Achat d'un GPS pour un parcours de l'Ouest américain à moto Harley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, J'ai loué une Harley pour faire l'ouest Américain et je voudrais acheter un GPS. Pouvez vous me dire ce que je dois acheter et pas trop cher!! merci
DA Dannyck Veteran ·
Salut, si tu as loué une Harley pour faire les states.....t'as fait un super choix. Moi j'y ai parcouru, en plusieurs voyages, environ 14000 Km. sur une quinzaine d'etats. J'ai traversé ou séjourné dans quelques grandes villes (L.A, SFO, Chicago Denver ect...) et j'y retourne en septembre....mais GPS ? Connais pas. Sans rire c'est vraiment le truc qui te sert a rien dans l'Ouest. Tous les VForumeurs te le diront. Ne te fais vraiment aucun souci, un coup d'oeil dans une bonne vieille carte michelin te suffira . Si tu veux des infos, n'hésite pas @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
KL Klugii ·
Bonjour

Le plus adapté des GPS pour moto est le TomTom Rider facile a poser et a deposer toutes les cartes existent. Bonne balade. Ray
Klugii
FA Fatality64 Regular ·
+1, je confirme le TomTom rider est un bon outil pour se déplacer, j'ai opté pour ce GPS installé sur ma Harley depuis pas mal de temps et j'en suis très satisfait, bien sûr d'autres marques existent. Pour ma part j'ai téléchargé sur une carte SD l'ouest des USA (pour mon trip du 21/09/09 au 08/10/09) en y mettant tous les POI (chaines d'hôtels, station service, HD dealer etc...) . Maintenant il est vrai que chacun voyage comme il le sent ou bien comme il a envie et qu'une bonne carte routière n'a jamais fait de mal à personne!!!! Bon séjour et bonne route sur ta harley de loc.
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, c'est vrai qu'un GPS n'est pas vraiment utile aux USA, surtout dans l'Ouest ou le réseau routier est plutôt léger. Mais il rend de très bon service si tu t'égare dans les toutes petites routes, genre chemins forestiers (ce sont des routes là-bas). cela m'est arrivé l'an dernier dans le parc du Mt St Helens, où la route était barrée par la neige et j'ai voulu essayer une autre. Au bout de quelques instants je ne savait plus trop où j'étais. Et là merci le GPS. Cela sert bien aussi pour trouver les hôtels le soir et les restaurants pour dîner. Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir un GPS spécial moto. Tu en choisi un le plus simple possible que tu glisse dans une poche du blouson. Le mieux est de l'acheter sur place. Un GPS Garmin ne vaut pas très cher aux US. Tu vas dans n'importe quel WalMart ou magasin d'electroniques et pour une centaine de dollars voir moins tu en auras un avec la carte des States. Choisi un Garmin Nuvï serie 2xx (200, 250, etc...) Ils ne sont pas épais et ils ont une bonne autonomie (4h) en utilisation constante. Si tu l'allume que quand nécessaire, tu n'auras pas de problème pour une étape. Pour info j'ai payé la carte des US 150 € en France pour l'ajouter au GPS. D'où l'intérêt de l'acheter sur place. A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
GI Gitan38 ·
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais prendre le rider 2. J'ai bientôt terminé mon itinéraire, je vous demanderai votre avis ultérieurement car c'est mon 1er voyage aux states.😉😉😉
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, je ne veux froisser personne quand je dis qu'un GPS ne sert a rien dans l'Ouest mais je le pense et je pense aussi que c'est dommage. Je m'explique: Moi quand je vais aux USA c'est pour 3 semaines et je prepare mon voyage chez moi avec mes cartes et mon PC pendant au moins 6 mois en prennant des notes ect... Une fois sur place je sais généralement ou je vais et si je sais pas, je vais voir les gens et je parle avec eux (meme si mon anglais n'est pas parfait) . Les Américains sont si gentils et serviables et il est enrichissant d'échanger avec eux (je suis sur que tu le pense aussi). Tout cela fait que mon voyage me parrait beaucoup plus long et c'est que du plaisir. Voilà. Perso j'ai toujours trouvé des motels des restos et des dealers HD bien que j'avoue avoir tourné en rond quelques fois, mais c'est que du bonheur... Amicalement
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour, je ne veux froisser personne quand je dis qu'un GPS ne sert a rien dans l'Ouest mais je le pense et je pense aussi que c'est dommage. Je m'explique: Moi quand je vais aux USA c'est pour 3 semaines et je prepare mon voyage chez moi avec mes cartes et mon PC pendant au moins 6 mois en prennant des notes ect... Une fois sur place je sais généralement ou je vais et si je sais pas, je vais voir les gens et je parle avec eux (meme si mon anglais n'est pas parfait) . Les Américains sont si gentils et serviables et il est enrichissant d'échanger avec eux (je suis sur que tu le pense aussi). Tout cela fait que mon voyage me parrait beaucoup plus long et c'est que du plaisir. Voilà. Perso j'ai toujours trouvé des motels des restos et des dealers HD bien que j'avoue avoir tourné en rond quelques fois, mais c'est que du bonheur... Amicalement

Je te rejoins dans ce que tu dis, moi aussi le voyage et road book sont préparés quelques mois en avance, et qu'échanger quelques mots avec les locaux n'a jamais fait de mal à personne!!😛 Mais j'avoue que pour ne pas avoir une situation de stress supplémentaire je me fais accompagner d'un GPS et bien sûr de cartes routières, non pas que je me repose dessus mais de savoir qu'il est là est quelque peu rassurant!!!!! Amicalement
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/

Similar discussions

You might also like