5,000 kilomètres dans l'Ouest américain: 4x4 ou simple voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour. je souhaite louée une voiture via le site locationvoiture.fr. et j'ai vu un saturn vue (petit 4x4)avec sunny cars. sunny cars est elle mieux que dollars (gros escroc) je compte faire 5000km dans l'ouest americain au printemps prochain. l'an dernier, j'ai eu un dodge caliber (consommation raisonnable) je souhaite savoir le prix de revient pour parcourir 5000km en petit 4x4 ou voiture normale. y a t'il une enorme difference de prix pour l'essence? a combien cela va me revenir? merci de me faire partager vos experiences....!
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

N'étant plus fabriqué, tu risques d'avoir un autre véhicule, de toute façon tu loues une catégorie pas un modèle.

Sinon conso de 6.7 à 8.8 l/100kmselon les essais.

Pas d'avis sur les loueurs et intermédiaires que tu cites, jamais utilisés perso.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
JU Julo401 ·
merci pour la reponse🙂
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

locationdevoiture.fr pas de pb en 3 séjours - loueur Alamo - pas d'incident non plus - sauf changement de voiture à Denver cette année 4x4 ou berline?

Patrick t'a donné les consommations en gros ainsi que les précisions sur la catégorie de véhicule louée; maintenant pour bien mettre les idées en place: en cas de 4x4 mettons 2l de surconsommation (en gros) ce, qui pour 5000 km, représente 100l ... à 1.3$ le litre (en moyenne) donc dépense supplémentaire : 90€.... Je ne pense pas que par rapport au coût total du voyage, ça vaille la peine d'y réfléchir longuement...

Avantages du 4x4 Position de conduite chargement de bagages plus facile on n'en conduit pas tous les jours équipement complet confort on a un peu moins peur quand des Peterbilt ou des Mack doublent par la droite ...

Moins consommation tenue de route ( assez aléatoire voire facétieuse à haute vitesse sur chaussée dégradée et ou mouillée) freinage à anticiper

Alain
US Usafan Globetrotter ·
J'ai adoré la Saturn vue ! Très bonne voiture. En réalité ce modèle est l'Opel Antara !

Nous avons fait environ du 10 litres au 100 km (Calcul moyen sur notre itinéraire). Sur 5000 km cela te fait 500 litres de carburant (Réservoir 70 litres environ, soit près de 7 pleins). Prix de l'essence environ 0,7 euros /litre Soit 500 + 0,65 = 325 euros de carburant

Le dodge caliber est donné pour une consommation presque identique sur un modèle similaire en puissance...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi La question principale reste : est ce que tu vas faire de la piste ou pas ? En dehors de ça, les avantages sont très bien décrits par caribou44 Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JU Julo401 ·
merci pour vos reponse.vous m'avez convaincu de rester sur le 4x4!!!il y aura trés peu de piste sur le parcours.
CA Caussat Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec les avantages cité par Carribou pour le 4x4. Petit désavantage, quand même, les bagages sont facilement en vue dans le coffre car il y a parfois une "planche arrière souple" qui se tire mais pas toujours. Et même s'il y en a une, il est parfois impossible de la tirer car les bagages dépassent. Ceci dit, les vitres arrières sont généralement très fumées et ça n'attire pas l'oeil depuis l'extérieur. Mon expérience de ce mois d'août avec un Ford Escape : 4200 km avec une conso moyenne de 10 litre/100 (conduite cool) et un "regular 87" à 0,74euros le litre (ça fait rêver, hein ...). Location chez Avis : RAS.
JU Julo401 ·
J'ai trouve pour 18 jours , tout assurances, plein gratuit , conducteur additionnel pour 650 e.tarif interssant selon vous?pour le saturn vue ou similaire!
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, pour comparer ce qui est comparable, il faudrait connaître non seulement la durée de la location (18j) mais aussi: le lieu de départ, d'arrivée, et les dates prévues !les simulations de location seront ainsi plus précises ! 😉 (et la catégorie tant qu'on y est...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JU Julo401 ·
arrivée los angeles, retour san francisco. du 1er au 18 mars. categorie petit4x4 (en gros les 1er prix pour les 4x4)
JU Julo401 ·
categorie suv
PO Pong Globetrotter ·
Merci ! 😎Voici ce que ça donne sur elocationdevoiture : 408 € ! 😇 Jeep Liberty ou similaire Classe Intermédiaire X 5 X 4 Oui Automatique Prise en charge: Aéroport de Los Angeles, Etats Unis - Californie 1 mars 2012 11:30 Restitution: Aéroport de Los Angeles, Etats Unis - Californie 18 mars 2012 11:30 Tarif de votre location de voiture 408,40 € Frais de carte de crédit 0,00 € À payer maintenant 55,00 € Solde à régler (2 fév 2012) 353,40 € COÛT TOTAL 408,40 €
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JU Julo401 ·
je l'ai vu sur ce site. mais il n'y a pas le conducteur addionnel, km illimité et assurances zero franchise??? tu a deja loué la bas aux usa un suv? merci pour les conseils....
PO Pong Globetrotter ·
j'ai loué exactement par ce biais (eLdV) en mai dernier, pour 15 jours, de LAX à LAX, dans cette catégorie là, et je suis tombé sur l'agence Dollar. Ma précédente expérience à Vegas avec cette compagnie était plutôt désastreuse (coté accueil) 😠 mais je dois dire que l'accueil à LAX a été impeccable : 🙂 (je précise que c'était un jeudi soir à 23h !) Aucune fil d'attente, un employé adorable (plaçant même ses quelques mots de français !) très peu de pression pour les "assurances supplémentaires" (SafeRoad, GPS, ...) 🤪 un bon choix sur le parking : (par là j'entends au moins 3 voitures disponibles par modèle) KIA sportage, Jeep Liberty et des Ford dont je n'ai pas retenu le modèle... J'ai choisi le KIA (malgré tout !) 😇 pour la garde au sol, la praticité des sièges arrières qui se rabattent en un tour de main, et la consommation... les conditions sont plutôt bien précisées sur le site d'eldv et il existe de (trop) nombreux posts sur les différentes options d'assurance, mais je pense pouvoir affirmer qu'eldv assure bien de ce coté là !
JU Julo401 ·
moi c'est tout l inverse. en mars dernier , j'ai loué un dodge caliber avec dollar a LAX. cela a été un veritable calvaire au comptoir.1h00 de discution acharné avec le vendeur. profitant de nos faible connaisance en anglais, biensur il a voulu ajouté plein de truc.et aprés 12h00 de vol, tu en a ras la casquette!!! on a fini par céder pour une assurance a 80 dollars.mais au retour a san francisco, j avais du prendre un jour supplementaire, et par miracle, ils ont oublié de me le faire payer.soit 70e.donc en gros , j'ai pu recuperer une grande partie de cette assurance BIDON. te rapelle tu du prix que tu avais payer en gros? et pour les assurances tu avais payer avant?
PO Pong Globetrotter ·
très exactement : Coût total : 466.86EUR et pour 15 jours seulement ! (tout compris* : aucune assurance complémentaire sur place !)

Mais bon, peut-être que le mois de mai est plus demandé... et je dois dire que je n'ai pas vérifié si les tarifs avaient baissés avant de partir, ou même régulièrement, car il semble que sur simple coup de fil, eldv s'aligne sur ses propres tarifs (sur internet) ou sur le tarif des autres agences (à assurances égales)... Mais la prochaine fois j'y penserai ! 😎

Type de véhicule : Jeep Liberty ou similaire Détails de prise en charge : Pays : Etats Unis - Californie Ville : Los Angeles Lieu : Aéroport de Los Angeles Date : 5 mai 2011 23:00

Détails de restitution : Lieu : Aéroport de Los Angeles Date : 19 mai 2011 14:00

Numéro de vol : AA21 Suppléments demandés : Demandes spéciales : N/A

Coût total : 466.86EUR

* 80$ de plein facturé au départ, avec consigne de rendre la voiture réservoir vide au retour, pas le choix, c'est dans le deal...😠🤪 (une "option" que je déteste !)
PO Pong Globetrotter ·
J'allais oublier ! Ne pas faire la même erreur que moi : verser un acompte... 🏴‍☠️ Il vaut mieux payer en une seule fois, ce qui permet d'annuler sans frais jusqu'à 24h avant la location, (si jamais on trouve moins cher ailleurs ! 😉) Alors que l'acompte t'oblige à rester avec eux jusqu'au bout ! (même si ils s'alignent en cas de tarifs plus intéressants ailleurs) je préfère être libre d'annuler quand je veux ! 😎
JU Julo401 ·
c vaut vraiment le coup, a ce prix la. je me renseigner au pire les appeler! en tous merci.c'est sympa d'avoir de l'aide!
PO Pong Globetrotter ·
c'est vrai que 22€ par jour c'est intéressant ! Voici les conditions sur le voucher d'eldv :

Votre location inclut: * Kilométrage illimité Toutes catégories de véhicule

* Assurance ( - Couverture au tiers en cas de dommages du véhicule - Protection en cas de vol - Couverture en cas de dommages causés au tiers - Assurance responsabilité civile complémentaire - Protection d'automobiliste non assuré ) * Taxes locales * Surtaxe d'aéroport * Les frais d'emplacement spécifique * Homeland Security Fee (HSF)

Autres frais payables sur place * Disponibilité en dehors des heures d'ouvertures * Frais d'abandon (le cas échéant) * Équipements supplémentaires en demande et facturés localement (exemple: siège bébé) * Livraisons et Prises en charge * Contraventions, Péages, Frais de parking * Assurance supplémentaire couvrant les blessures causées au conducteur &/ ou aux passagers

Veuillez noter que les frais appliqués par le fournisseur au moment de la prise en charge de votre véhicule pour ces articles & autres, seront soumis aux taxes de vente ainsi qu’aux taxes/frais appliqués à l’endroit de prise en charge du véhicule. Age du conducteur L'âge minimum du conducteur est de 21 . Jeunes conducteurs agés entre 21 et 24 inclus paient $25-$30+Tax par jour Tout conducteur doit être muni d'un permis de conduire issu en dehors des États-Unis. Il n'est malheureusement pas possible de louer ce vehicule avec un permis de conduire issu des Etats-Unis. États-Unis & Canada . Malheureusement, il n'est pas possible de louer cette voiture sur ce paquet avec un permis de conduire délivrée en les États-Unis & Canada.

Politique de carburant Le plein de carburant sera à payer lors de la prise en charge du véhicule et devra être rendu avec un réservoir aussi vide que possible. Pas de remboursement pour le carburant non uitlisé Informations assurance Lorsque vous louez une voiture avec elocationdevoitures, le contrat de votre voiture de location comprend normalement l'assurance-collision et la couverture contre le vol. L'assurance collision va vous exonérer des frais relatifs aux dommages causés au véhicule pendant la période de location. La couverture contre le vol offre une couverture pour le vol ou les dommages résultant de la tentative de vol du véhicule, les composants et accessoires sont couverts jusqu'à leur valeur d'achat ainsi que toute détérioration subie par la voiture de location de notre partenaire. Les deux font l'objet de certaines exclusions. Vous êtes déchargé de toute responsabilité si vous payez une redevance, dénommée «franchise» qui limite votre responsabilité au coût de la franchise seulement. Dans certains cas, la franchise ne sera pas applicable et vous serez informé de cela au moment de faire votre réservation. Votre location inclut la couverture en cas de collision, de dommages et vol du véhicule et assurance sans franchise. Il vous sera demandé de fournir une caution lors de la prise en charge du véhicule Les cautions se font, dans la plupart des cas par cartes de crédit. Les acomptes faites en espèces sont rarement acceptés. Veuillez donc prévenir un de nos agents si vous désirez utiliser ce service avant la prise en charge du véhicule.Si le véhicule est endommagé pendant la location, vous serez facturé à hauteur maximale de ce montant pour tout dégât couvert par l’assurance. Pour le cas où vous, le locataire, commettriez une faute par imprudence ou négligence ou conduiriez sous l'effet d'alcool ou de drogues, vous pourrez être tenu de régler la totalité des frais.Notez bien qu’il existe dans la plupart des polices d'assurances certaines exceptions qui peuvent inclure les pare-brise, les pneus, le dessous et l'intérieur du véhicule, les frais de remorquage, et le remplacement de clés. Lors de la location, vérifiez votre contrat intégralement pour toutes les exclusions applicables. Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à nous appeler. Veuillez noter que vous aurez peut-être la possibilité de contracter un certain nombre d'options d'assurance sur place pour réduire vos risques et vous fournir une couverture supplémentaire pour vous-même et vos effets personnels.
PO Pong Globetrotter ·
Sur Autoescape un poil plus cher : mais dans le même ordre de grandeur...

Descriptif du tarif (Options)CE TARIF INCLUTKilométrageillimitéTaxes fédérales (TVA)19.60 %Le carburantNotre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide!Assurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusConducteur additionnelMaximum 4 conducteur(s) additionnel(s)CE TARIF N'INCLUT PASFrais d'abandonNous consulter.Surcharge jeune conducteur25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jourINFORMATIONS IMPORTANTESFrais de No Show20 %Age minimum21 Ans (surcharge possible)Nombre minimum d'années de permis1 An(s)Nombre de cartes de crédit standard1 FORD ESCAPE ou similaire A 5 4 2

Kilométrage illimité, assurances obligatoires et TVA incluses RESERVERDEVIS GRATUIT

484.00 423.85€
JU Julo401 ·
salut. donc j'ai appeler autoscape. le suv ford escape 503e. toute assurances, plein gratuit, juqu'a 3 conducteur additionnels. le probleme le loueur est dollar a lax!! sa ne m'attire pas trop..... l'an dernier (encore la facture), il m'avais facturé le road safe a 6$ par jour.

le road safe est , si j'ai bien compris, l'assistance 24h24, et 7j7. dans les assurances c'est bien compris normalement?? car je pense que si je reloue chez eux, le vendeur ma faire des siennes encore.................😕
PO Pong Globetrotter ·
Je ne pense pas que la Safe Road soit utile à prendre en plus, 🏴‍☠️ le service étant de toute façon rendu par la société de location ! Il "suffit" donc de la refuser calmement et fermement au moment de la prise de la voiture; C'est vrai que ça demande de bien savoir quelles sont les assurances comprises dans le voucher, car il faut à nouveau confirmer (sur l'écran tactile au moment de la prise du véhicule dans l'agence) chaque assurance , en l'acceptant, ou en la refusant (dans ce cas il faut "agreed" qu'on ne la prend pas, il faut être vigilant !) je pense que la traduction française devrait pouvoir être disponible... J'ai essayé la première fois de dire que je ne souhaitais rien de plus que ce que j'avais dans mon voucher, mais l'employé m'a dit qu'il fallait "refaire" toute la procédure de location avec lui, et c'est là qu'il a essayé de me refiler toutes les options supplémentaires... Heureusement le voucher eldv est précis, il est en français et en anglais, et avec ça devant les yeux, c'est relativement facile de ne pas rajouter d'assurances inutiles (d'après moi)... Bon courage, ça vaut la peine !
JU Julo401 ·
je sais que ses leur metiers, de batailler pour des assurances. vu le prix , je pense prendre chez eux une nouvelle fois mais en essayant d'eviter les (erreurs) de la 1er fois... comme tu dit, en essayant de rester ferme!
KA Kamishra ·
Bonjour,

Je me posais également la question de savoir si un 4x4 était nécessaire (un 4x4 c'est un SUV ?!), et je me suis penché sur les assurances de ma carte bancaire Visa Premier.

EDIT [: Il est notifié dans le paragraphe "Garantie véhicule de location" à l'article 5 que sont exclus de cette garantie : - les véhicules suivants : Jeep, ... - Les véhicules tout-terrain ou 4x4

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet, ça me parait bizarre tout de même.

merci ]

Je viens de trouver un post qui en parle et effectivement, la visa premier n'assure pas les 4x4.

Est-ce que des modèles Ford Escape ou similaire sont considérés comme des 4x4 cependant ?
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, je trouve intéressant que la catégorie "4x4" soit proposée par les locations de voiture en effet, ça a le mérite d'être assez clair, et de limiter les choix (on sait en gros à quoi s'en tenir !) la particularité c'est qu'il y a au moins 2x2 roues qui peuvent s'enclencher manuellement à la demande... (ce ne sont même pas toujours de "vraies" "4x4 roues motrices" comme on pourrait le croire !)

alors que coté SUV c'est la jungle !!!!🏴‍☠️ Il y a des forumeurs plus calés que moi sur la question (cf moteur de recherche) ce qui est sûr c'est que les catégories sont beaucoup plus nombreuses dans ce cas ! (et je parle des catégories de SUV proposées par les agences de location, qui ne correspondent pas toujours aux catégories "réelles" ou "constructeur" des SUV...🤪 il y a les "standard", les "compact", les "full-size", les "mid-size", et que sais-je encore...😇

au moins, "4x4" il n'y a qu'une seule catégorie ! 😎 et encore : en ayant loué un KIA sportage par eldv dans la catégorie "4x4", on m'a dit sur ce forum que ça correspondait en fait à un SUV compact... va comprendre Charles ! 😉

(indépendamment de la question de l'assurance couverte par la CB, mais justement l'intérêt de passer par une société "généraliste" est que les assurances sont prévues !)
PO Pong Globetrotter ·
Voici quelques éléments complémentaires donnés par une personne d'expérience : (extrait de cette discussion :http://voyageforum.com/v.f?post=3012078;search_string=SUV;page=unread#unread)

je suis effectivement un adepte convaincu du camping dans le SUV, soit seul (la grande majorité du voyage, 27 nuits dans le SUV lors du voyage de 2009) ou bien a 2 (avec ma femme, en alternant avc des motels).

La réponse entre le SUV Standard et le SUV Full Size n'est plus facile à donner depuis la récente évolution des SUV proposés à la location qui sont de moins de type SUV 4x4 que l'on retrouvait sstématiquement chez tous les loueurs et de plus de type crossover tirant sur le SUV ou le monospace suivant le cas, avec plein de modèles possibles puisqu'on est à la croisée de plusieurs catégories de véhicules. Dans les SUV standards classiques mais moins fréquents dorénavant, le Toyota 4Runner et le Nissan Xterra étaient très bien pour dormir dedans, la Jeep Grand Cherokke était correcte et la Toyota Higlander aussi.

Le fait de reserver un un SUV Full size ne te garantit pas d'avoir plus de place pour dormir car beaucoup ont 3 rangées de sièges et tous les sièges ne se rabattent pas systématiquement assez bien pour donner un plancher plat, de plus dans certains modèles un peu luxe il reste au milieu une sorte de console/vide poche/climatisation qui va assez loin vers l'arrière et est très génante pour dormir à 2.

Le fait d'upgrader sur place de SUV Standard à Full Size sera beaucoup plus cher que de réserver directement un Full Size de France car chez certains intermédiaires la différence de prix entre ces 2 catégories est faible. Et si tu loues de France un SUV Full size, sur place tu pourras toujours prendre (sans possibilité de réduction tarifaire) un SUV Standard si finalement c'est ce qui te convient le mieux parmi les modèles disponibles ce jour là.

Philippe
JU Julo401 ·
bonjour.je re ouvre la discussion.et je galere toujours avec les assurances voiture... KilométrageillimitéTaxes fédérales (TVA)19.60 %Le carburantNotre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide!Assurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusConducteur additionnelMaximum 4 conducteur(s) additionnel(s)Ce tarif n'inclut pasFrais d'abandonNous consulter.Surcharge jeune conducteur25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jourInformations importantesFrais de No Show20 %Age minimum21 Ans (surcharge possible)Nombre minimum d'années de permis1 An(s)Nombre de cartes de crédit standard1comme sur les reponses precedentes j'ai trouvé le ford escape pour 508e pour 18 jours entre LA et voici le detail :Assurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusKilométrageillimitéTaxes fédérales (TVA)19.60 %Le carburantNotre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide!Assurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusConducteur additionnelMaximum 4 conducteur(s) additionnel(s)Ce tarif n'inclut pasFrais d'abandonNous consulter.Surcharge jeune conducteur25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jourInformations importantesFrais de No Show20 %Age minimum21 Ans (surcharge possible)Nombre minimum d'années de permis1 An(s)Nombre de cartes de crédit standard1KilométrageillimitéTaxes fédérales (TVA)19.60 %Le carburantNotre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide!Assurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusConducteur additionnelMaximum 4 conducteur(s) additionnel(s)Ce tarif n'inclut pasFrais d'abandonNous consulter.Surcharge jeune conducteur25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jourInformations importantesFrais de No Show20 %Age minimum21 Ans (surcharge possible)Nombre minimum d'années de permis1 An(s)Nombre de cartes de crédit standard1KilométrageillimitéTaxes fédérales (TVA)19.60 %Le carburantNotre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide!Assurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclusConducteur additionnelMaximum 4 conducteur(s) additionnel(s)Ce tarif n'inclut pasFrais d'abandonNous consulter.Surcharge jeune conducteur25 USD par conducteur (moins de 25 Ans) et par jourInformations importantesFrais de No Show20 %Age minimum21 Ans (surcharge possible)Nombre minimum d'années de permis1 An(s)Nombre de cartes de crédit standard1Assurance dommages (CDW)sans franchiseAssurance vol (TP)sans franchiseResponsabilité Civilematérielle Limité à 1 000 000 USD, corporelle Limité à 1 000 000 USDTaxes AéroportInclus cdw + tp sans franchise responsabilité materielle civile 1 000 000 dollar + corporelle le plus qui me fait peur, c'est que j'ai appeler autoescape et eux m'affirme qu'il ya a un depannage 24h24 road safe et qui est compris dedans...alors que ce n'est pas marqué.c'est le flou total....qui peut m'aider...............????
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que vous vous posez beaucoup trop de questions... Je n'ai pas eu le courage de re-lire les post en entier, mais si je me souviens bien, vous avez eu un problème au guichet en devant payer un complément... ?!?!...

Nous avons toujours réservé par ebooker et tout est compris normalement. L'important est d'avoir le niveau 1 000 000 $.

Une fois au guichet, vous êtes fermes et vous demandez votre voiture sans le moindre complément... Et voilà tout ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JU Julo401 ·
pour info, je viens d'appeler (visa) et pour eux un suv ne fait pas parti des 4x4.donc l'assurance fonctionne avec la carte visa premier

Similar discussions

You might also like