Achat d'un condo en Floride, côte est, vos suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'aimerais acheter un condo en floride, sur la côte est, dans un secteur sécuritaire mais qui offre aussi beacoup de commodités pour la marche, le vélo, la proximité de belles plages. Je regarde pour Pompano, est-ce un bon choix, sinon, quel autre secteur pourriez-vous me recommander? 😊
LI LiseDenise Globetrotter ·
Est-ce qu'il y a un secteur sécuritaire en Floride? Oui, sans, doute, dans le nord au milieu des terres.
PE Petitemolly ·
Hé ben!! Pas rassurant !
ME Memphre Globetrotter ·
J'aimerais acheter un condo en floride, sur la côte est, dans un secteur sécuritaire mais qui offre aussi beacoup de commodités pour la marche, le vélo, la proximité de belles plages. Je regarde pour Pompano, est-ce un bon choix, sinon, quel autre secteur pourriez-vous me recommander? 😊

Il y a déja eu plusieurs discussions sur le sujet....utilisez le moteur de recherche! il y a des milliers de condos actuellement à vendre paertout en Floride Allez sur www.condo.com ensuite demandez la ville et inscrivez vos specs.... 2c.a.c. 2sdb en-dessous de 40,000$ côte est ou Ouest c, est courant.... Evitez les short sale et faites affaire avec un courtier! Vérifiez les frais de condos mensuels🤪 Remax et Century21 sont bien implantés partout en Floride. Plus on descend vers le sud, plus c'est cher😛 Le secteur de Saint Petersburgh est tres recherché( côte Ouest) Le relief floridien est tout à fait plat donc excellent pour le vélo, la marche.... Malheureusemnent les pistes cyclables sont assez rares.
On met longtemps à devenir jeune...
PL PLaurentides Regular ·
Pourquoi forcément la côte est... ? Un peu d'originalité voyons ! 🤪
JA Jackdps Globetrotter ·
je suis un habitué de la Floride, y ayant déja eu un propriété. J'arrive de la Floride après y avoir passé 2mois 1/2. J'ai regardé des douzaines de condos à vendre durant cette période. Il y a présentement des milliers de condos à vendre dans tous les coins du sud de la Floride. Les prix n'ont jamais été si bas. Beaucoup de reprises de finance, beaucoup de propriétaire en difficultés financière. Donc, le choix est presque illimité. Pompano est OK (certains quartiers à éviter), Fort Lauderdale, Hallandale etc..... ça se ressemble tous. Attention aux frais de condo: Étant donné que plusieurs condos ont été délaissés, que plusieurs syndicats de condo ont vu leur revenus fondre, soit par le fait que plusieurs condos sont vided, ou que les anciens proprios n'avaient pas payé leur droit de co-propriétaire, ils doivent maintnant se reprendre..... Les endroit mentionnés plus haut sont des endroits à forte densité de population (de toutes sortes), donc, beaucoup de traffic, de bruits, de commerce de toutes sortes. Je préfère fe beaucoup (choix personnel) être au nord de ces aglomération (ex:Jupiter, Juno Beach, Tequesta, ou un peu + au Sud Boca Raton (plus cher) Soyez très prudentes dans votre achat. Un avocat est essentiel pour vérifier les transactions (pas de notaires en Floride). Etant donne ce marché fou, des "mafioseux" se sont introduits dans le processus.
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Pourquoi forcément la côte est... ? Un peu d'originalité voyons ! 🤪

Parceque les qbcois ont tendances à se regrouper.....la côte est est remplie de ces petits ghettos....''On parle frança....😎

Nous avions prospecter entre Melbourne et Fort Pierce pour justement éviter ces ghettos et effectivement il y a partout de tres bonnes affaires à faire pour des prix ridicules. A moins de 50,000 faut pas s'attendre à être en bord de mer , c, est évident! Mais le vélo, même si les pistes sont tres rares, est une bonne option. Pour les mieux aguerris et qui maitrisent tres bien le slang américain, il y a même des ventes d'appart aux enchères....😄

Il n'y a pas de contrat notarié en Floride(puisqu'il n, y a pas de notaire....)mais les frais d'avocats pour recherche et enregistrement sont minimes. De l'ordre de 1,5% chez Remax. L'achat est tjs une question de gôut, de choix, de moyens....Perso je ne me vois pas passer 5 mois au même endroit même si cela est le-paradis-que-vous-cherchiez... Par contre s'en servir comme pied à terre et pouvoir soit le louer, soit le prêter pendant qu, on effectue une croisiere sur les mers du sud....why not? J'ai failli signer à FORT PIERCE à seulemet 500m de la mer pour 35,000 et c, est ma derniere question qui a mit fin la transaction:Pourrai-je prêter le condo à mes enfants??? No Sir.....ici c, est une communauté 55ans&+ Et il y en a encore qui pensent qu, ils sont vraiment propriétaires....🤪 C'est le principe même du vivre ensemble mais il est bon de s, en rappeller et d, en tenir compte....

Chaque communauté à ses réglements: parfois on peut les consulter....Et des communautés bien administrées ont accumués au fil des ans une ''réserve'' substantielle pour justement parer aux mauvaises surprises Nous allons remonter du Mexique vers la Floride début Avril et je compte bien passer une 10aine de jours du coté de SARASOTA dès fois que... La côte ouest est plus jolie, moins bétonnée que la côte est et ce n'est pas trop loin du Mississipi et de la Louisiane
On met longtemps à devenir jeune...
PE Petitemolly ·
Merci infiniment pour votre commentaire!
PE Petitemolly ·
Merci! J'ai effectivement un agent qui sera avec moi pendant mon séjour, toutefois, pour l'instant je réalise que je dois faire mes recherches MLS pas mal moi-même!!! Je me suis informée pour la côte ouest mais les 2 différents agents à qui j'ai parlé me le conseillaient moins… ?? J'irai voir par moi-même! Fort Myers peut être un endroit intéressant je pense… Merci beaucoup pour tous vos conseils et infos! 🙂

Similar discussions

You might also like