Aller de Los Angeles au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut les voyageurs. Actuellement en tour du monde, je commence a voir pour les possibilites arrivant a LA, pour rejoindre le Mexique, et passer un peu de temps la bas. Quelqu'un a t'il fait ce trip par la route? Comment se passe le passage de la frontiere au Mexique? Quel itineraire me conseillez vous au mexique? Quelles possibilites a t'on en partant de LA? Soit en longeant pour passer de sorte a rejoindre Chihuahua, ou alors en longeant la basse californie? Plus precisement, apres etre reste qq jours a LA, nous pensions soit prendre un vol pour Mexico et apres se ballaber au Mexique du cote Acapulco, puis revenir vers Cancun en passant par le Yucatan, et peut etre faire un tour a cuba qui n"est pas loin ni pas tres cher pour y acceder! Apres, nous pensons prendre un vol Mexico-city-Lima pour faire Perou-Bolivie... Que de projets, mais TDM et curiosite oblige! Merci de vos avis et conseils toujours tres interessant! SEb
HU Hustleman ·
sympa ton idée de tour du monde, j'aimerais bien le faire.

tu as commencé d'où et où es-tu allé jusqu'à présent?

comment tu finances ton voyage? (rien est gratuit dans ce monde, malheureusement ^^)
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius
SE Sebbi26 Regular ·
Salut, On est parti en avril donc en vadrouille depuis 4 mois, pour env. 6-7 mois. Apres Thailande, laos, cambodge, vietnam, singapoure, sud-Malaisie, Australie, Fidji, nous partons ce soir pour LA, afin de visiter Mexique-Guatemala-Belize-Perou-Bolivie. On a bosser avant de partir, en prevoyant env. 1000.-Eur/mois- par personne. Voili voilou. Seb
LN LNY ·
Waw !! Quel voyage ! Pas fait LA-Mexico mais juste LA-San Diego en voiture, Mapquest te dit 2 heures mais en fait il y a un traffic de la folie que ce soit par l'autoroute 15 ou celle qui longe la cote (autorout 1) et du coup tu passes enormement de tps sur la route. A La Paz, je te conseille de faire la descente de la route de la mort, Coroico Road, en VTT, le nom fait un peur mais ne t'y arrete pas...l'emotion est intense. Enjoy!
LNY.
HU Hustleman ·
Salut, On est parti en avril donc en vadrouille depuis 4 mois, pour env. 6-7 mois. Apres Thailande, laos, cambodge, vietnam, singapoure, sud-Malaisie, Australie, Fidji, nous partons ce soir pour LA, afin de visiter Mexique-Guatemala-Belize-Perou-Bolivie. On a bosser avant de partir, en prevoyant env. 1000.-Eur/mois- par personne. Voili voilou. Seb

C'est vraiment excéllent de se prendre autant de mois pour voyager, j'ai un pote qui fait pareil en Asie et ça me dirait bien également de le faire.

Vous êtes encore étudiants ou vous avez pris une année pour vous consacrez à ce voyage??

Au niveau financier, vous avez prévu large ou c'est serré comme budget par mois??
"A journey of a thousand miles begins with a single step". - Confucius

Similar discussions

You might also like