Circuit aux Etats-Unis en mai/juin 2012, achat d'une moto d'occasion sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je souhaiterais partir aux USA en mai et juin 2012 faire de la moto. Mon lieu de départ et de retour sera N-Y. Mon but pour le moment serais de faire une sorte de boucle du pays, est-ce réalisable selon vous? Je voulais savoir, si vous savez, quelles sont les conditions administratives pour l'achat d'une moto d'occasion sur place? Merci d'avance.
FA Fatality64 Regular ·
Bon Courage pour l'achat et les tracasseries administratives................puis pour 2 mois sur place je ne suis pas sur que cela vaille le coup, maintenant tout dépend du type de véhicule que vous souhaitez acquérir😉😉 Bon Voyage et bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
GA Gautier74 ·
Et bien en fait je pense à l'achat plutôt que la location car pour 2 mois cela risque d'être chère!!! J'aurais un budget de 8000 euros pour ce périple.
FA Fatality64 Regular ·
Effectivement cela fait une somme d'environ 4400 euros pour une HD electra sans frais de restitution puisque prise et rendue au même endroit, assurances comprises, Kms illimité et surtout avec la tranquilité d'avoir un véhicule récent et d'être couvert en cas de pépins, d'être sûr d'avoir un véhicule de remplacement en cas de panne etc.............. en réfléchissant un peu je me dis que cette solution là n'est pas si excessive que cela, d'autre part je ne suis pas sur que vous trouviez une moto d'occasion sur place à ce prix là, sans trop de kms et avec toutes les garanties et cas de pépins sur la route😉 A mon avis mais cela n'engage que moi, il n'y à rien de plus désagréable que de voir son voyage tomber à l'eau à cause d'un problème mécanique, sans l'assurance de pouvoir repartir dans les heures ou jours qui suivent!!!😛 Bonne route quand même et bonnes recherche pour votre futur acquisition Christophe😎
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
GA Gautier74 ·
C'est vrai que ce n'est pas si excessif, je pensais que ce serait plus cher. Sur quel site êtes vous allez pour avoir ce renseignement? Merci de votre réponse.
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

achat de moto possible au usa le marche de l'occase est interressant surtout pour passer 2 mois voir site eaglerider

autrement la solution est d'expedier une moto via le canada, un paris toronto tarif 1800 euros et avantage, embarquement sur le meme vol que la moto j'expedie au printemps prochain une moto pour un sejour projet tour des usa aussi je devais partir au mois de juillet et remet cela en 2012 le but est de faitre plusieur sejour et laisser la moto en home box j'ai calculer et c'est la solution la plus avantageuse apres je vend la becane au canada plus facile

a plus
GA Gautier74 ·
bonjour,

Connaissez-vous les démarches administratives pour l'achat d'une mot pour un non résident?
QS Qsf Veteran ·
salut

desoler de pas repondre avant je reviens de madagascar hier soir je ne connais pas le cote adm pour achat et assurance , desoler j'ai une amie qui habite la bas je vais lui poser la question

est tu aller voir eagle riders le service occase je pense qu'il peuvent te renseigner à ce sujet

a plus
GA Gautier74 ·
Bonjour, Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie aérienne qui propose ce service de prendre les moto? Pour moi ce serait de Paris- NY. Cordialement.
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

la compagnie ne fait que des vols france canada toronto ou montreal

Similar discussions

You might also like