Aquarium de Monterey ou San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je vais aux USA cet été avec une amie et nous serons 3 jours et demi à SF. Nous voulions consacrer 1jour pour aller à Monterey (tour organisé d'un jour) pour entre autre visiter l'aquarium de Monterey, très réputé. Seulement, je me demande si ça vaut la peine car je pense qu'on aura pas beaucoup de temps pour le visiter, de plus ça nous prend une journée entière. Je pensais donc annuler le jour à Monterey pour profiter de San Francisco et pourquoi pas aller à l'aquarium de San Francisco (de ce fait je prendrais sûrement le SF City Pass pour éventuellement aller aussi au California Academy of Sciences.

Qu'en pensez vous ? Le fait d'aller un jour à Monterey vaut vraiment le coup ou pas ?

Merci beaucoup !

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

Qu'en pensez vous ? Le fait d'aller un jour à Monterey vaut vraiment le coup ou pas ?

Oui, ça vaut le coup, tiens jette un oeil ici : http://www.carnetsdevacances.com/west_usa/pages/wusa_page03d_monterey.htm après ça dépend de tes gouts, l'aquarium de SF par contre n'est pas indispensable, c'est un peu comme comparer la cathédrale de Strasbourg et l'église d'une petite ville 😉
Patrick.
JO Jouls21 ·
Merci pour la réponse, et je crois que j'avais déjà visité votre site ^^

Le problème c'est que nous ne voulons pas louer de voiture, nous partirons donc en "tour organisé" mais j'ai bien peur qu'on nous laisse qu'une voir 2h pour visiter l'aquarium ! J'ai peur d'être frustrée en me disant "tout ce chemin fait pour pas grand chose" et regretter par la suite, sachant que nous ne somme pas si longtemps que ça à SF (d'autant plus que l'Academy of Science me tente aussi !)

Donc gros dilemne !
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai peur d'être frustrée en me disant "tout ce chemin fait pour pas grand chose" et regretter par la suite, sachant que nous ne somme pas si longtemps que ça à SF (d'autant plus que l'Academy of Science me tente aussi !)

Donc gros dilemne !

Je comprends, je ferais pareil si c'est pour survoler c'est pas la peine, disons qu'il faut au moins 3heures pleine dans l'aquarium pour pouvoir voir, si tu n'as pas ces 3 heures laisse tomber et visite un truc en plus à SFO ... ( et je suis pas assez vieux pour qu'on me vouvoie 😉😉)
Patrick.
SU Sunbury ·
Salut, L'aquarium de Monterey vaut vraiment le coup, mais je ne l'arbitrerai pas contre une journée sur 3 (ou 4) à SFO. Il y a tellement de choses à faire et voir dans cette ville. En revanche au cours d'un circuit SFO - LA par la cote, alors là oui ! L'étape Monterey ( et environs) est indispensable.
http://chris.angles.free.fr
JO Jouls21 ·
Ok d'accord, merci pour TES conseils ! ^^

Je vais chercher un peu sur le forum pour voir des avis du California Academy of Science !
JO Jouls21 ·
Malheuresement nous irons de San Francisco à Los Angeles grâce à notre hostel (c'est la même chaine qui est basée dans les 2 villes et qui propose un shuttle entre les deux auberges à un prix intéressant) donc à moins de faire un jour exprès à Monterey, nous n'y passerons pas ! =)
JA Jacobum ·
salut de retour de 3 semaines ouest americains et parcs

j'ai fais SF - Monterey le 14/5 pour visiter la cote jusqu'à Big Sur (route fermée après) coucher et ensuite filer par la HW 101 vers GD Canyon (en 2 jours)

j'ai visité l'aquarium bien qu' interessant et très ludique pour les enfants mais franchement y aller exprès mieux vaut visiter SF

à +
KR Kristen1 Globetrotter ·
Si tu n'as pas beaucoup de temps pour l'aquarium de Monterey, il faut mieux rester à San Francisco. Regarde le site de L'academy pour voir si c'est quelque chose qui t'interesse.

http://www.calacademy.org/academy/

Similar discussions

You might also like