Etats-Unis août 2014 - côte ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à Tous, nous programmons notre voyage pour la cote Ouest des Etats Unis...du 09 au 29 Aout 2014. Nous sommes deux couples accompagnés chacun d'un enfant (adulte). Nous louons un véhicule des notre arrivée pour la durée de notre voyage (environ 4000 kms).

J'ai bien lu de nombreux blogs mais j'aurais besoin de votre expérience pour nous guider dans le choix de promenades, lieux pittoresques, hôtel et la durée selon vous des étapes.

Nous souhaitons arriver un lundi ou mardi à Las Vegas afin de réduire les couts de l'hôtel.

Voici dans les grandes lignes notre futur voyage

LOS ANGELES / LAKE HAVASU / GRAND CANYON / PAGE anteloppe canyon / MONUMENT VALLEY / MOAB / ZION / BRICE CANYON / LAS VEGAS / DEATH VALLEY / YOSEMITE / SAN FRANCISCO / MONTEREY / LOS ANGELES. (Voir image attachée de Google Maps).

Merci de votre contribution.

Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En 20 jours ça me parait chargé. Il faudra vraisemblablement enlever le passage par Moab 😕 ou le retour à Los Angeles par la Côte Pacifique et repartir de San Francisco.

L'étape à Lake Havasu est inutile.

Tu as inversé Zion et Bryce 😉 dans le planning.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

C'est typiquement le voyage que nous avons fait en 2009 (voir carnet ci-dessous), sans Havasu (pas transcendant du tout comme étape) Mais comme dit Itat, il va vous manquer des jours (il faut minimum 25 jours pour faire ce parcours, si vs voulez profiter un minimum de ce qu'il y a à voir sur ce trajet)

Comme le dit Thibaud, il vs faudra supprimer Moab, ou supprimer la côte et repartir de SF

Bonne prépa!... mais ne tardez pas trop pour commencer vos réservations d'hébergement: certains lieux sont très prisés et vs partez en haute saison...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai bien lu de nombreux blogs

Faut jamais démarrer comme ça quand on veut voir "BRICE Canyon" 🤪 et demander les "lieux pittoresques" 😇

Ce circuit standard a déjà été fait et commenté des centaines de fois donc c'est dommage de ne pas proposer quelque chose de finalisé, quitte à ne s'occuper que des détails ensuite !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marcellina Regular ·
En aout 2012 sur 21 jours , nous avons fait Las Vegas 3 j/ Zion 1 jour / Page 3j avec Monument Valley/ Sedona 1 jour/ grand canyon 1 jour/ Palm spring 1 jour/ Los angeles 5 jours/ Remonté Highway one sur Monterey 2 jours/ san francisco 3 jours

Merveilleux mais fatiguant 4000 km au compteur , une seule grasse mat à 8h30, il faut voir le maximun mais aussi contempler et apprecier , ce sont les vacances aussi..... Faites le tri des choses importantes qui vous tiennent à coeur.

La seule chose qui nous tient au retour c'est l'envie d'y retourner 😏😏
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
PE Peggy16 Globetrotter ·
En 2012 nous sommes partis du 9 au 29 juillet, donc exactement le même nombre de jours que ce que vous voulez faire. Mais après Monument Valley, nous avons filé sur Page et avons laissé de côté toute la partie Arches / Canyonlands / Capitol Reef. Donc moi aussi votre circuit me paraît ambitieux pour 3 semaines ! De plus, ce n'est pas 4000 km mais plutôt 5000 que nous avons totalisé à la fin du séjour...

Avez-vous déjà pris vos vols ? Si oui, il va falloir composer avec une boucle, mais il vous faudra faire des choix ou alors vous allez tout survoler !

Vous pouvez lire mon carnet de voyage de 2012 pour vous donner une idée.

Bonne préparation !
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour,

merci à Tous pour vos réponses...

Tout d'abord, nous avons par le passé effectué cette boucle dans le temps impartie...il y a déjà 16 ans. Je n'ai pas un souvenir de contrainte de temps....plutôt de magnifiques paysages et donc une profonde envie de faire découvrir à ma fille ces derniers.

Vous vous demandez donc certainement maintenant : Pourquoi ce post alors ?

Parce que je recherche des "coups de cœur" que VOUS pourriez m'indiquer .... peut être hors des sentiers traditionnels. Coups de Cœur qui peuvent être des balades, hôtels, resto, spectacles...

Exemple : J'ai adoré Arches National Parc (Délicate Arches) et donc ne peux envisager de ne pas pousser jusqu'à MOAB. Lake havasu City devrait être une étape pour éviter une trop longue distance en voiture mais peut être pourriez vous me conseiller une autre étape...

Je pense que le forum est animé par ce type d'échanges.

J'avais d'ailleurs effectué cette démarche dans un de mes posts par rapport à notre voyage précédent en Thaïlande.

Merci
BA Bastinj Globetrotter ·
"Parce que je recherche des "coups de cœur" que VOUS pourriez m'indiquer .... peut être hors des sentiers traditionnels."

Oui... et justement, il y en a plein sur le circuit que vs envisagez (voir http://www.ouestusa.fr/) Mais les trails "hors des sentiers battus" ne se font pas en coup de vent... mais souvent demandent une journée ou une demi-journée ... d'où la nécessité de disposer de nombreux jours ou de réduire le circuit pour mieux voir ce qu'il y a à voir sur la route...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour Jacq,

Connecté à l'instant sur le lien .... C'est parti pour la lecture et un debut d'évasion virtuel.

@ Bientot
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle serait la meilleure option en terme de trajet pour relier Las Vegas à San Francisco sachant que je souhaite passer par Death valley et Sequoia Park

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Faire étape à Furnace Creek ou Stovepipe Wells dans la Death Valley.

Puis Route Death Valley - Three Rivers avec au moins une nuit à cet endroit.

Ensuite visite du Parc, ainsi que Kings Canyon, nuit à Fresno.

Puis direction San Francisco.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, Les billets sont-ils pris ? 😮 Sinon, "multi-destination" pour éviter de "boucler la boucle" ! 😇 (cf conseils en signature) 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA Pathoch Veteran ·
Bonsoir

Je visionne sur la carte que vous n'allez pas prendre la Highway 1 et 101 de Monterey à Los Angeles ! pourquoi prendre l'interstate 5 ?
TH Thiste13 Regular ·
Bonsoir, Les billets sont-ils pris ? 😮 (cf conseils en signature) 😎

Bonjour,

Oui nous avons pris les billets (grosse inflation d'ailleurs....)

Nous voyagerons avec une nouvelle compagnie "New Zealand".

A voir mais cela fera l'objet d'un compte rendu au retour...

CDLT
TH Thiste13 Regular ·
Hello

Faire étape à Furnace Creek ou Stovepipe Wells dans la Death Valley.

Puis Route Death Valley - Three Rivers avec au moins une nuit à cet endroit.

Ensuite visite du Parc, ainsi que Kings Canyon, nuit à Fresno.

Puis direction San Francisco.

A vrai dire j'insiste pour joindre Sequioa Nal Park par Death Valley mais j'ai vraiment l'impression que cela me rallonge....

Pensez vous qu'il soit necessaire de faire le crochet par Death valley ou plutôt de privilégier le chemin le plus court.

Je sèche.... Help me please 😎😎😎
IT Itat Globetrotter ·
Il faut y passer la nuit! Sinon il faut zapper, la journée serait trop crevante 😉
TH Thiste13 Regular ·
Merci Thibault 😉

Quoiqu'il en soit nous ne voulons pas louper Sequoia ....Donc on va zapper je suppose Death valley... Effectivement on ne peux pas tout voir....

Le pire est que nous avons déjà fais ce voyage il y a 15 ans mais impossible de me souvenir de l'itinéraire emprunté...

J'ai souvenir d'une grande ligne droite (100 kms) en plein désert avec au fond une montagne à gravir....

je vais reprendre les bons vieux guides....qui sait peut être que cela me fera retrouver la mémoire 😉

Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Trace ton itinéraire sur Google Maps! 😉
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour Voici mon itinéraire !!! https://goo.gl/maps/hWHM5

Classique ? Voyez vous des modifs a faire ?

Et une Petite question : Avez vous déjà loué une voiture avec Alamo ? Nous sommes 6 et souhaitons louer une "Dodge Grand Caravan ". Qu'en pensez vous (surtout pour les bagages) ?

Merci 😉😎
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour l'itinéraire il faudrait le mettre ici, jour par jour, avec kilométrage et visites. Cela permettrait de donner des conseils plus avisés.

Pour Alamo, pas de soucis, je passe tout le temps par eux.
TH Thiste13 Regular ·
Hi Itat,

Je tiens à te remercier pour la qualité de ton blog et l'attention que tu portes à notre futur voyage.

1/ Pour la voiture je vais boucler prochainement la réservation. Il me semble que la packaging assurance accouplé à celui de la Cb version premier est suffisant pour ne pas en ajouter des supplémentaire. Qu'en penses tu ? Doit - on prendre un sutthle pour rejoindre l'agence Alamo à l'aéroport ?

2/ Voici ci-dessous le planning en cours (et qui ne cesse d'évoluer au fil de mes lectures et de vos conseils 😉)

Je précise auparavant quelques points : L'étape de Lake havasu city est une étape intermédiaire pour rejoindre grand Canyon ( je peux évoluer en fonction des propositions qui me seront faites) Je ne souhaite pas naviguer sur le Lac Powell car déjà effectué et je n'en garde pas grand un souvenir. Certaines étapes seront scindés dans le temps de parcours par un pole d'intérêt (ex le 19/08).

Je galère pour l'etape entre las Végas et Yosemite. Deux options : la première en passsant par Sequioa Nal Park (voir le 21/05 donc 824 kms à parcourir). La seconde en passant par death valley - Mono lake - Yosemite (soit 582 Kms et voir les Sequioas à Muir wood Nal munoment).

Voici donc nos prochaines vacances

09/08/2014 - Marseille - Los Angeles 10/08 - Los Angeles - Universal studio 11/08 - Los Angeles - Balades Hollywood 12/08 - Los Angeles - lake Havasu - 480 kms - 04h30. 13/08 - lake Havasu - Grand canyon - 373 kms - 3h30 - Survol + Balades 14/08 - Grand Canyon - Page - 184 kms - 02h00 - Antellope Canyon - Horsehoe Bend - Bain Lac Powell. 15/08 - Page - Monument valley - 250 kms - 03h10 - Balade à Cheval. 16/08 - Monument Valley - Moab - 240 kms - 03h00 - Delicate Arches au coucher de soleil. 17/08 - Moab - Balade Devils Garden. 18/08 - Moab - Brice canyon - 440 kms - 04h15 - Navarros et Queens Garden. 19/08 - Brice canyon - Las Vegas - 426 kms - 04h00 - Balade Zion Nal Park puis Red Canyons . 20/08 - Las Vegas - factory outlet - fainéante. 21/08 - Las Vegas - Sequioa - 603 kms - 06h00 (ou option N° 02 - voir mention supra) 22/08 - Sequioa Nal - Yosemite - 221 kms - 03h30. 23/08 - Yosemite - balade - 24/08 - Yosemite - San Francisco - 320 kms - 03h30 - Golden gate - Coit towers - .... 25/08 - San Francisco - Alcatraz - Points de vue de la ville - 26/08 - San Franciso - 27/08 - San Francisco - San Simeon - 384 kms - 03h45 - Aquarium Monterey - Big Sur - Julia Pfeiffer State Park 28/08 - San Simon - Los Ageles - 369 kms - 03h50 - Hearst casttle - Madonna Inn - Santa Barbara 29/08 - Los Angeles - retour en AM sur Marseille. 30/08 - Arrivee -
IT Itat Globetrotter ·
Hello Thierry

Merci et de rien 😉

1/ Pour la voiture je vais boucler prochainement la réservation. Il me semble que la packaging assurance accouplé à celui de la Cb version premier est suffisant pour ne pas en ajouter des supplémentaire. Qu'en penses tu ?

Si tu loues sur alamo.fr, pas de surprises, toutes les assurances indispensables sont comprises dans le prix 😉

Doit - on prendre un sutthle pour rejoindre l'agence Alamo à l'aéroport ?

Oui navette gratuite "alamo" qui passe environ toutes les 10 minutes. Dès que tu sors de l'aéroport, c'est là qu'il faut attendre 😉

Pour le parcours:

Antelope Canyon à mettre le 15 au matin.

Tu n'as pas prévu Canyonlands à Moab? Il faudrait rajouter un jour pour faire ce parc 😉

18/08 - Moab - Brice canyon - 440 kms - 04h15 - Navarros et Queens Garden. 19/08 - Brice canyon - Las Vegas - 426 kms - 04h00 - Balade Zion Nal Park puis Red Canyons .

Là c'est un peu rapide, il faudrait une étape à Capitol Reef (Torrey)

21/08 - Las Vegas - Sequioa - 603 kms - 06h00 (ou option N° 02 - voir mention supra) 22/08 - Sequioa Nal - Yosemite - 221 kms - 03h30. 23/08 - Yosemite - balade -

Choisis, Sequoia ou Yosemite. Pour alléger la partie entre Moab et Vegas trop rapide (alors que c'est une des régions les plus belles du Southwest), tu ne peux pas faire les deux parcs. A toi de voir ce qui te tente le plus 😉

Retour à Los Angeles obligatoire? Tu pourrais repartir de San Francisco. Là aussi ça allégerait un peu le parcours. Sachant que la côte est souvent plongée dans le brouillard en été.

@++
TH Thiste13 Regular ·
Re,

Antelope Canyon à mettre le 15 au matin. Ca c'est fait !!!

"Tu n'as pas prévu Canyonlands à Moab? Il faudrait rajouter un jour pour faire ce parc 😉" Je pensais que cela risquait d'être répétitif en terme de paysage et me suis donc orienté vers plus de diversité par les etapes plus vegetables (Sequoia - Yosemite...). Je vais donc étudier ta proposition.

"18/08 - Moab - Brice canyon - 440 kms - 04h15 - Navarros et Queens Garden. 19/08 - Brice canyon - Las Vegas - 426 kms - 04h00 - Balade Zion Nal Park puis Red Canyons ." Là c'est un peu rapide, il faudrait une étape à Capitol Reef (Torrey) Tu penses que le fait de m'arrêter à Brice n'est pas suffisant ? Je devrais peut être ralentir et faire une halte à Zion. A voir !

Choisis, Sequoia ou Yosemite. Pour alléger la partie entre Moab et Vegas trop rapide (alors que c'est une des régions les plus belles du Southwest), tu ne peux pas faire les deux parcs. A toi de voir ce qui te tente le plus 😉 Je pense supprimer Sequoia et aller les voir à 20 kms de San Francisco. Ceci me permettrait de traverser la Death Valley.

Retour à Los Angeles obligatoire? Tu pourrais repartir de San Francisco. Là aussi ça allégerait un peu le parcours. Sachant que la côte est souvent plongée dans le brouillard en été. Impossible car les billets ont déjà dans nos poches. Il est vrai que je souhaite absolument voir l'aquarium de Monterey et faire découvrir Heart Casttle à ma sœur et mon Beauf ....

Encore merci pour tes conseils .... Aurais tu des établissements hôteliers à nous conseiller ...

Je te souhaite un bon week end

Thierry
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A 6, il faut au moins Un dodge Gran Caravan . Pour voir a ce que ca ressemble, vs allez chez FIAT (aux Milles ou a Vitrolles) et vs regardez le lancia Voyager. c'est le meme.

Perso, je pense que vs avez le temps pour reserver. Sur ALAMO.FR il y avait une promo de 10% qui vient de se terminer.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez voir de tres beaux sequoias à YOSEMITE, à Maripose Groves. Autrement, vs pouvez remonter de la DV à Yosemite par Mammoth lake et Mono Lake (Voir Bodie), et ensuite traverser Yosemite par la Tioga.
TH Thiste13 Regular ·
Vs pouvez voir de tres beaux sequoias à YOSEMITE, à Maripose Groves. Autrement, vs pouvez remonter de la DV à Yosemite par Mammoth lake et Mono Lake (Voir Bodie), et ensuite traverser Yosemite par la Tioga.

Bonsoir Jean Pierre, "j'achète" comme dit un célèbre animateur TV.... Effectivement cela compensera la non visite de Sequioa Nal Park et nous permettra de traverser DV.

Concernant le véhicule, c'est l'option que nous avons choisi.... En avez vous loué une du même type ? Nous sommes soucieux // au nombre de bagage car le loueur annonce 04 valises.

Cordialement Thierry
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Depuis 2 ans, pour 3 je prends des SUV, CHEVY TRAVERSE l'an dernier, Beaucoup de place, surtout sièges de la 3eme rangée rabattus.

Attention, pour beaucoup de SU et le Gran CARAVAN, il y a un aménagement des 7 places diffèrent de nos Espace ou 807. Il y a 2 sieges en première et deuxième rangée, et une banquette en 3° rangée qui est censée accueillir 3 personnes.

Pour le coffre, il y a quand même de la place. Vs pouvez regarder sur Google les images TOWN & COUNTRY (c'est le même vehicule que le dodge) https://www.google.fr/search?q=chrysler+town+and+country+trunk+space&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=RQj5UoGFLYe60QXvvYEI&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1440&bih=773

Pour avoir encore plus de place, il n'y a que le Chevrolet SUBURBAN ou le GMC YUKON XL. Mais c'est plus cher en tarif de location.
TH Thiste13 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils !!!

Seriez vous disponible demain AM ? Je vous propose un KF ....en tant que bon voisin pour discuter de tout cela ...

Je vous laisse mon tph en message privé si vous voulez me contacter.

Cordialement

Thierry
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour A 6, il faut au moins Un dodge Gran Caravan . Pour voir a ce que ca ressemble, vs allez chez FIAT (aux Milles ou a Vitrolles) et vs regardez le lancia Voyager. c'est le même.

Ca s'est fait aussi....

Merci pour le tuyau...Je constate que le coffre n'est pas si grand... Il va falloir réduire les valises....
TH Thiste13 Regular ·
Bonsoir à Tous,

Pourriez vous me communiquer les hôtels que vous penserez le plus adaptés au parcours prévu (voir post précédent) pour nos prochaines vacances.

Nous souhaiterions dormir dans les parcs autant que possible.

Merci 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fait, la contenance officielle du coffre est la même qu'une PASSAT break. Ya pire!
TH Thiste13 Regular ·
Bonsoir,

c'est sur mais nous sommes des routards de luxe (à ne pas prendre au 1er degré ....bien sur).

Le problème est que nous partons à 6 ...Mais ca va le faire...

Cordialement
TH Thiste13 Regular ·
Bonjour,

Ce petit post pour remercier Jpg13 et son épouse pour leur gentillesse, leur générosité et la richesse de leurs souvenirs.

Nous nous sommes rencontrés cet après midi....Un moment fort agréable...Super sympa...

A bientôt

Thierry 😎

Similar discussions

You might also like