Aéroport de New York JFK: temps à prévoir pour le passage à la sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Je suis étudiante et je pars bientôt à New York pour une conférence. 🙂

A mon retour, je dois prendre l'avion à 17h30 avec American Airlines à l'aéroport JFK (terminal 8). Vu que je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, j'ai entendu pas mal de choses sur les passages de la sécurité dans les aéroports. Notamment que ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... 😕

Je ne sais donc pas combien de temps à l'avance il est prudent d'arriver à JFK pour avoir le temps de faire le checking et passer la sécurité. Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences et me donner quelques conseils ? ce serait bête de rater mon vol pour ne pas avoir eu le temps de passer la sécurité...

Si j'arrive à l'aéroport autour de 13h, est-ce trop tôt ? Trop tard ?

Merci à tous pour votre aide !
VA Vazyvite Globetrotter ·
3h00 est une bonne marge. C'est + compliqué d'arriver aux USA que d'en partir 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jefcom33340 Veteran ·
En principe, l'enregistrement pour un vol débute 3 heures avant l'heure prévue de décollage. Donc pas de panique, si tu respectes ce temps, tu auras grandement le temps de passer la sécurité. C'est effectivement à l'arrivée que c'est le plus long. Penses à ton ESTA.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AT Atavera Regular ·
bonjour,

effectivement, pour les vols internationaux, il est recommandé de se présenter 3h avant. Chaque Cie applique son propre règlement, vous pouvez consultez celui de AA sur leur site.

personnellement, pour un vol à 17h40 avec Delta, j'étais à l'aéroport vers 15h. enregistrement des bagages (ne pas s'affoler si la file d'attente est longue car vous avez plein de guichets qui traitent tous les vols) puis vous passez les contrôles, là aussi ça va vite... finalement, il me reste toujours suffisamment de temps pour faire qq achats!!
LO Lolimoon ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! ça me rassure ! Bon je me connais, je suis toujours prévoyante alors j'y serai suffisamment tôt, et au pire, ça me donne du temps pour boire un café tranquillement 🙂

Et pour l'ESTA, c'est déjà fait ! 😉
HE Herikles Globetrotter ·
A Newark, il n'y a pas de différence entre les contrôles pour vols domestiques et les vols internationaux, et les zones d'embarquement sont communes (idem Roissy 1, idem Houston IAH). Je ne pense pas que JFK ait des secteurs séparés. Lundi dernier à Newark, check-in immédiat, contrôle en moins de 10 minutes. L'activité n'était pas intense. En période de vacances, c'est autre chose. Mais ça reste faisable en 2 heures.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like