Aller à New York City en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, on m'a dit que, pour se rendre à NYC en voiture, le mieux était de se stationner à Brooklyn et de prendre le métro pour aller à Manhattan, pour éviter les embouteillages des ponts et tunnels. Donc ma question: Où exactement se stationner à Brooklyn? À quelle gare? Combien ca coûte pour stationner sa voiture 3 jours dans un stationnement payant à Brooklyn? Si quelqu'un connait l'adresse exacte d'une gare à l'extérieur de Manhattan où l'on peut stationner sa voiture plusieurs jours et prendre le métro, ce serait génial! 🙂

Bruno
HE Herikles Globetrotter ·
http://www.bestparking.com/index.php
Les concours photos VF
LI LiseDenise Globetrotter ·
Une première question: où vas-tu loger? Dans Manhattan, je suppose? Autre solution possible, te loger au New Jersey. Il a plusieurs endroits où tu peux te louer un bon motel avec stationnement gratuit et le trajet vers Manhattan est facile et n'est que de 30 minutes environ.
Tiens, autre suggestion de EvaJules sur ce forum:

En ce qui concerne New York, a mon avis il vaut mieux chercher un hotel en dehors de Manhattan et rejoindre Manhattan en métro. J'étais logé dans le Queens, a l'hôtel Ramada Hillside avenue ( touvé sur expédia ) pour environ 60 euros la nuit, super confortable. Le métro est à 3 mn à pied et on est au coeur de Manhattan ( Rockefller Center en 30 mn - idéal car circuler dans Manahttan et surtout s'y garer très dur et très cher.

Leur lien internet dit: Limited free on site parking is based upon availability. Additional parking is available across the street from the hotel in a fee-based lot. Si tu arrives trop tard le premier jour, p-e te stationner dans le stationnement en face de l'hôtel et revenir sur le stationnement de l'hôtel-même le lendemain et y rester pour les jours où tu visiteras New York.

Je suis certaines que plusieurs autres intervenants apporteront leurs suggestions également.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Au fait il y a une discussion d'un jeune qui veut revinr a New york avec des copains puis louer une voiture dans le new jersey pour aller en Floride je lui ai conseillée d'envoyer un message privé a l'un de vous les québécois car souvent vous alliez séjourner au NJ puis de là visiter NY

Bonne journée

Françoise
BR BrunoR ·
🙂merci beaucoup pour le lien. Je regarde ca bientot. 😉
BR BrunoR ·
oui j ai déja réserver un hotel dans manhattan. Mais je ne veux pas conduire ma voiture sur l île de Manhattan. Je veux la laisser en banlieue le temps de mon séjour, soit 3 jours, puis la récupérer ensuite pour aller a Long Island car après je vais passer 1 journée a Jones Beach et je vais loger le 4e jour dans un motel proche de Jones Beach sur Long Island. Je ne crois pas que ce soit un problème de conduire sur Long Island. A moins que je me trompe? Il ne doit pas y avoir autant de traffic que sur Manhattan.
HE Herikles Globetrotter ·
ça roule beaucoup à Manhattan, mais en évitant les heures de pointe et si on est pas tétanisé en ville, on s'en sort pas trop mal. Assez curieusement, même aux heures de pointe, certaines rues sont bien bouchées, alors que la rue suivante peut être complètement dégagée. Il y a des parkings à $30 la journée (24h) dans Manhattan. Pour 3 mois, ça chiffre, mais pour 3 jours...
Les concours photos VF
BR BrunoR ·
comme plusieurs suggèrent de se stationner à l'extérieur de Manhattan et d'y aller en métro, et qu'en plus par la suite je compte aller à Long Island, peut-être que ce serait une bonne idée de stationner mon auto dès le départ dans un parking de Long Island? Quelqu'un sait où exactement à Long Island on peut stationner pour 3 jours et prendre le métro pour Manhattan?
Voici le trajet pour Jones Beach, hmmm assez loin avec métro, train et autobus.

Je n'ai rien trouvé sur le stationnement à long terme, malheureusement.
Bon, comme m'a fait remarqué, en mp, un intervenant de ce forum, j'ai oublié de joindre le lien, pas trop trop intelligent mon affaire!!!!!!!!!!!

Mille excuses, voici le trajet:

http://www.drvoyageur.com/guides/nyctrips-jones-beach.html
ME Memphre Globetrotter ·
....ce devait être un tres, tres gentil intervenant😉
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like