4x4 nécessaire pour accéder à Monument Valley et Canyonlands?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
En vue de notre voyage l'année prochaine, j'aurais aimé savoir si un 4x4 est nécessaire pour accéder en particulier à Monument Valley, Canyonlands et Arches NP. Ou est-il est possible d'emprunter la plupart des routes avec un véhicule traditionnel. Le prix des 4X4 étant 2 fois plus cher, je me demande si cela vaut vraiment la peine. De plus, connaissez-vous les meilleurs loueurs ? En faisant une recherche rapide, j’ai relevé Alamo, Dollar rent a car et Budget

Merci pour vos réponses
- ien_ien -
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Débat mille fois posé sur ce même forum !

NON, un 4x4 n'est pas indispensable pour aller dans ces endroits. Une berline fait l'affaire ! Par ailleurs tous les loueurs ont une clause écrite assez petit sur les contrats de loc, qui interdit de sortir du goudronné, même avec un 4x4 !! Sinon, tu n'es plus couvert par l'assurance !

Pour les loueurs : passe par un courtier comme holidayautos.com ou autoescape.com qui sont moins chers avec toutes les assurances indispensables, que les loueurs que tu cites, car eux, n'incluent pas en devis de base les suppléments assurances !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IE Ienien Regular ·
Merci pour ces infos,

Donc même si je loue un 4x4, je ne peux même pas m'en servir hors des sentiers battus 😕 ! Enfin quand je dis 4x4, c'est plutôt SUV comme ils disent Pour l'assurance, je paye avec la carte premier donc pas de surplus car déjà couvert 🙂
- ien_ien -
Si tu peux t'en servir sur pistes... mais même une toute petite panne ou incident ne sera pas assuré 😠

Pour l'assurance, je paye avec la carte premier donc pas de surplus car déjà couvert 🙂

INEXACT ! ta Visa Premier te remboursera, à ton retour, après dépot du dossier avec toutes les factures, de tout incident/dommages encourus par la voiture louée (CDW ou LDW = collision damage waiver) que le loueur aura débités sur ta Visa. Par contre si tu as causé des dommages aux tiers (ce que bien sur je ne souhaite pas !!!) c'est l'assurance responsabilité civile du loueur qui jouera et elle est en général plafonnée au minimum légal ! Chacun sait que les habitudes aux USA sont de te mettre au tribunal avec possiblement 1/2 million $$ de dommages et interets 😕 Il faut donc impérativement souscrire un supplément de couverture à 1 million $$ (LIS = Liability Insurance Supplement) ce qui n'est pas inclus dans ton contrat Visa Premier ! Relis le bien !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IE Ienien Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations

Dis-moi, le LIS ou SLI (dépend du loueur) est inclus dans le prix par défaut nan? Par exemple, dans le devis d'Alamo sur internet est inclus le DWF ou CDW comme tu l'écris + Extended protection. l'EP correspont à: EP also provides third party liability protection, through an excess liability policy, with limits of the difference between the Primary Protection and a combined single limit of $1million per accident for bodily injury, death and/or property damage to others arising Je pense qu'il en est de même chez tous les loueurs comme Budget ou Dollar !

Bonne journée
- ien_ien -
LA Laeti55 ·
Non, vous n'avez pas besoin de 4*4, une voiture plus traditionnelle vous suffit car la majorité des routes ont été amenagées. Lors des "visites plus dangeureuses", (si on peut appeler cela comme ça) vous serez accompagné d'un guide qui aura son propre 4*4.

j espere vous avoir aider! bon voyage😉
Bonjour, Plus je cherche, plus c'est opaque !! En fait je découvre qu'Alamo a un site français (.fr) sur lequel les explications sont différentes du site .com 😠 Sauf que dans les 2 cas, si on indique bien un pays de résidence "France", la cotation inclut bien en effet une "extended protection" à 1 million$$ (EP) en plus du CDW plus classique. Par contre les 2 sites ne proposent pas tout à fait les mêmes catégories ni les mêmes voitures ! Et pire encore une simulation de location (même voiture, lieu, dates que la voiture louée en septembre procahin) donne un prix de 834$ sur le site .com et de 932$$ sur le site .fr

Alors bonne recherche !! Ceci en tout cas me rendrait très prudent pour penser que c'est la même chose chez les autres loueurs !!

Similar discussions

You might also like