Aéroport de New York JFK: temps à prévoir pour le passage à la sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Je suis étudiante et je pars bientôt à New York pour une conférence. 🙂

A mon retour, je dois prendre l'avion à 17h30 avec American Airlines à l'aéroport JFK (terminal 8). Vu que je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, j'ai entendu pas mal de choses sur les passages de la sécurité dans les aéroports. Notamment que ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... 😕

Je ne sais donc pas combien de temps à l'avance il est prudent d'arriver à JFK pour avoir le temps de faire le checking et passer la sécurité. Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences et me donner quelques conseils ? ce serait bête de rater mon vol pour ne pas avoir eu le temps de passer la sécurité...

Si j'arrive à l'aéroport autour de 13h, est-ce trop tôt ? Trop tard ?

Merci à tous pour votre aide !
VA Vazyvite Globetrotter ·
3h00 est une bonne marge. C'est + compliqué d'arriver aux USA que d'en partir 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jefcom33340 Veteran ·
En principe, l'enregistrement pour un vol débute 3 heures avant l'heure prévue de décollage. Donc pas de panique, si tu respectes ce temps, tu auras grandement le temps de passer la sécurité. C'est effectivement à l'arrivée que c'est le plus long. Penses à ton ESTA.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
AT Atavera Regular ·
bonjour,

effectivement, pour les vols internationaux, il est recommandé de se présenter 3h avant. Chaque Cie applique son propre règlement, vous pouvez consultez celui de AA sur leur site.