Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous ! Je prévois aller dans le sud avec ma famille (2 enfants, 5 et 7 ans) pour la relâche scolaire. On habite Laval (Québec) et nous voulons partir de Plattsburgh parce que les prix sont moins élevés... Ma question concerne les douanes... mon conjoint et moi avons seulement notre permis + et les enfants leurs certificats de naissance respectifs... Est-ce ok étant donné que nous passons la douane en voiture ou je dois absolument me munir d'un passeport ? Merci 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une recherche sur le site de l'agence des services frontaliers du Canada dit quoi ?

Je serais surpris que tu puisses prendre l'avion sans passeport.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez aller aux Etats-Unis par voie terrestre seulement avec un permis de conduire +.

Pour l'enfant, il faut un passeport...obligatoire.

Pour prendre l'avion à l'intérieur des Etats-Unis, le permis de conduire suffit.

Donc faut faire les passeports aux enfants. Vous et votre conjoint n'en avez pas besoin.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biloutipou ·
les enfants n'avaient que leur certificat de naissance quand on a passé les douanes en voiture cet été et c'était ok... J'arrive pas à trouver l'info sur le site des services frontaliers... merci 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les enfants oui, je pense qu le certificat set diffident maid terreste seulement !

Tu peux regarder sur voyage.gc.ca

Le permis plus a été crée exprès pour aller aux Etats sans passeport donc c'est bon!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous allez "dans le sud" de quoi ? Parce que si c'est hors Etats-Unis, il va falloir autre chose que le permis, non ?

Michel

Similar discussions

You might also like