Aéroport de départ pour un vol Paris - Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Comme dit dans d'autre discussion, je pars du 20/09/10 au 03/10/10, mais je n'aurais mes papiers de voyage qu'une semaine avant le départ.

Le truc c'est que comme je décolle un lundi, je vais réserver un hotel à côté de l'aéroport pour la nuit de dimanche à lundi pour être sur place.

Mais quel est l'aéroport de départ en général? Roissy je suppose? Et quel terminal?
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!
MA Maruja46 Globetrotter ·
En général Roissy mais moi je suis aussi partie d'Orly cela dépend de la compagnie aérienne demandez a l'agence en expliquant que depuis le nord vous voulez arriver la veille et prendre une chambre d'hôtel
PA Panisse Globetrotter ·
Et quel terminal?

Bonjour,

Ca dépend de ta compagnie aérienne. Exemple : Air France, CDG 2. US Airways CDG 1.

Je t'en prie.
LI Lilie0884 Regular ·
Et quel terminal?

Bonjour,

Ca dépend de ta compagnie aérienne. Exemple : Air France, CDG 2. US Airways CDG 1.

Je t'en prie.

Compagnie aérienne, Air France donc visiblement CDG 2.

Merci bien.

P.S : Moi aussi originaire des Bouches du Rhône...
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!
LI Lilie0884 Regular ·
En général Roissy mais moi je suis aussi partie d'Orly cela dépend de la compagnie aérienne demandez a l'agence en expliquant que depuis le nord vous voulez arriver la veille et prendre une chambre d'hôtel

J'ai déjà demandé à l'agence mais malheureusement ils ne peuvent pas avoir les infos avant 😕. Mais visiblement ça serait CDG2 d'après ce que me dit Panisse.
Voici la liste des compagnies aériennes et leurs terminaux de départ à Roissy CDG : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Vols-Horaires
LI Lilie0884 Regular ·
Ah ben c'est nikel ça! Merci bien! 😉

Du coup j'ai carrément regardé pour les vols Paris-Los Angeles le 20/09/10 et du coup j'ai même les horaires auxquelles je risquerai de partir y'a trois départ ce jour là avec Air France pour Los Angeles et c'est bien l'aéroport CDG terminal 2E.
Tu peux même regarder l'avion dans lequel tu vas voler : http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/information.php

Tu pars quel jour ?
LI Lilie0884 Regular ·
le lundi 20/09/10
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai déjà demandé à l'agence mais malheureusement ils ne peuvent pas avoir les infos avant

C'est super les voyages organisés 😎. Un service irréprochable, une aide précieuse et constante, des informations précises ! On se demande bien pourquoi on s'embête à tout faire nous-mêmes 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Tu as donc des chances de voler sur :

Boeing 777-300ER avec le vol de 10h 35

Boeing 777-200 avec le vol de 13h 30

Boeing 777-300ER avec le vol de 16h 35

Ce sont les vols directs uniquement, avec correspondance tu auras, par exemple,

un B 747-400 et un B 757 avec le vol Paris-Atlanta-Los Angeles qui part à 10h 40.
+10
LI Lilie0884 Regular ·
Tu as donc des chances de voler sur :

Boeing 777-300ER avec le vol de 10h 35

Boeing 777-200 avec le vol de 13h 30

Boeing 777-300ER avec le vol de 16h 35

Ce sont les vols directs uniquement, si tu as un vol avec correspondance, tu auras d'autres avions.

Par exemple, des B 747-400 et B 757 avec le vol Paris-Atlanta-Los Angeles qui part à 10h 40.

C'est un vol direct, donc c'est bien ça! J'ai le choix entre ces trois vols, j'ai été voir aussi et c'ets bien ces 3 là qu'il y a ce jour là!

Nikel merci pour votre aide!
LI Lilie0884 Regular ·
C'est super les voyages organisés 😎. Un service irréprochable, une aide précieuse et constante, des informations précises ! On se demande bien pourquoi on s'embête à tout faire nous-mêmes 😮

Je pense que j'ai compris, pas la peine de remuer le couteau... 😮 La prochaine fois je ferais moi-même, mais là c'est trop tard, donc merci de ne pas me démoraliser d'avantage!😠
Avec Seat Guru, tu peux repérer les places les plus agréables et celles à éviter. Pour le B 777-200 :

http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-200
LI Lilie0884 Regular ·
Avec Seat Guru, tu peux repérer les places les plus agréables et celles à éviter...

Ouais mais c'est nikel ce truc mais bon dans tous les cas j'ai pas le choix des places...
Essaie de demander à ton agence. Il faut bien qu'ils servent à quelque chose 😏
LI Lilie0884 Regular ·

Ouais je peux toujours demander, mais étant donné qu'ils ne savent même pas quel est l'aéroport de départ, je pense pas qu'ils puissent me rendre ce service... enfin je vais essayé!

Merci 😉
Sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie

Peut être ils ne savent même pas encore quel vol quel aérogare et qu'elle compagnie ils achètent les billets ou dernier moment" Last minute" ça veut bien dire ce que ça veut dire
LI Lilie0884 Regular ·

Bon je les ai appelé mais ce n'est pas eux qui gèrent les placements dans l'avion, là il faut directement appeler la compagnie aérienne pour leur demander, mais étant donné que je n'aurais l'info du vol que 1 semaine avant le départ, je pense que ça risque d'être trop tard pour faire la demande non?
Avec ton n° de billet, je crois que tu peux essayer de choisir ta place sur le site d'Air France 24h avant le départ.

Tiens, voilà le lien : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/

Je viens de regarder, c'est 30 heures...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec ton n° de billet, je crois que tu peux essayer de choisir ta place

Je ne mettrais pas ma main à couper 😛 mais ce sont des billets "Groupe" avec une affectation d'office et "restés groupire" donc bloqués à mon avis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lilie0884 Regular ·
Avec ton n° de billet, je crois que tu peux essayer de choisir ta place sur le site d'Air France 24h avant le départ.

Tiens, voilà le lien : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/

Je viens de regarder, c'est 30 heures...

Ok merci bien je ferais comme ça alors!
Je ne mettrais pas ma main à couper 😛 mais ce sont des billets "Groupe" avec une affectation d'office et "restés groupire" donc bloqués à mon avis.

C'est fort possible que tu aies raison, je n'avais pas pensé à ça 😐

Alors, dernier recours, il faudra que Lilie arrive tôt à l'aéroport et demande gentiment à l'hôtesse chargée de l'enregistrement si elle peut avoir telle place plutôt que telle autre...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Comment à un mois du départ vous n'avez pas eu l'information du vol que vous allez prendre ?

C'est étonnant : on vous dit "ça sera un vol non-stop Air France mais on sait pas lequel des trois". 😮

C'est quelle agence qu'on l'évite... 😏 😉

C'est un vol direct, donc c'est bien ça! J'ai le choix entre ces trois vols, j'ai été voir aussi et c'ets bien ces 3 là qu'il y a ce jour là!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Il faut suivre Lillie a la chance!!! de partir avec Last minute!!!!!🙁
LI Lilie0884 Regular ·
Bonjour,

Comment à un mois du départ vous n'avez pas eu l'information du vol que vous allez prendre ?

C'est étonnant : on vous dit "ça sera un vol non-stop Air France mais on sait pas lequel des trois". 😮

C'est quelle agence qu'on l'évite... 😏 😉

On ne m'a pas dit "c'est un vol direct sans savoir lequel des trois!". Dans le descriptif du voyage c'est noté vol Air France régulier sans escale, donc moi j'ai demandé d'où partaient les vols Paris Los angeles et j'en ai déduit en allant voir sur le site des aéroports de Paris que c'était forcément un de ces 3 vols. C'était de toute façon marqué quand j'ai réservé le voyage que je n'aurais les papiers de voyages qu'une semaine avant le départ, c'est leur focntionnement, c'est comme ça. Si j'ai demandé quel était l'aéroport c'était juste pour savoir si je devais réserver ma nuit d'hotel la veille du départ à Roissy ou à Orly, après quel est le vol et l'heure de départ, que je le sache maintenant ou la veille ça m'est égal je serais sur place!
LI Lilie0884 Regular ·
Il faut suivre Lillie a la chance!!! de partir avec Last minute!!!!!🙁

Si c'est pour faire ce genre de réflexion, mieux vaut s'abstenir, je m'en passe merci!!! 🏴‍☠️ 😠 Pas la peine de rabaisser les gens!!!

Similar discussions

You might also like