiture de location sont réservés. Reste à placer les lieux d'hébergement, après quoi il sera plus difficile de revenir sur l'itinéraire. L'arrivée se fera à San Francisco et le départ à Los Angeles (ce qui évite les frais inter-Etats supplémentaires pour la voiture). Ce voyage fait suite à un premier trip organisé en 2004 qui avait duré 3 semaines. Il s'agit surtout ici d'approfondir certains endroits et de tourner un film. Le voyage diffère du premier par le retrait du Big Sur et de Yosemite et l'ajout des Rockies, du Nouveau Mexique et de San Diego pour l'essentiel. Quelques sacrifices ont déjà consentis par manque de temps (Yellowstone, Badlands, Salt-Lake City...). Je vous sollicite car je sais qu'il existe sur ce forum de nombreux routards avec une bonne expérience du terrain, sans compter les quelques participants résidant sur place qui peuvent avoir leur mot à dire. Il y a donc des chances que vous m'apportiez un petit "plus" à la consultation classique et non-interactive des guides touristiques (Michelin, Lonely Planet). N'hésitez donc pas à me faire part de vos judicieuses suggestions...

Day 1 : Paris - San Francisco (premières visites) Day 2 : San Francisco (la totale en voiture !) Day 3 : San Francisco - Wuksachi Vaillage (Kings Canyon, Sequoia Park) Day 4 : Wuksachi Village - Furnace Creek (Death Valley) Day 5 : Furnace Creek - Sedona (Death Valley, Red Rock Country) Day 6 : Sedona - Desert Inn (Sunset Crater Volcano, Meteor Crater, Petrified Forest) Day 7 : Desert Inn - Alamogordo (Petrified Forest, Very Large Array, White Sands) Day 8 : Alamogordo - Las Vegas (Roswell) Day 9 : Las Vegas - Alamosa (Turquoise Trail, Santa Fe, Taos, Great Sand Dunes) Day 10 : Alamosa - Cripple Creek (Great Sand Dunes, Seven Falls, Garden of the Gods) Day 11 : Cripple Creek - Nederland (Mollie Kathleen Gold Mine, Pikes Peak, Boulder) Day 12 : Nederland - Grand Lake (Estes Park, Rocky Mountains Park) Day 13 : Grand Lake - Aspen (Leadville, Maroon Bells) Day 14 : Aspen - Durango (Glenwood Springs, Colorado Monument) Day 15 : Durango - Cortez (Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad) Day 16 : Cortez - Moab (Mesa Verde, Canyonlands, Dead Horse Point) Day 17 : Moab - Monticello (Arches) Day 18 : Monticello - Kayenta (Canyonlands, Natural Bridges, Lake Powell, Monument Valley) Day 19 : Kayenta - North Rim (Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon) Day 20 : North Rim - Bryce (Grand Canyon, Bryce Canyon) Day 21 : Bryce - St George (Bryce Canyon, Cedar Breaks, Zion) Day 22 : St George - Las Vegas (Lake Mead, Valley of Fire, Fremont & Strip) Day 23 : Las Vegas - Palm Springs (Mojave, Joshua Tree) Day 24 : Palm Springs - San Diego (Salton Sea, Anza-Borrego Desert, Julian) Day 25 : San Diego (quelques missions et le zoo !) Day 26 : San Diego - Los Angeles (Downtown et Mulholland by night) Day 27 : Los Angeles (entrées des studios, l'Observatoire, jardins botaniques, Sunset Bld, Santa Monica) Day 28 : Los Angeles - Santa Barbara (un musée à LA, la mission de Santa Barbara) Day 29 : Santa Barbara - Los Angeles - Paris (Bel Air, Beverly Hills, Rodeo Drive)

Toute suggestion de visite ou commentaire sur l'itinéraire sont les bienvenus !

😛
FR Fredxiii Globetrotter ·
Oh là là !! Que de tours et de détours sur une si longue durée 😕. 30 jours c'est magnifique comme durée. Je n'en dirait pas autant de la qualité de l'itinéraire que vous vous êtes concocté. ça me rapelle un peu ces jeux où l'on doit relier des points numérotés afin de dessiner un objet 😏. J'ai pris une carte, planté despunaises, relié celles-ci avec un fil et me suis tricoté un chandail 😛. Rien à dire sur l'ensemble des sites que vous projetez de visiter. Du travail de recherche a été effectué !! Itinéraire à revoir. Day 9 à 12 par exemple. Aller si loin à l'est pour voir Durango ne se justifie pas, surtout pour rester une seule nuit à Moab qui vaut à elle seule le voyage pour sces alentours. J'ai peu de temps à l'instant, mais revoyez ça pourne pas sombrer physiquement au bous de 3 semaines à ce rythme. @ bientôt Fred.
FA FabienneCA Globetrotter ·
c'est en voiture ou en ULM???

impossible sur certains jours.. pas le temps non plus maintenant... mais ça ne le fait pas

le day 9... desolée mais débile

du day 3 au day 25, c'est franchement carrement pas bon... vous faites des tours et de détours pour rien ... et de toutes façons, les kilometrages sont tellement énooooooooormes que vous ne pourrez pas le faire🤪

et il faut aussi revoir les emplois du temps a San Diego et LA

le seul vrai point positif c'est que vous allez rentabiliser la voiture😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GI Gillou02 Regular ·
il est dommage et contraignant d'avoir réserver les hôtels a cette époque vous trouverez de la place partout l'iti me semble comme dit fred pas judicieux voici mon avis 1 LA 2 san Diego: hold sea world 3 yuma, globle 4 petrified Forest, Canyon de Chelly 5 Monument valley 6 the needles canyoland sud 7 moab: depart 6 h du mat dir potash 27 km de piste arr a sky island, death point horse puis vers 14h arches 8 moab cisco salt lake 9 jackson hole 10, 11 grand teton, yellowstone 12 salt lake bryce canyon 13 bryce 14 zion 15 las vegas qui vaut largement universal studios 16 death valley 17 bodie 18 yosemite par le sonora pass si le tioga est ferme 19 yosemite valley rando, glacier point, wavona sequoia geant 20 napa valley 21, 22 san francisco, sausalito les houses boat, golden gate park 23 carmel 24

comme dit freed le nouveau mexique et durango pas grand chose a voir et universal studiot a zaper et LA en une journée pour le reste ca suffit vous pouvez rester 2 jours a moab, faire la route 95 entre hanksville et blanding qui a elle seule vaut un détour the wave mais il faut s'y prendre six mois a l'avance et beaucoup de chance, lac powell et antelope canyon

8900 kms en juin 2005 mon circuit 23 jours 200 kms de rando je suis parti de Seattle mont st hellène, crater lake, reewood, napa valley, SF, yosemite entree sud, glacier point, sonora pass, bodie, death valley, las vegas, grand canyon, petrified forest, canyon de chelly, monument valley, route 95, hanskville, bryce canyon, cedar break, salt lake, jackson hole, grand teton, yellowstone, waterton glacier nt park, calgary, Camore, banff, jasper, vancouver, seattle
RI Ribery Regular ·
LA en une journée? Je suis pas trop d'accord. C'est une ville immense, qui mérite le détour. J'y resterais 2/3 nuits si je faisais son parcours.

Rien que pour voir Venice Beach, Malibu, Berverly Hills, Visiter Universal Studios, Hollywood...etc il lui faut au moins 2 jours.

En une journée à LA, tu peux voir Venice et Beverly Hills, apres ça t'es deja en fin de journée...

J'pense qu'il y a trop de chose à voir dans cette ville pour ne rester qu'une journée.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
CY Cyrval Regular ·
bonjour Pad

J' ai quelques critiques sur ce parcours. Je trouve cet itinéraire incohérent ( Day 7 à 16). patrir sur Las Vegas de Petrified forest pour ensuite revenir sur Moab que de kilomètres inutiles et une perte de temps. Sur ce voyage, prévoir 2 jours au minimum à ces endroits suivants Moab, Las Vegas, Grand canyon et 1 jour au minimum sur Brice Canyon . C'est dommage aussi de faire l'impasse sur le canyon Chelly qui mérite un détour Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage Bonnes vacances
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
PA Pad ·
Bon, je réponds à cyrval mais il s'agit plus d'une réponse globale, en fait.

Je prends note de vos commentaires qui nous amèneront peut-être à faire des ajustements (c'est un peu le but du sujet mais je ne suis pas seul à décider). Evitez juste les qualificatifs un poil déplacés comme "débile", merci. D'ailleurs, j'en viens à me demander si certains d'entre vous ont bien compris que je parlais de Las Vegas dans le Nouveau Mexique pour les Days 8 et 9. Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas parlé de visiter Universal Studios à LA et que ce n'est pas notre premier voyage sur la Côte Ouest : il y a donc certains endroits que nous connaissons déjà et qui nécessitent peut-être moins de temps au deuxième passage. Maintenant, il ne s'agit pas de faire la course (c'est pas Pékin-Express) et de profiter aussi d'une nouvelle visite à Bryce pour faire une randonnée dans le parc, par exemple.

En fait, ce qui serait cool, c'est que vous indiquiez les coins qui vous paraissent clairement dispensables, ce qui permettrait de passer plus de temps ailleurs. En même temps, que voyez-vous comme optimisations en l'état actuel des visites ? C'est difficile de faire autre chose qu'une boucle en partant de SF et en revenant à LA.

PS : le Six Flags Magic Mountains à LA a l'air top dans le genre roller-coasters (j'avais adoré l'attraction Kraken au Sea World d'Orlando). Any feedback ?

Et merci à tous du temps passé à me répondre.

😎
CO Colysee Globetrotter ·
Si je peux me permettre, vous faites beaucoup trop de détours qui vous feront perdre du temps et de l'énergie, mais de toute façon vous ne regretterez pas
PA Pad ·
Yo,

Fred XIII et FabienneCA, n'hésitez pas à commenter plus en détails vos réponses. D'ailleurs, il m'a semblé hier soir voir une intervention de Fabienne que je n'ai pas eu le temps de lire et qui disparu entre temps. Un mirage sans doute. 🙂

GILLOU02 : merci pour ton PM. Je vais tâcher de lire ça. Quand je vois ton itinéraire, j'ai l'impression que ça représente aussi de sacrés distances journalières, non ? Le Wyoming a déjà dégagé de notre plan initial. L'itinéraire actuel représente une moyenne de 370km/j, ce qui est exactement la moyenne que nous avions en 2004.

Once again, n'hésitez pas à suggérer des visites (ex : Chelly Canyon) et à dire ce qui vous paraît "dégageable".

Merci à vous.
oui... il y a certains messages que je "dégage" quand ils ne servent a rien😛

Il vaut mieux que tu fasses un peu murir ton circuit... et après on verra...because tu as dit que le changer était une eventualité..que veux tu que j'en dise de plus?? Pour moi, il n'est pas franchement viable une fois sur place... alors je ne m'en mêle pas tant que ça reste comme ça... j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Donc la balle est dans ton camp😛 enfin c'est mon optique 😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Désolé, je ne peux pas prendre ligne par ligne ton message. Trop de travail à faire. Déjà que je ne comprend pas de quel Las Vegas il s'agit alors.... Les grandes tendances je te les ai donné. Trop de kilomètres (too much miles 😛) Rester qq jours à Moab me semblent quasi inévitable. bon cela dit tu connais déjà l'ouest mais tu ne dit pas ce que sont tes priorités sur ce séjour. C'est pas facile.😕 De plus je ne voudrais pas faire doublon avec Gilou qui t'envoie des messages privés.....😕
AM AMJ1 Regular ·
Alors, pour répondre à tes questions et faire bref, je dirais... Effectivement le voyage va vous paraître long et vous aurez jamais le temps de souffler... Et en plus, vous voulez faire quelques shoots... Certaines prises depuis la voiture seront magnifiques, mais à terre, il vous en faudra du temps... Surtout si vous comptez vous faire des couchers et levers de soleil Vive les unlimited miles !!! Car là, çà va faire cher, surtout que l'essence a sensiblement bien augmenté chez nos cousins ricains (on se demande à quoi bon cela leur aura servi d'envahir l'Irak). Bref, faire de si nombreux crochets (sorry, je ne connais pas la moitié des sites), et zapper Yellowstone et les Badlands, on frôle l'égérie... Je rigole, faut pas le prendre mal, mais c'est vrai que y'à quand même et sûrement des coins mieux que les autres... Pour le Six Flags, par contre là, je m'incline devant le choix de Maître. En effet, C'est le top du top mondial (juste derrière peut-être celui de l'Ohio). Un truc de Ouf ! Et vous en aurez largement pour votre argent !!! Après 4 ou 5 visites en dix ans, j'y retournerai demain si il le faut... Mais attention, allez voir sur le site internet pour voir les jours d'ouverture, car pas sûr que ce soit tous les jours ouvert en mai... Si vous avez déjà la date du séjour, achetez les billets en ligne, très souvent moins chers qu'à la caisse... Et prévoyez une bonne journée pour la visite du parc, surtout en week-end...Bon voyage si jamais
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu parles de moyenne de kms mais si j'en crois les parenthèses, il semblerait que vous ayez l'intention de visiter également 😛

Alors lorsque tu écris par exemple : Day 18 : Monticello - Kayenta (Canyonlands, Natural Bridges, Lake Powell, Monument Valley)

Vous pensez sérieusement visiter ces 4 endroits dans la journée ? Là on ne parle plus de kms mais juste de temps disponible. Alors soit ces commentaires sont décoratifs soit vous aurez un problème inévitable sur place !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pad ·
FabienneCA : je suis ouvert aux propositions. Quand je parle d'éventualité, c'est rapport au fait qu'on est deux à décider. Pour toi, c'est pas viable car trop de distances. Ok, qu'est-ce que tu retirerais ?

FredXIII : je ne faisais pas référence à toi pour Las Vegas. Des phrases comme "Je trouve cet itinéraire incohérent ( Day 7 à 16). patrir sur Las Vegas de Petrified forest pour ensuite revenir sur Moab que de kilomètres inutiles et une perte de temps." m'amène simplement à préciser de quel Las Vegas je parle, c'est tout. No hard feelings. Mes priorités sur ce voyage : profiter des meilleurs paysages et des principales villes. Pour le PM, c'était pas à ma demande mais l'intéressé peut le copier ici s'il le souhaite.

AMJ1 : merci pour Six Flags, à caser donc.

vazyvite : on va regarder ça. Cela dit, certaines visites débordent sur la journée du lendemain. Je ne l'ai pas précisé.

Bon globalement, vous pensez qu'il y a trop de bagnole. J'en conclus qu'il va falloir virer des trucs, à moins que l'un d'entre vous entre-aperçoit une grosse optimisation des trajectoires sur la carte.

🙂
non merci pour le C/C du MP, on y a tous déjà eu droit plusieurs fois😉😐

Pour en revenir à ton circuit, je n'en retirerais rien, je le referais totalement en ralentissant le rythme. et je ne peux pas le faire à ta place, car nous n'avons certainement pas les mêmes centres d'interêt😛 Tu dis vouloir profiter des villes et tu passes sur Santa Fe ( ce n'est qu'un exemple) sans t'y arreter pour pouvoir l'apprecier.Disons que si tu arrives a y rester 2 heures sur cette journée c'est déjà beau. Pour moi si ce n'est pas viable ce n'est pas qu'une question de kilometrage encore une fois, mais du nombre de sites à visiter au passage🙂😇😇

comme par exemple, mais je ne l'ai plus en tête la journée ou tu vas a Mesa Verde..

et c'est à peu près tous les jours comme ça....SF-kings Canyon-sequoia dans la même journée..

revois une carte 😉
SD SDanneaux Veteran ·
hello, 😉

Une remarque aussi, je suis entierment d'accord avec ribery, L.A mérite dans un circuit de 30 jours facile 4 nuits!!! voire 3 si ca vous tentes pas mais vraimlent pas moin sinon faudra pas aprés dire L.a j'aime pas, je suis retsé que 2heures...🤪

Sinon il est vrai que comme tous les autres, 30 jours est une période vraiment trés bie pour visiter l'ouest mais je pense que tu devrais un peu plus regarder la carte et te faire un circuit logique, car la il y a trop de détour, d encombrements, de retour ect ... Fais ton un circuit simple ... Par ex : L.A-san diego, GC, MV, mesa verde, moab, page, bryce, zion, las vegas, red rock, death valley, sequoia, yosemite, S-F, la cote, santa barbara, L.A

Bon c'est juste un truc dans le vent avec pas tous les lieux que tu veux voir mais bon... que je t'ai dis mais c'est un peu plus logique si ton aller et on retour est à L.A

Bye Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
hello! pourquoi tu me dis ça à moi?😉😛
VI Vilcanota Globetrotter ·
On va bientôt vous passer les danneaux à tous les deux 🤪 Pour le circuit, ben oui c'est un peu du rapide et une longue route mais quand on est jeune n'est ce pas!!!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PA Pad ·
Faire le même circuit dans le même temps imparti en ralentissant le rythme, ça veut forcément dire virer des trucs, non ????

🤪
oui; ou ne pas partir du même endroit par exemple😛😎😎😉
PA Pad ·
Too late ! L'avion et la voiture sont réservés. c'est donc obligatoirement un circuit de 29 jours qui démarre à SF et se termine à LA.

J'ai pas mal lu les topics sur l'Ouest sur les 8 dernières pages. J'ai vu pire en trajet en terme de miles-per-day. Je pensais surtout qu'en virant Yellowstone on allait quand même dans le bon sens.

Donc, la question, c'est qu'est-ce que vous retireriez du voyage (question adressée à tous) ? J'ai cru lire que le trajet vers Durango n'était pas justifié. Ca a l'air top le train à vapeur pourtant. Faut virer les Rockies ? Parce qu'on parle ici de détours inutiles mais personne ne semble trouver l'itinéraire qui permet de tout conserver en speedant moins... J'en déduis donc qu'on ne peut pas tout faire.
Ah! Mais quelle idée d'acheter des billets d'avion sans avoir fait un itineraire qui tienne la route!!!!!🤪

pourquoi le trajet vers Durango n'est pas justifié?? tu passes a côté en visitant Mesa Verde🤪

Perso, je veux bien te donner des critiques (negatives ou positives😛) mais une fois que tu auras refait ton itineraire. Pour le moment, c'est tres embrouillé et quasi plus possible à suivre entre ton premier itineraire, les trucs que tu veux virer et tes questions. de plus comme tu donnes l'air de persister... Tout le monde t'a répondu la même chose .... pas faisable et utopique..et si tu le fai comme ça, tu vas passer à côté de beaucoup de belles choses Ce n'est pas qu'une question de miles per day, mais de sites ratés per day plutôt.en gros une mauvaise organisation des journées .

alors reprends ta carte, tes priorites, tes obligations et tes envies, ralentis le rythme et tu vas trouver un truc super🙂
PA Pad ·
Fred XIII : "Aller si loin à l'est pour voir Durango ne se justifie pas".

Mais non je ne persiste pas. Je tiens juste à récupérer le max d'infos avant de rediscuter de tout ça devant une carte avec mon "associé".

Je ne veux pas virer de trucs non plus mais c'est ce que j'en déduis de vos remarques. Bon, on a du mal à se comprendre. Mon itinéraire me semblait clair, rapport à ce qu'on voulait voir. Il va m'être difficile de réorganiser un trajet sans savoir ce qu'il faut retirer et je comptais sur ceux qui ont déjà pas mal voyagé dans le secteur pour me dire en gros : "non, pas le temps. Vire ça et ça, c'est bof. Concentre-toi sur tels sites". Je sais pas. Il y a peut-être des visites qui ne sont pas si top qu'elles en ont l'air dans les guides. C'est un peu l'idée du forum. Avoir le feedback de plusieurs personnes qui y sont allés et se faire une idée.

Mes priorités, déjà dit. Beaux paysages, San Francisco, LA, LV et San Diego. Le seul truc que j'ai rajouté après, c'est le Six Flags, qui doit prendre une journée.

Bon, on va regarder ça devant une carte à nouveau et on va tirer à pile ou face pour choisir les sites.

😛
PA Pad ·
Oui je me réponds à moi-même... and my ankles are fine.

Bon encore lu plein de topics. Globalement, dans les itinéraires Ouest, je vois rarement du Rockies ou du New Mexico. J'ai l'impression que c'est là-dedans qu'il va falloir tailler. Roswell n'a pas l'air de plaire des masses. Personne ne parle du Very Large Array. Aspen tout ça...

Tout tourne globalement autour de LA, SF, San Diego, Big Sur, Yosemite, Sequoia Park, Mesa Verde, Arches, Bryce, Monument Valley, Canyonlands, Zion, Antelope Canyon, Lake Powell...

FabienneCA, si j'ai bien compris, tu voyais un moyen de tout faire tranquille, moyennant un trajet Est-Ouest, j'imagine...
AL Allegro Veteran ·
Tout tourne globalement autour de LA, SF, San Diego, Big Sur, Yosemite, Sequoia Park, Mesa Verde, Arches, Bryce, Monument Valley, Canyonlands, Zion, Antelope Canyon, Lake Powell...

Parce-que c'est du classique et le plus connu 😉 Et suivant les catalogues des TO Si tu est intéressé je peux te proposer un circuit sur base des idées à toi🤪 Mais c'est à prendre ou à laisser😉
c'est combien pour un Road book clés en main??😛😇😇
AL Allegro Veteran ·
Pour celui ci ? Disons 100 € TTC 😉
Oui, un trajet Est-Ouest aurait été plus 'logique'... mais on ne va pas revenir la dessus puisque tu as déjà les billets.

Je pensais que tu avais des obligations par rapport à ton film..

Tu veux voir quoi ABSOLUMENT?????? c'est ça le nerf de la guerre!!😛😉
oh😮
PA Pad ·
Non non pas d'impératif pour le film. Il s'agit d'un film de vacances, ni plus ni moins. Et comme je n'avais pas de camescope pour le premier voyage en 2004, forcément, ça donne envie de filmer des sites déjà visités (Monument Valley, Arches...). En même temps, l'idée, c'est à la fois de revoir les sites différemment (GC North Rim au lieu de South Rim, balade dans Bryce au lieu de se contenter des points d'observation, découverte de nouvelles arches à Arches, une nuit à Death Valley) et d'en voir des nouveaux (remplacement de Yosemite par Sequoia Park, Mesa Verde, le Nouveau Mexique, les Rocheuses, San Diego... et initialement Yellowstone).

Donc à (re)voir absolument, eh bien :

San Francisco (revoir les principaux quartiers en voiture, pas envie de visiter Alcatraz, déjà fait) Sequoia Park (jamais vu, juste le Grizzly de Mariposa Grove) Death Valley (voir Badwater, Zabriskie Points, y dormir, because passage en coup de vent lors d'une journée Yosemite-Las Vegas en 2004) Sedona (jamais vu) White Sands (jamais vu, encensé par certains ici) Santa Fe (jamais vu) Durango (jamais vu, le trajet avec le tchou-tchou est encensé par Lonely Planet) Canyonlands (déjà vu, surtout Dead Horse Point, mais le film tout ça et puis Island in the Sky, au moins) Arches (voir Delicate Arch sacrifiée pour d'autres arches en 2004) Mesa Verde (jamais vu) Lake Powell (juste "vu" du barrage à Page en 2004, mais sans doute pas le temps pour la croisière du Rainbow Bridge) Monument Valley (déjà vu sauf le coin payant avec les Navajos avec la vue John Ford machin-truc) Las Vegas (Strip vu, Fremont pas vu, en profiter pour tester le Golden Nugget Buffet) Bryce (shooter Inspiration Point mais s'y balader aussi) Zion (passage en coup de vent en 2004) Cedar Breaks (jamais vu) Joshua Tree (inédit) San Diego (never seen before) Los Angeles (vu Universal, Santa Monica Pier, Venice, Bel Air, Beverly Hills mais envie de revoir Mulholland Drive et de voir Downtown, entre autres, ça me rappellera 24 😎) Santa Barbara (déjà vu rapidement en soirée)

Bon j'ai viré des trucs là. J'ai juste mis les must-see absolus. Pas l'intention de refaire Yosemite, Antelope Canyon, Big Sur cette année non plus.

Whadaya think ? 30 jours quand même, ya moyen !
Oui, y a moyen!!😉 Voila déjà un grand pas de franchi🙂🙂 But, tu devrais répondre bien gentiment à Allegro car je crois savoir 😎, qu'il a une super idée pour toi, et c'est LE pro du circuit dans les petits détails (et le grands aussi) et à part quelques petites variantes, ça devrait te correspondre entièrement😛🙂🙂🙂😉
PA Pad ·
Oui mais je le connais pas encore bien lui.

😊
PA Pad ·
Alright, shoot !

Pour les finances tu vois avec Fabienne.

😛

Thanx anyway. I'm all ears.
Alors il suffit que de cliquer répondre dans le message qu'il t'a envoyé.. Il n'a encore jamais mordu personne sur le forum ou juste quelques uns ont été désagréables avec lui.... enfin bien moins que moi en tous cas😊

Un grand garçon comme toi devrait quand même y arriver, surtout que c'est pour un denouement heureux😛😛😛😛😛
PA Pad ·
Raaa j'ai viré un gros morceau des Rockies là. Le problème, c'est que j'ai peur d'avoir viré des trucs biens.

Et Six Flags, obligé de le caser celui-là.

PS : j'aurai accès à une carte demain, quand je discuterai de tout ça avec mon trip partner.
AL Allegro Veteran ·
Ok je shoote 😉 Mais attention c'est une suggestion 😉 Mais vecu en grande partie😊

Jour 1 CDG – SFO Jour 2 SF Jour 3 SF – Sequoia/Kings Canyon NP Jour 4 Sequoia – Death Valley Jour 5 Death Valley NP – Las Vegas Jour 6 Las Vegas – Zion NP – Bryce Canyon NP(possible d'inclure GC North Rim) Alors il faut prolonger d'un jour sur ce trajèt Jour 7 Bryce Canyon NP > Moab(Arches NP- Canyonlands NP – Dead Horse Point SP) Jour 8 Moab Jour 9 Moab – Colorado NM – Black canyon of the Gunnison Jour 10 Black canyon of the Gunnison – Alamosa(Great Sand Dunes NM) Jour 11 Alamosa – Taos(Taos Pueblo) – Santa Fé Jour 12 Santa Fé – Turquoise Trail – Alamogordo(White Sands NM) Jour 13 Alamogordo – Albuquerque – route vers Durango Jour 14 Route vers Durango Jour 15 Durango(DurangoTrain) Jour 16 Durango – Mesa Verde NP – Monument Valley Jour 17 Monument Valley – Grand Canyon NP(south rim) Jour 18 Grand Canyon NP Jour 19 Grand Canyon – Route 66 – Lake Havasu Jour 20 Lake Havasu – Joshua Tree NP – Palm Springs Jour 21 Palm Springs – San Diego Jour 22 San Diego Jour 23 San Diego – Los Angeles Jour 24 au jour 28 Los Angeles ou jours à utiliser pour le circuit

Toute la partie vers le nord(Rocky Mountains NP, Aspen etc, n'est plus inclus)

C'est gratuit pour une fois 😉
Merci Mister Allegro pour ce parcours, je vais l'empreinter en partie en 07 mais je n'irai pas aussi loin sur l'est, juste une incursion sur Mesa Verdé avant de rejoindre MV. A +😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AL Allegro Veteran ·
Oh pas la peine de me rémercier...................................😉 Ceux qui me connaissent savent où je me trouve🤪
Ceux qui me connaissent savent où je me trouve🤪

En Belgique, veinard 😉
PA Pad ·
Un grand merci à toi. Ca me donne quelque chose de concret à regarder demain sur la carte. J'imagine que les distances ne sont plus les mêmes. Je ne te promets pas un respect absolu de l'itinéraire mais je pense que ça va aider à envisager un autre scénario. Mais... qui es-tu ? Tu bosses pour un guide touristique ? Tout le monde a l'air de t'écouter avec attention. J'imagine que tu as fait plusieurs voyages aux states.

Encore merci du temps passé à me répondre.

🙂
AL Allegro Veteran ·
Je demande pas le respect absolu de ce que j'ai proposé.................il faut toujours rester flexible dans ces circuits là.............sinon ça peut rater😉
EUH!😎

Disons que le prix a sacrement augmenté pendant cette discussion😛
Mais... qui es-tu ? Tu bosses pour un guide touristique ?

Non, Allegro EST un guide touristique à lui tout seul sur les USA et tu peux le suivre les yeux fermés 😉
AM AMJ1 Regular ·
Bonne décision mon cher Pad. Le Six Flags doit être un incontournable !!!

Autre tout petit conseil si tu es fana de sensations fortes... Si tu vas à LV, monte sur la Stratosphère et paie-toi le package-combo des attractions au sommet. Là-haut c'est la course à celui qui te fera "faire caca dans ton slip" en premier... Suspendu, laché, secoué à 330 m. de haut, dans le vide, là aussi je peux t'assurer que tu en auras également pour ton argent et que tu hésiteras un moment avant de monter sur les-dites attractions...

Sinon, effectivement le programme belge me semble pas loin de la perfection... Peut-être te faudra-t'il encore "rabotter" un peu à l'est afin de gagner quelques jours indispensables lors de tes excursions à l'Ouest... Car finalement, aller à Durango pour un tour en Tchou-tchou me semble risqué, et tu risques de regretter ton choix... M'enfin, comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez...

Bon courage

Axel
AL Allegro Veteran ·
Bonjour Pad, J'ai calculé un peu les km pour le circuit que j'ai proposé hier😉 J'arrive à 5500 km mais ça n'inclus pas les détours/routes à gauche et droite pour voir tel ou tel chose. Non plus les routes à l'intérieur d'un parc. Alors il faut ajouter, à mon avis, 1500 à 2000 km qui te donne un total de 7000/7500 km pour ton périple. A tenir compte pour ton budget essence avec le gallon à +/- 2, 5$ 😠
Il est bien évident que l'on entend parler des mêmes sites incontournables car la majorité des gens y vont pour la 1ère fois. Pour un 2ème voyage, on peut ( on doit même ) sortir des sentiers battus avec l'expérience du terrain.

C'est là où ça coince quand même ... car ça fait des jours que tu discutes mais tu as l'air d'attendre que qqn te fasse le circuit "clé en main" sans rien suggérer ou modifier !!! Et dire qu'on ne va pas faire le Nouveau Mexique parce que y'a pas de post là-dessus sur les forums, ça laisse rêveur .... et inquiet 😕

Ben Jean-Luc! Tu n'as pas remarqué que ça y est.... le circuit est fait????😛
Oups j'ai pas lu la 2ème page ... 😮 mais j'assume quand même que pour un 2ème voyage c'est un peu léger comme principe d'organisation et de motivation !

PA Pad ·
Bon décidément, on a petit souci de com sur ce forum. Et ça m'attriste un peu. 😐

Je vais donc repréciser les choses une dernière fois. Je n'attends pas que quelqu'un me fasse un circuit "clé en main". Au départ, j'ai soumis un trajet assez détaillé il me semble. Je ne suis pas arrivé sur le foum en demandant : "hey les gars je veux faire la côte Ouest, vous conseillez quoi ?". Enfin bon...

Ce trajet est le résultat d'un travail de recherche dans les guides et mon frère a passé pas mal de temps sur la carte. J'ai souhaité solliciter ce forum pour exposer le projet et profiter de quelques conseils avant d'en rediscuter avec mon "associé" (que je revois ce soir). C'est pas que je ne veux rien modifier. Je dois en discuter AVANT (déjà dit et redit).

En fonction de vos réponses, j'ai simplement demandé ce que vous retireriez en premier du voyage dans les trucs que je ne connaissais pas. C'est un peu l'intérêt du forum. En l'absence de suggestions (en dehors de celui qui exprime des doutes sur l'intérêt de Durango, ce qui correspond à ce que j'attendais comme type de réponse), j'ai décidé de faire de la spéleo dans le forum pour voir ce qui était dit sur le Nouveau Mexique et les Rocheuses. Il se trouve qu'on en parle peu. Roswell semble bof et Aspen et ses environs ne sont jamais évoqués. J'ai donc essayé de dessiner des priorités en fonction de ça (et pour provoquer des réponses aussi).

En réponse à Fabienne, j'ai précisé ce que je voulais voir absolument puis Allegro est intervenu et m'a effectivement dessiné un trajet complet. Je lui en suis très reconnaissant, même si je n'en attendais pas tant. D'ailleurs il a retiré la partie Nord-Est du trajet initial. Comme quoi...

Bon voilà, je voulais pas en balancer une tartine. Je commençais à bien "m'entendre" avec certains d'entre vous. Mais lire que je ne suis pas très motivé et que j'attends que tout m'arrive tout cuit dans le bec, forcément, ça m'irrite un peu.
RI Ribery Regular ·
Le six flags magic mountain, il est magique, il te faut une journée, ça c'est clair. C'est épuisant donc jte recommande de ne pas trop rouler le lendemain...

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .

Similar discussions

You might also like