Acheter le City Pass sur place à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Une fois n'est pas coutume c'est à NY que je compte faire avant de me reposer en floride (j'ai cédé sous la pression)🏴‍☠️

Ma question concerne le city pass🙂 Vaut il mieux le prendre maintenant ou l'acheter sur place (et ou) En sachant que nous allons y rester une petite semaine nul doute qu'il me servira indéniablement Autre petite question j'ai lu qu'il fallait s'inscrire pour certaines visites (statue de la liberté, empire state ect..) Peut on réserver la veille pour le lendemain ou l'attente est elle plus longue date du séjour 26/04 au 01/05 Merci pour les infos
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pas vraiment d'intérêt à l'acheter à l'avance, tu le prends au 1er site visité c'est tout 😎

Pour les inscriptions, la statue, je ne sais pas mais pour l'ESB, inutile si tu y vas avant 9h30 on va dire .. et tu seras debout à 5h00 les 1ers jours 😛

J'y étais à l'ouverture à 8h00 et j'étais tout seul dans l'ascenseur 😇 Comme toujours autant être sûr qu'il fait beau pour y aller donc autant se laisser la marge d'erreur selon ses envies.

Pour monter dans la Statue, c'est pas inclus dans le Pass et là il faut réserver pour 30 personnes maxi par jour.

Moi, je garderais le pass pour la croisière Circle Line, puisque c'est l'un ou l'autre ... et je me débrouillerais en direct et à l'avance pour la Statue.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je confirme (même si y'en a pas besoin 😛) tout ce qu'a dit Vazyvite 😉 : achat du City Pass sur place (ça nous a pris moins de 5 minutes, en incluant la fouille à l'ESB), ESB tôt le matin et/ou tard le soir, croisière Circle Line...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
BO Bossdupad Regular ·
Pour ce qui est des réservations, en Février 2009 j'avais le City Pass et je n'avais rien réservé à l'avance.

On a pu faire la Statue de la Liberté ( sans monté en haut car ce n'était pas encore possible ) et l'Empire State Building 2 fois ( une fois de jour et une fois de nuit ).

Pour ce qui est de l'acheté avant, personnellement je l'avais acheté avant car parfois sur le site officiel il font des promotions, j'en avais eu une pour Thanksgiving. De plus je trouve ca bien d'avoir tout à l'avance pour ne pas perdre de temps une fois sur place, mais bon ca chacun fait comme il l'entend 😛.

Edit : je viens de me rendre compte que l'on parle du City Pass et non du New York Pass qui est celui que j'avais donc du coup je ne sais pas si ce que je dis est totalement exact 😊.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
CA Caussat Globetrotter ·
Vazyvite : pour la visite de la statue : c'est 30 personnes par JOUR ??? Bossdupas : En l'achetant à l'avance tu as du payer des frais de port ou tu l'imprimes à domicile ?

Nous l'avions acheté sur place au MOMA qui était notre première visite. C'est le hazard mais c'est un bon plan car il y a une queue raisonnable par rapport aux autres lieux où il est possible d'acheter le pass.
BO Bossdupad Regular ·
Je l'avais acheté par Internet. Ensuite j'avais imprimé le bon de commande avec le numéro et on était aller récupérer les cartes au Planet Hollywood de Time Square 😉.
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

c'est la visite DANS la Statue de la Liberté qui est limitée (pour aller au Crown observation deck ie dans la Couronne) je crois que c'est 3 groupes de 10 personnes par heure... (il y a des départs toutes les heures entre 8h et 14h et c'est souvent Sold Out)...

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
pour la visite de la statue : c'est 30 personnes par JOUR ???

Ben nan 😛 J'aurais du préciser, c'est pour monter dans la couronne qui n'est pas inclus dans le City Pass C'est d'ailleurs bien stipulé sur le site : Crown tickets are available by advance reservations to 30 people per day.

D'ailleurs, idem pour entrer dans le piedestal, gratuit mais à demander au guichet :

A Pedestal/Museum Access Pass – which is required to enter the Statue of Liberty pedestal – is not included in CityPass admission. Pedestal/Museum Access is free and available at all Statue Cruises’ ticket windows, including the Prepaid ticket window, on a first come-first served basis, to a limited number of early birds each day.

Et en plus, l'ascenseur est en panne en ce moment 😮 :

The elevator at Liberty Island will be out of service for an extended period of time. Guests with Monument Access Tickets must be able to climb 168 steps to reach the top of the pedestal. We regret any inconvenience this may cause and will update this site as soon as information is available.

VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Q. How many people will be allowed into the crown?

A. For safety considerations, groups of no more than 10 people will visit the crown at a time. About 3 groups will ascend to the crown per hour.

(http://www.statuecruises.com/ferry-service/default.aspx?id=133)

😉

@++ Vnoa

J'ai pas réussi à le trouver sur le site dans les FAQ 🤪 mais comme ta source est "plus mieux bien" que la mienne 😛 c'est sans aucun doute The Truth !

30/heure, c'est déjà moins exclusif. C'est même moins marrant. Je suis déçu 😏

VN Vnoa Globetrotter ·
ouep ça devient tout de suite plus "populeux" 😛 😄

CA Caussat Globetrotter ·
Ceci dit, si on a la chance d'en faire partie, c'est sympa.😏

Par 2 fois (avant 2001) nous y sommes allés. Quelle queue pour monter dans cet escalier en colimasson ! L'ascenseur (en panne ou pas) ne monte pas jusqu'en haut, c'est trop étroit ! Et puis une fois là haut : pas de vue exceptionnelle ! Mais si nous y sommes retournés, c'est que c'est le THE endroit mythique par excellence ! Enfin, vu du moi ! Je vais préparer nos réservations pour Avril 2011 (cette année c'est la Floride)😎
Ca doit être sympa de monter avec le nez dans les fesses de celui de devant 😏

Avec seulement les escaliers, ça va sentir le touriste négligé en fin de journée 😇

TO Toppich Globetrotter ·
merci pour les conseils j'ai déjà mal aux pieds avant d'y aller je verrais une fois sur place c'est vrai que je me lève tôt le matin une fois de l'autre coté mais je me couche aussi comme les poules 😉
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like